Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je souhaite revisionner avec des amies cette dernière.
Berny
Voici de quel manière que ca fonctionne:
1) tu dois avoir un fournisseur de Cable etc ex: Videotron
2) tu dois avoir dans ton forfait TV le Canal D
Ensuite tu peu aller voir l’émission sur internet en t'enregistrant comme usager videotron ce qui te donne le droit de visionner tout les émissions de Canal D etc.
En tout cas c'est de cette manière que mon frere peu aller voir de nouveau les emissions.
Maintenant, étant donner que je suis enregistrer sur le site, je vais en profiter pour donner un peu de nouvelles (a jour) sur la Compagnie en vedette dans l’émission "Helico tout terrain"
Le début des videos, les premiers enregistrements en fait on commencer fin 2011 debut 2012, a peu prêt, pour se terminer je crois printemps 2013. A confirmer anyway mais ca ressemble a ca.
Aujourd'hui février 2014, plusieurs des gens que vous voyer a l’émission sont sois a la maison en attente de trouver du travail ou travaillant pour une autre Cie, ca inclus le Gérant général (Ops Manager), Chef Pilote et plusieurs pilotes et mec. Maintenant la Cie de 7iles (opération de vol) sont gérer par la Cie sœur de St Hubert. La maintenance tant qu'a elle demeure a 7iles. Résultat de la super situation économique qui existe ici au Quebec et pour le reste du Canada.
Je suis sure que dans un avenir rapprocher les choses vont s’améliorer et redevenir plus normal dans l'industrie, j'en ai vue d'autre. Ce qui est de valeur c'est la "gang" qui existait dans cette Cie, du "goffer" aux têtes dirigeantes, c’était une super équipe qui travaillait très, très bien ensemble, too bad.
Aussi on as dit dans l’émission que le B214 avait ete vendue mais en vérité il a été transférer a la Cie sœur de l'Ouest ( Red Dear Alta).
Salut Jacdor
J'étais à Sept-Îles il y a un dizaine de jours pour le souper de l'APRM. J'espérais t'y voir. J,ai encontré Jean-François dont c'était l'anniversaire. Ses chums, pour lui jouer un tour, avaient mis son casque de pilote à l'encan silencieux. Ils s'en est aperçu rapidement, et ça n'a pas fait long feu.. le casque a décollé de la table de vente à la vitesse de l'éclair.
J'ai adoré la série, personnellement. Mais je suis vendu à l'hélico comme tu le sais déjà.
Je sais que ça bouge énormément dans les entreprises de Benoit Allard.
Peux-tu nous éclairer sur le transport à l'élingue de l'hydravion immatriculé USA au lac Pau ? Qu'était-il arrivé à cet avion ? Et pourquoi a-t-il été transporté par hélico pour l'apporter juste de l'autre côté du lac?
toxedo_2000 wrote:Salut Jacdor
J'étais à Sept-Îles il y a un dizaine de jours pour le souper de l'APRM. J'espérais t'y voir. J,ai encontré Jean-François dont c'était l'anniversaire. Ses chums, pour lui jouer un tour, avaient mis son casque de pilote à l'encan silencieux. Ils s'en est aperçu rapidement, et ça n'a pas fait long feu.. le casque a décollé de la table de vente à la vitesse de l'éclair.
J'ai adoré la série, personnellement. Mais je suis vendu à l'hélico comme tu le sais déjà.
Je sais que ça bouge énormément dans les entreprises de Benoit Allard.
Peux-tu nous éclairer sur le transport à l'élingue de l'hydravion immatriculé USA au lac Pau ? Qu'était-il arrivé à cet avion ? Et pourquoi a-t-il été transporté par hélico pour l'apporter juste de l'autre côté du lac?
Salut
Pour etre honnête, non je ne peu pas t’éclairer la dessus, comme toi j'ai vue l’émission et c'est ce que j'en sais. J'ai quitter la Cie de 7iles en Juin 2012 pour cause de maladie, je vais etre de retour au travail cette année mais pour qui, c'est a voir.
Je vais essayer de m'informer, d'avoir des infos sur ce qui c'est passer.
Et bien tu parles d'une affaire, quel dommage pour toute votre équipe. La chimie semblait très bonne.
J'ai adoré les émissions. Bon retour à la santé et au travail.
Projet La Romaine Ete 2012, déménagement d'une Drill a partir de l'instalation de la base de la drill, pour finir a l’installation d'une autre base de drill sur le prochain troue. Rien de Fancy juste un video pris du sol qui a ete editer pour couper les longueurs et raccourcir le tout. C'est sur cette job que Geneviève (dans une des emissions) préparait ses valises pour aller passer un Mois dans un campement.
