Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Planeur a 16ans
Prive a 17 ans
Premier vol supersonique a 19ans
Permis de conduire un mois plus tard...
D
Oui et non. J'étais dans les cadets et j'avais eu mon camp de planeur cet été-là. Mais le problème était que je m'étais déjà enrôlé dans les Forces et donc je n'étais plus éligible pour la bourse de planeur. Mon Cmdt d'escadron m'a appelé pour me l'annoncer 2 semaines avant le début du camp. J'étais dévasté. Mon père, qui avait les moyens dans ce temps-là, m'a emmené à St-Honoré au début Juillet et j’ai commencé mon privé que j’ai terminé en 1 mois! (3 semaines en réalité, j’ai dû me rendre à Toronto pendant une semaine pour la sélection du personnel navigant)
Débuté à 47 ans , permis ultra-léger avec emport passager 14 mois plus tard ,
mon seul regret , pas avoir suivi pilote loisir pour a peu près le même temps et prix .
Chico 5817 , pourriez-vous dire ce que ça demande comme formation pour passer de ulm à loisir
Je viens de débuter mon PPL à 56 ans. 4 ans après que ma conjointe m'ait donné mon plus beau cadeau à vie: ''Pilote d'un jour''. J'ai pogné la piqûre et attendu que les finances suivent le rêve que j'espère réaliser cette année.
So far so good. Y'a pas d'âge pour réaliser son rêve. Seuls prérequis, un rêve et la santé pour passer le médical.
J'ai fait ma license a 30 ans. J'ai retrouvé ma facture lors de mon solo en 1976. En double pour 1 heure de vol: $35. Le solo de 15 minutes m'a couté la mirobolante somme de $6.50. Le tout chez Aerobec a Québec...... Jean
julietlima wrote:J'ai fait ma license a 30 ans. J'ai retrouvé ma facture lors de mon solo en 1976. En double pour 1 heure de vol: $35. Le solo de 15 minutes m'a couté la mirobolante somme de $6.50. Le tout chez Aerobec a Québec...... Jean
Comme on peut remarquer, les prix avait quand même augmenter en 1983, 7 ans plus tard, un C-152 à 60.00$ et l'instructeur à 20.00$ était inclus dans le prix.
Aussi remarquez le numéro de facture, j'ai été le premier client du Centre Aéronautique de Québec et cette compagnie a changé de nom par la suite et sont devenu Transpor-Air
Jeune-Homme wrote:Débuté à 47 ans , permis ultra-léger avec emport passager 14 mois plus tard ,
mon seul regret , pas avoir suivi pilote loisir pour a peu près le même temps et prix .
Chico 5817 , pourriez-vous dire ce que ça demande comme formation pour passer de ulm à loisir
merci
Salut Jeune Homme, tu dois refaire un examen de pilot loisir chez TC ''hé oui'' si tu a fais ton examen ULTRA dernièrement ce ne sera que très peu d'études mais un tout de même peu plus que pour l'UTRA et je ne suis pas certain compte tenu que tu as l'emport de passager que tu doives refaire le test en vol après, il te faudra contacter une école sur ce sujet. Voir mp
41 ans et ce n'est pas important l'âge. L'important c'est le résultat. La suite ce n'est que le temps qu'il nous est alloués pour continuer
notre formation
julietlima wrote:J'ai fait ma license a 30 ans. J'ai retrouvé ma facture lors de mon solo en 1976. En double pour 1 heure de vol: $35. Le solo de 15 minutes m'a couté la mirobolante somme de $6.50. Le tout chez Aerobec a Québec...... Jean
Ha ben. En 82, un Cherokee 140 coûtait encore 35 $ de l'heure
Jai fait mon PPL en 1984-1985 a 17-18 ans, nuit en 1995, float en 2006, multi/IFR en 2009.
Je me rappelle de louer un C150 pour $43 a Cornwall en 1985-86.
Ca va faire 30 ans que je pilote cette annee le 27 aout. Mes prochains defis cest le Commercial et helico.
Obtention de la licence privée à l'âge de 40 ans après 6 mois de formation. Achat de HWS (C-180 sur flottes) en 1986. Obtention de l'annotation hydravion quelques semaines après. 20 ans de plaisir. Vente de HWS en 2006 après quelques années d'hésitation. Sevrage ok 2 ans après la vente. Mais encore intéressé par vos propos même si je n'ai pas envie de reprendre. Je n'ai jamais regretté.
Yvon