A quel âge avez-vous fait votre licence ?
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Re: A quel âge avez-vous fait votre licence ?
J'ai fait ma licence avion à 32 ans, et ma licence hélico à 49 ans...
-
TI-BRIN
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Licence privé 31 ans
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Je viens de regarder mon diplôme, j'ai obtenu ma licence le 1 novembre 1987, j'avais 26 ans et des poussières, avec une moyenne de ± 35 h par année, certaines années plus certaines années moins, ça fait que j'ai maintenant plus de 1000 hres de vol et mon IFR à 52 ans l'an dernier...je n'ai jamais calculé le nombre de $$$$ investit dans cette aventure et c'est mieux comme ça
, mais je ne le regrette aucunement et si c'était à refaire, guess what??? et oui je le referais
François
François
-
Beaver18
- Nouveau membre

- Modèle de l'avion: Pa-18-150
- Identification de l'avion: Qyf
A 23 ans et maintenant 1100 hrs cool 
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai eu ma première licence de pilote à 18 ans et je n'avais pas encore de permis de conduite automobile.
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
J'ai terminé mon cours l'année où j'ai reçu mon premier chèque de pension du Canada, 65ans.
Cela fait déjà 7 ans, pour 613hrs de vol, roue, ski et flottes.
J'ambitionne de faire 150 hrs cette année, en combinant ma passion de l'aviation à celle qui m'habite depuis l'âge de 8 ans: le golf.
Denys
Cela fait déjà 7 ans, pour 613hrs de vol, roue, ski et flottes.
J'ambitionne de faire 150 hrs cette année, en combinant ma passion de l'aviation à celle qui m'habite depuis l'âge de 8 ans: le golf.
Denys
- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
Privé (avion) obtenu à 28 ans.
Commercial, multi-IFR obtenus à 31 ans.
Vincent
Commercial, multi-IFR obtenus à 31 ans.
Vincent
-
mario leclair
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185 Amphibie
- Identification de l'avion: C-FOLE
Mon privé a 45 ans en 6 mois, aujourd'hui 51 ans et bien content, peut être bientôt Hélico.
-
demetane
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
J'ai eu ma license privé en Mars 1999 à 53 ans (mon entourage me trouvait fou) à 67 ans j'ai 125 hrs sur roue et 325hrs sur flotte, en 2010 j'ai eu la chance de faire le tour du grand nord en passant par le cratère avec JC et FYBY, mon idole c'est mon partenaire qui aura 80 ans en juin et qui vient de passer son médical haut la main.
Gilles FWOO
Gilles FWOO
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Avion à 35 ans et hélico à 69 ans.Mario je t'encourage à faire l'hélico. Je suis certain que tu vas apprécier l'expérience.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Commencé par du planeur a 16 ans ensuite passer a l'avion , la licence a 17 ans quelques mois avant mes 18 ans ( pas le droit d'avoir le permis de conduire auto) en 1962
A cette époque l'avion école c'etait un Piper J3, premiere chose que l'on apprend c'est brasser l'hélice , cela a pris 11 heures pour devenir solo et dire que maintenant il exige 10 heures de double commande a un pilote licencié pour passer d'un Cessna 172 au Champion 7AC . L'évolution , le progrés , les methodes modernes ..
Je crois que je devient vieu , il faut lever la patte pour embarquer dans l'avion , heureusement qu'il y a des jeunes autours pour m'aider a le sortir du hangar .. maudite viellesse ..
Mais que c'est donc agréable aller au lac Williams au lac Blanc rencontre les pilotes
André
Commencé par du planeur a 16 ans ensuite passer a l'avion , la licence a 17 ans quelques mois avant mes 18 ans ( pas le droit d'avoir le permis de conduire auto) en 1962
A cette époque l'avion école c'etait un Piper J3, premiere chose que l'on apprend c'est brasser l'hélice , cela a pris 11 heures pour devenir solo et dire que maintenant il exige 10 heures de double commande a un pilote licencié pour passer d'un Cessna 172 au Champion 7AC . L'évolution , le progrés , les methodes modernes ..
Je crois que je devient vieu , il faut lever la patte pour embarquer dans l'avion , heureusement qu'il y a des jeunes autours pour m'aider a le sortir du hangar .. maudite viellesse ..
Mais que c'est donc agréable aller au lac Williams au lac Blanc rencontre les pilotes
André
-
PatrickH
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pilote privé, à 43 ans un 24 décembre!!
Je fait IFR et pro en même temps cette année!
Je fait IFR et pro en même temps cette année!
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CG 1978 a 17ans
CH 1982 a 21ans
Guy
CH 1982 a 21ans
Guy
Last edited by 47guy's on Sun 09 Mar, 2014 20:10, edited 1 time in total.
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
License Planeur: 15 ans
Premier solo F-18: 25 ans
Premier solo F-18: 25 ans
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
39 PPL
ELBM. Depui l'age de 30 ans
ELBM. Depui l'age de 30 ans
Last edited by Theo007 on Wed 05 Mar, 2014 08:32, edited 1 time in total.
-
pyerreau

