Les explications lors des nouvelles à la TV ICI mais c'est en anglais.

C'est arrivé en Floride samedi le 8 mars 2014, les deux n'ont pas été blessés gravement.

Bin oui; un 170 avec une peinture à la 195. Je me suis laissé emporter par le style de peinture au lieu de bien regarder l'avion.OlivierC-FWOL wrote:C'est un 170.

Pas certain de cela, de kessé qui faisait la le parachutiste?Phase 3 HKS wrote:Ouf Ça ce peux pas il on du prendre une bonne bière après ça.

AMENDeltaMike wrote:Pierre C. ta question devrait être inversée. Je ne connais d'endroit où les parachutistes n'opèrent pas d'un aéroport. Si un pilote est au courant qu'il y a du parachutage en cours, c'est sa responsabilité de s'assurer de ne pas entrer en conflit avec un parachutiste, ce dernier étant moins en mesure de contrôler ses manœuvres qu'un aéronef.

Déjà, y en a qui le feraient, et d'autres qui ne le feraient pas... Alors ça demanderait à être vigilant quand même... Sinon, ça peut arriver quand même que des parachutistes pour X raisons aient à atterrir quand même sur le même site, et dans tous les cas, un pilote au décollage doit s'assurer de faire une bonne vérification extérieure - et d'assumer les dangers potentiels s'il voit quelque chose arriver à proximité - avant de se lancer sur la course au décollage.garsdunord wrote:solution peut=etre endroit de largage en dehors de la zone de l'aeroport car obligé de decoller de la piste mais pas obligé d'y atterir
Richard

Bien d'accord avec toi! J'aurais pas aimé être à la place d'aucun d'eux.Chanceux le type de ne pas avoir été en contact avec l'hélice

Je crois sincèrement que le parachutiste n'a pas choisi intentionnellement de se poser sur la piste. Pour milles et une raison que nous ne connaissons pas, il a tout simplement raté sa cible. Un chasseur peut-il rater sa proie ? Un joueur de quilles peut-il frappe un dalot ? Un parachutiste peut-il rater sa cible ? Poser ces questions est y répondre.Jacques3012 wrote:...de la à laisser les parachutistes se poser directement sur la piste ...