Un projet qui vise le STOL mais aussi le pratique. Donc du poids ou il en faut. Cet avion a pour but de décoller tres court avec plus de 1000 livres a bord.
Sortie du garage la semaine passée.... Reste l'inspection finale, et tout le reste...
-Lycoming O-360 180hp, hélice Catto Propeller 86x38 (20 livres avec les bolts et adapteur)
-61 gallons de gaz
-ailes custom US35B de 17', avec flaps et aileron de 102'', spars a Guilbault HD, struts en aluminium, et leading edge Slats (seront installés apres flight test)
-pas de starter, ni de flywheel....
-custom dual crossover exhaust pas de muffler
-pneus 35'' avec landing gear extended 6''
-fuselage HD en 4130
-extended bagage et third seat ready
-planchers en fibre de carbone et honneycomb,
-custom firewall en Titanium
-portes aluminium et lexan 060'' de chaques côtés
-custon engine mount 1'' plus bas et 0* thrust line
-custom electric trim
-instrumentation minimale (stick and rudder...)
-custom over head flap handle
-toile Superflite et colle Stewart
-peinture industriel de bulldozer
-etc
De ca:
A ca
The Red Devil:
Plusieurs photos et infos de la construction












