http://www.ailesquebecoises.net/downloa ... ev2-FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention: à cause de l'accent dans Québec, l'url n'est pas copié au complet. Donc sélectionnez la ligne au complet manuellement...

La raison pour laquelle tu le pensais, c'est que les contrôleurs fonctionnaient déjà comme si c'était une classe C. Donc, la réponse courte à ta question = pour les pilotes, ça ne changera pratiquement rien.Mach Diamond wrote:Puis le changement de la classe D vers la class C, cela va changer quoi en pratique? Je pensais que c'était déjà le cas.

Pour les contrôleurs, pas vraiment de différence, car comme il a été dit, Québec fonctionnait comme un classe C depuis des lunes, même quand j'y travaillais dans les années 80, et ce même si l'espace était classe D. Au niveau budget, je ne vois pas vraiment de différence, les salaires demeurant les mêmes, mais il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.Charles wrote:Ben parlait plus haut du fait que cette désignation aurait un impact sur le budget et les moyens. Quel impact est-ce que ça a vraiment sur les contrôleurs de gérer un classe C vs. un classe D?

Charles, la nuance dans les règlements est que dans le classe C, le contrôleur devra donner de la résolution de conflit si nécessaire pour régler une situation entre VFR et IFR et sur demande pour régler une situation entre VFRs. Dans le classe D, on dit qu'il y aura résolution de conflit si la tâche et l'équipement le permettent entre IFR et VFR et sur demande entre VFRs.Charles wrote:Excuse-moi, je vais rephraser. Je comprends que ça ne fera pas de différence puisque c'était déjà géré en classe C, mais si Québec avait été géré comme un classe D jusqu'à maintenant, quelle charge de travail additionnelle le fait de le changer en classe C aurait-elle entraînée?