Ça me donne visuellement une bonne idée de ce que mon fils fait comme travail au Nunavut depuis déjà une dizaine d'années déjà, la végétation en moins.
Selon ce qu'il me dis, c'est vraiment un travail difficile. Rester concentré pour ne pas blesser personne en dessous, parfois 10 heures par jour, 7 jours sur 7, 150 heures avant d'avoir un retour à la maison. Maux de cou, maux de dos à regarder par la vitre de côté, etc. Big job.
Effectivement ca ressemble pas mal a ca. Les Drill vont etre différentes, l'endroit, les conditions mais le principle vas rester le mêmes, ici il n'y en avait que une a déménager, c’était seulement les préliminaires mais habituellement il y en as plus que une pour que ca soit rentable. Parfois on a hate que la mauvaise météo rentre pour que l'on ais un break.
Le video etait sur l'assemblage de la Drill, demain je vais en rajouter un sur le désassemblage de la même drill, c'est plus rapide et excitant.
Peux-tu nous éclairer sur le transport à l'élingue de l'hydravion immatriculé USA au lac Pau ? Qu'était-il arrivé à cet avion ? Et pourquoi a-t-il été transporté par hélico pour l'apporter juste de l'autre côté du lac?
Il semblerais que pour l'hydravion US ce n'etais qu'une question d'assurance, il ont dit de la déplacer en helico pour éviter d'autres dommages et c'est tout. L'helico la plus proche etait a 7iles.
La raison du bris a la flotte (qui prenait l'eau déjà en partant) est qu'il a voulus décoller avec la flotte déjà au 1/4 remplis (ou a peu pres) et que cela ne fonctionnait pas trop bien, donc il a continuer sur sa lancer pour aller vider les flottes mais de l'autre cote du lac qui etais rendu plus proche mais ou il y avais des roches, Rendu la il a empirer son problème en heurtant une roche.
Pour TTQ. La moyenne des poids quand une Compagnie de Drill est bien organiser est de 2500 a 3500lbs pour le B205 avec bien sure quelques petit morceaux ici et la de 1000 lbs qui ne peuvent pas etre ajouter a d'autres ce qui dépasserais la limite de l'appareil. Pour un Astar il vont la séparer en morceaux encore plus petit, dans le 500 a presque 2000 lbs ou a peu près.
Autre video ajouter qui montre le démantèlement de la drill. Il y as une petite partie au debut ou il n'y as pas de son ?? mais après tout redevient normal.
Je ne pourrais vous dire si c'est vrai ou pas mais un ami a moi, proche d'heli-excel, m'a appris que la compagnie viennait de fermer ses portes... Si c'est vrai... Je simpatise avec tous mes collegues pilotes et mecanos la bas! Vraiment dommage.... C'etait une tres belle troupe de pilotes et mecanos...
C-Phil wrote:Je ne pourrais vous dire si c'est vrai ou pas mais un ami a moi, proche d'heli-excel, m'a appris que la compagnie viennait de fermer ses portes... Si c'est vrai... Je simpatise avec tous mes collegues pilotes et mecanos la bas! Vraiment dommage.... C'etait une tres belle troupe de pilotes et mecanos...
Le jeune goofer Jonathan Meloche qu'on a vu dans quelques épisodes l'a effectivement appris aujourd'hui. Il va commencer à envoyer son C.V. pour se trouver un travail.
Peux-tu nous éclairer sur le transport à l'élingue de l'hydravion immatriculé USA au lac Pau ? Qu'était-il arrivé à cet avion ? Et pourquoi a-t-il été transporté par hélico pour l'apporter juste de l'autre côté du lac?
Il semblerais que pour l'hydravion US ce n'etais qu'une question d'assurance, il ont dit de la déplacer en helico pour éviter d'autres dommages et c'est tout. L'helico la plus proche etait a 7iles.
La raison du bris a la flotte (qui prenait l'eau déjà en partant) est qu'il a voulus décoller avec la flotte déjà au 1/4 remplis (ou a peu pres) et que cela ne fonctionnait pas trop bien, donc il a continuer sur sa lancer pour aller vider les flottes mais de l'autre cote du lac qui etais rendu plus proche mais ou il y avais des roches, Rendu la il a empirer son problème en heurtant une roche.
JD
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de t'informer, c'est très apprécié.
Effectivement oui, cette après-midi il on mis la clef dans la porte et bien sure les employées restant ont ete remercier de leurs services.
Tout vas se faire de St-Hubert maintenant. Certains Pilotes et Mécanos vont se retrouver a Mtl. Il y as des maisons deja a vendre a 7iles.
C'est malheureux mais je suis sur que ces gens la vont se trouver du travail ailleurs rapidement, les employées chez Excel ont une très bonnes réputation.