Passé du privé au commercial

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Passé du privé au commercial

Post by alexfortin »

Bonjour!

Après avoir promis à ma blonde que mon IFR allait être ma dernière formation je me rend compte que j'aime bien suivre des cours et augmenter mes connaissances en aviation.

Je pense à faire mon commercial pour le pure plaisir de le faire. Dans quoi je m'embarque comme cours et test théorique et comme formation pratique et examens???

J'ai plus de 200hrs de vol, et mon annotation de nuit et IFR.

Quand je vais avoir les infos je vais ensuite aller dealer c'a avec ma blonde. Elle va capoter quand je vais lui dire que je veux encore prendre des cours mais je vais lui jouer le jeu de la sécurité et que c'a va être mieux pour les enfants ( :chuuut: :chuuut: :chuuut: )

Alex
User avatar
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 430
Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Zénon
Contact:

Re: Passé du privé au commercial

Post by nuage »

Tu vas trouver une idée des exigences dans l'AIM section LRA. Chapitre 1.7, 1.8 et 1.9.

Ton médical sera valide seulement 12 mois. J'ai entendu dire que c'était en révision pour peut-être changer.

En résumé, je crois que ça ressemble à:

- 80 heures de formation en classe
- Examen écrit CPAER (60% pour passer)
- Une quantité appréciable d'heures de vol avec instructeur. (je ne sais pas si tes heures de PPL peuvent être comptées)
- Certificat médical Cat-1
- Test en vol

Bingo!
JpFlyby
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Wed 21 Dec, 2011 23:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Beauce

Re: Passé du privé au commercial

Post by JpFlyby »

35 h en double commande avec un instructeur, pour le commercial

JpF
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Re: Passé du privé au commercial

Post by robrass »

Comme disait mon instructeur, c'est le privé sur les stéroides :shock:

Mis à part la règlementation, qui s'applique aux opérations commerciales, c'est le privé avec du "fine tuning" si je peux dire.

Pas besoin de revoir la base du pilotage, c'est préciser et augmenter ses connaissances. J'ai beaucoup aimé le faire, je crois sincèrement que ça a fait de moi un meilleur pilote. Mais j'ai trouvé le test écrit pas mal plus difficile que le privé, j'ai vraiment étudié cette fois :siffle:

Tu ne peux qu'en sortir gagnant ;)p

Robert
Post Reply