Vidéo: de Neuville à Drummondville

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Vidéo: de Neuville à Drummondville

Post by Ben Audet »

Un petit vidéo capté à bord du très beau Piper Cherokee de Denisber, mardi dernier. Vol de Neuville à Drummondville, au beau soleil!! C'était splendide pour voler. Le vidéo prendra 3 minutes 23 secondes de votre vie. J'espère qu'il vous fera sourire en ce jeudi enneigé...
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Re: Vidéo: de Neuville à Drummondville

Post by echoooo »

Beau petit vidéo. Pas de longueur. Merci.

Sur le vidéo, on dirait parfois que tu conduis une automobile avec une transmission manuelle. C'est comme si tu changeais de vitesse. :lol:
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Post by Synoptic »

Ben Audet wrote:Un petit vidéo capté à bord du très beau Piper Cherokee de Denisber, mardi dernier. Vol de Neuville à Drummondville, au beau soleil!! C'était splendide pour voler. Le vidéo prendra 3 minutes 23 secondes de votre vie. J'espère qu'il vous fera sourire en ce jeudi enneigé...
Comment as-tu fixé ta caméra sur l'aile ?
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

echoooo wrote:Beau petit vidéo. Pas de longueur. Merci.

Sur le vidéo, on dirait parfois que tu conduis une automobile avec une transmission manuelle. C'est comme si tu changeais de vitesse. :lol:
Merci Alain pour le commentaire! Et pour la conduite... Tu as tout à fait raison, et tu vas comprendre...:
  • le trim est RAIDE en simonaque! Il lui manque un peu de "jig-a-loo" je crois!! :lol: J'en ai encore mal dans le creu de la main... Il faut forcer dessus pour le tourner, du coup j'ai l'air de travailler fort à toutes les fois que j'y touche...
  • Ce sont des flaps manuels (avec le manche) - mes préférés!! Alors là aussi, quand je le taponne, on dirait que je conduis avec une transmission manuelle.
  • Comme si c'était pas assez déjà, cet avion n'a pas de freins au pieds! :shock: C'est un petit manche situé assez bas dans le milieu du tableau de bord, qui sert de frein pour les 2 roues en même temps. Ça demande à s'y habituer, quand même...
Résultat, j'ai toujours l'air de taponner quelque chose avec ma main droite! :D :lol:
Synoptic wrote:Comment as-tu fixé ta caméra sur l'aile ?
Très simple!! Avec la suce GoPro! :D
Image
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

Est-ce que ça semble à l'épreuve des chutes ou si tu as quand même une petite crainte?

Acheté où?

Alain
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

echoooo wrote:
Est-ce que ça semble à l'épreuve des chutes ou si tu as quand même une petite crainte?

Acheté où?

Alain
Ouin ? j'ai peur qu'il y ait une pellicule d'humidité qui gèle pis que ma caméra tombe, comme ça arrive parfois sur les surface vitrée... alors je n'ose pas trop...
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

J'ai probablement déjà plus de 100 heures de vol effectué avec une caméra collé sur au moins 4 avions différents, et aucun, aucun, aucun problème à ce jour. Avec les 2 modèles de suces GoPro (l'ancienne et l'actuelle).

J'ai mis cette suce sur la dérive (vertical fin), sous l'élévateur, sur le dos du fuselage (à l'arrière des ailes, qui pointe vers l'arrière), sous les ailes, au-dessus des ailes, et aucun problème à ce jour.

Je l'ai utilisé en hiver, en été, au printemps et à l'automne, avec ou sans humidité, à des températures de +30 comme à -14.

Comme je le mentionnais: seule restriction, votre peinture doit être impeccable (non poreuse). Ou encore collez-là sur une partie en composite (genre wing tips).
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

Ben Audet wrote:le trim est RAIDE en simonaque!
L'avion ne devrait-il pas être au garage plutôt qu'en vol? Un trim jammé en vol n'est pas un problème mineur. :angel:

Ça me regarde plus ou moins mais je le mentionne parce que je t'aime, Benoît! ;)
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

He he he he he, :lol: merci de m'aimer et de t'inquiéter Martin! ;) Mais c'est loin d'être critique dans ce cas-ci. C'est seulement raide - et non bloqué. Et puis on peut très bien piloter sans trim. C'est moins précis et élégant mais ça se fait. Quoiqu'il en soit, il fonctionne très bien, juste un peu raide.
Post Reply