Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et comme vous je suis passionné d'aviation. Je suis un ex-militaire qui a travaillé comme mécanicien sur les CF-18 au 410 Squadron à Cold Lake en Alberta. J'ai eu la chance de voler 4 fois 'backseat' en cf-18. Mon dernier vol remonte à mai 2007 et je m'en ennuie énormément. C'est pourquoi je recherche une école ou bien quelqu'un qui possède un avion de voltige avec qui je pourrais renouer avec cette adrénaline. Je suis conscient que tout ça est dispendieux et je suis prêt à offrir une compensation. Alors le message est lancé et merci à l'avance à ceux qui pourront m'aider à m'envoyer en l'air hihi
Ecrivez moi en m.p.
Ca me fait penser que j'ai quelques notions de voltige, formation militaire oblige. Est-ce que cette formation est transferable au civil? Ouau minimum, ai-je une avance quelconque vers une annotation de voltige? Instructeur??
Il n'y a pas de qualification de voltige au civil. Par contre, il faut avoir fait 10hrs de voltige en double commande ou 20hrs de voltige en solo avant de pouvoir transporter un passager.
Il y a une qualif d'instructeur de voltige, mais je ne sais pas si TC donne des credits aux instructeurs militaire. Si ils en donnent ce serrai probablement a ceux qui enseigne sur Harvard ou sur Hawk puisque la seul qualif qui existe est celle d'instructeur.
De memoire, TC donne des credits aux militaires sur les qualifications utiliser dans la derniere annee. Faudrai voir.
Merci pour vos commentaires. Vous avez simplifié mes recherches. Genez vous pas pour me donner dautres tuyaus....ahh et oui je suis de la rive-sud de montreal. Nimporte quoi dans un rayon de 2-3h d'auto cest parfait pour moi.