Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai un problème avec mes roues, l'été dernier j'ai du replacer mes tubes à deux reprises parce qu'ils tournent sur le rim lentement jusqu'à ce que la valve soit tout croche et risque de se couper.
Ce sont des 8.00 X 6 et j'avais 8 lbs de pression.
Pensez-vous que je devrais gonfler mes pneus plus dur pour empêcher que ça se déplace ?
Martin, il n'y a aucune logique pour expliquer le 8 lbs. Lors de mes premier vols avec l'avion, j'avais gonfler plus dur et j'avais l'impression que l'avion rebondissait trop à l'atterrissage. C'est pourquoi j'avais réduit la pression d'air. Avec du recul, je suis certain que le problème devait se trouver derrière les commandes
Un constat moi et un ami, tout les roues autre que le Cleveland souvent ont le bed du pneus lisse et pas serré serré, contrairement une roue Cleveland les bed sont dentelé et plus serré sur le pneus.
Neil wrote:Un constat moi et un ami, tout les roues autre que le Cleveland souvent ont le bed du pneus lisse et pas serré serré, contrairement une roue Cleveland les bed sont dentelé et plus serré sur le pneus.
Neil
Neil, Tu as raison, l'intérieur des roues Matco est lisse comme un mirroir.
Oli, arête de m'exciter avec tes photos de Airstreak 26
C'est vrai que le Caddy aurait de la gueulle avec ça mais j'ai d'autres prioritées pour l'instant
J'ai installé mes roues hier après les avoir remonté correctement. J'ai mis 24 lbs d'air. Je suis bien confiant que ça va être mieux.
J'ai aussi mis 24 lbs dans ma roue de queue.
merci.
J'ai installé mes roues hier après les avoir remonté correctement. J'ai mis 24 lbs d'air. Je suis bien confiant que ça va être mieux.
J'ai aussi mis 24 lbs dans ma roue de queue.
merci.[/quote]
J'ai eu le même problème que toi et voici comment je l'ai réglé.
Je prends soin d'acheter des chambres à air avec la valve métallique plutôt que caoutchouc et je colle le pneu sur le rim avec de la colle contact à base d'eau (bleue).
Pas trop difficile à décoller au besoin.
Ne pas utiliser la colle contact jaune, elle risque d'endommager le caoutchouc.