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je l'ai commencé mon PPL à l'âge de 41 et je l'ai terminée à l'age de 44 suite à des problèmes de santé. Je suis de la Gaspésie, j'étais inscript à une école de la Beauce....très bonne école soit-dit en passant et ce sans voiloir dénigrer les autres. Donc je voyageais Chandler - Beauce presqu'à tout les mois où j'allais faire 6 jours de vols de suite à raison de 2 vols par jour et je revenais pour un autre 6 jours un mois plus tard. Pour ce qui est de ma ma théorie, je la faisait autodidacte, par moi même.....j'en ai étudié des choses pis pas nécessairement des choses utiles....mais bon. Quand je montais pour mes vols pratiques, je m'organisais pour^rencontre un instructeur pour valider la progression de mon apprentissage. C'est une façon de faire oû les écoles ne sont pas a la portée de la main. ¨ca réussi....j'ai passé mon test en vol et puis l,anné suivante.... test écrit en 3 shots...2 de l'école et celui du ministère......
Mais le sentiment d'avoir une passion, d'en avoir rêvé si longtemps et de maintenent avoir réussi. Le plus beau reste à venir.....le processus d'achat d'u appareil est très avancé.....
À bientot mes amis.... XXXX¸
Gino
Mais le sentiment d'avoir une passion, d'en avoir rêvé si longtemps et de maintenent avoir réussi. Le plus beau reste à venir.....le processus d'achat d'u appareil est très avancé.....
À bientot mes amis.... XXXX¸
Gino
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
J'ai obtenu ma licence de pilote privé ( ULP-9976 ) en 1½ mois à l'âge de 17½ ans en 1970 grâce à une bourse de pilotage de la ligue des cadets de l'air du Canada à l'aéroport de St-Hubert chez Won-Del Aviation sur un Cessna 172 1964 avec "flaps" manuels. Mon instructeur était André Charrette et aussi quelques heures avec Réjean Boivin.
Je n'avais pas de permis de conduire, donc dans la police on a dû me montrer à conduire car je n'avais que le cours de conduite Lauzon que j'avais suivi après ma licence de pilote.

À 17 ans avec mes "ailes". On ne voit pas mes grades car quand nous sommes sous-officiers ils ne sont pas sur les bras mais au bas des manches.

Je louais des Cessna Skyhawk à l'aéroclub de Montréal ( Roger Leblanc Aviation ) à St-Hubert. Cette photo prise sur une piste de brousse privée au lac des Îles ( sud de Mont-Laurier ) en 1972 avec un de ces avions loués. 22$/hre et si on était dans le "Club des 100" ce qui veut dire qu'on payait 100$ et pour une année on louait à 17$/hre.
Je prenais l'autobus et le métro à partir de ville d'Anjou pour me rendre à l'aéroport. Lorsque je me suis marié en 1975 je suis allé demeurer à Longueuil pour être près de l'aéroport et je voyageais en cyclomoteur de marque Mobylette pour aller en avion et même pour aller travailler au poste de police #4, je n'avais toujours pas de voiture, l'argent allait pour l'aviation.
J'ai obtenu ma licence commerciale en 1973 ( ULC-9342 ) à l'âge de 20 ans.
Mon premier avion en 1973 -> on était 4 sur un Cessna 150F ( 1966 ) d'une valeur de 6 000$. Six mois.
Mon deuxième avion en 1974 -> on était 3 sur un Cessna 172K ( 1969 ) d'une valeur de 11 000$USD. Onze ans mais au bout de deux ans j'achetais les parts de mes partenaires. J'ai fait faire un MOH par Claude Lorquet rendu à 2 000 heures sur le moteur en novembre 1983 pour 8 000$. Donc vous constatez que les prix ont changés...
Je n'avais pas de permis de conduire, donc dans la police on a dû me montrer à conduire car je n'avais que le cours de conduite Lauzon que j'avais suivi après ma licence de pilote.

À 17 ans avec mes "ailes". On ne voit pas mes grades car quand nous sommes sous-officiers ils ne sont pas sur les bras mais au bas des manches.

Je louais des Cessna Skyhawk à l'aéroclub de Montréal ( Roger Leblanc Aviation ) à St-Hubert. Cette photo prise sur une piste de brousse privée au lac des Îles ( sud de Mont-Laurier ) en 1972 avec un de ces avions loués. 22$/hre et si on était dans le "Club des 100" ce qui veut dire qu'on payait 100$ et pour une année on louait à 17$/hre.
Je prenais l'autobus et le métro à partir de ville d'Anjou pour me rendre à l'aéroport. Lorsque je me suis marié en 1975 je suis allé demeurer à Longueuil pour être près de l'aéroport et je voyageais en cyclomoteur de marque Mobylette pour aller en avion et même pour aller travailler au poste de police #4, je n'avais toujours pas de voiture, l'argent allait pour l'aviation.
J'ai obtenu ma licence commerciale en 1973 ( ULC-9342 ) à l'âge de 20 ans.
Mon premier avion en 1973 -> on était 4 sur un Cessna 150F ( 1966 ) d'une valeur de 6 000$. Six mois.
Mon deuxième avion en 1974 -> on était 3 sur un Cessna 172K ( 1969 ) d'une valeur de 11 000$USD. Onze ans mais au bout de deux ans j'achetais les parts de mes partenaires. J'ai fait faire un MOH par Claude Lorquet rendu à 2 000 heures sur le moteur en novembre 1983 pour 8 000$. Donc vous constatez que les prix ont changés...
-
Domey
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai obtenu mon privé en août 2012 sur Cessna 152, j'avais 25 ans. Maintenant, je commence mon pro.
-
Capt Inversé

- Marque de l'avion: Cart D'epicerie
- Modèle de l'avion: Rouge
JP,Outlaw58 wrote:1 Aout 85, j'avais 17 ans
JP
Etais tu avec les Cadets?
Planeur a 16ans
Prive a 17 ans
Premier vol supersonique a 19ans
Permis de conduire un mois plus tard...
D
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Privé avion et privé hélico a 56 ans
Pierre
Pierre