Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Simplement pour vous informer que mes collègues et moi allons atterrir au musée nationale de l'aviation à Ottawa le 12 mars entre 11h et 13h avec notre AW139 du service de l'ambulance aérienne pour participer à leur journée spéciale sur les hélicoptères...
Évidement, le tout sera remis au lendemain en cas de mauvaise météo ou si nous repondons à un appel d'urgence durant les heures prévues...
Si on a pas de call dans la prochaine heure, on devrait arriver au musee vers 9:45-10h ce matin et y rester jusqu'a ce que la meteo le decide... Il annonce une bonne tempete de neige ici qui devrait commencer vers 14h local...
Avec la belle météo annoncée demain, je trouve bien dommage que vous n'ayez pas déplacer votre rendez-vous. Serez-vous à l'extérieur ? Ou allez-vous affronter les vents et la neige pour rencontrer les gens...
Oui je sais... mais apparement, il y a des medias qui nous attendent... Alors on va utiliser le peu de jeu que nous avons pour y faire un aller-retour... On crois pas rester la longtemps en tk.. lol
C-Phil wrote:Oui je sais... mais apparement, il y a des medias qui nous attendent... Alors on va utiliser le peu de jeu que nous avons pour y faire un aller-retour... On crois pas rester la longtemps en tk.. lol
C'est dommage. Je ne crois pas que beaucoup de monde va se déplacer (enfin, j'peux me tromper). Pourtant, à la base, c'est pour rencontrer le public.
IFR oui... Degivrer... oui en theorie mais ils ont perdu la certification de TC en matiere de systeme de degivrage... Il y avait trop d'interferences avec d'autres systemes de la machine et aussi, il y a eu des problemes avec ce systeme chez d'autres operateur de AW139 dans le monde... Alors notre systeme de degivrage est la oui... mais pas certifier donc les 'breakers' sont desactiver.... On vol IFR seulement dans des conditions au dessus de 0 degres seulement... Chose qui n'est vraiment pas le cas aujourd'hui!!!!