Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Petit projet pour controler une prise de courant pour démarrer un chauffage d`avion a distance par téléphone, J`ai acheté un petit controle à 2 relais sur ebay $13.45 US et un relais electronique a $ 3.69 shipping inclus. Montage facile , les chinois vendent aussi un controle pour téléphone cellulaire si vous avez pas acces a un ligne de téléphone autour de $30.00. Il faut y ajouter une carte SIM, quelqu`un peut-il m`éduquer sur les cartes SIM, je pense que ça sert a recevoir le service cell. ?????Pour le montage ça serais pas plus compliqué.
Belle Job
Impressionnant ça fait quelque que fois tu partage ton savoir faire tu dois avoir une solution à tout ... beau projet .On a du talent sur les ailes
Louis_greniier wrote:Est-tu à distance de réception d'un wifi ?
Pas de wifi.
Le systeme est pour le chalet d`un chum, le cellulaire ne rentre pas , c`est pour ça qu`il a une ligne téléphonique déja sur place. En fait il ma demandé ce système pour le chauffage de la chambre de ses filles,il laisse le chauffage du chalet bas pendant la semaine et monte a son chalet le vendredi soir. il va pouvoir installer un chauffrette 1500w dans la chambre controlé par le téléphone qu`il pourra activer quelques heures avant de son départ. On va ajouter une prise de courant controlé dans son hangar pour le chauffage de l`avion puisque le module comporte 2 circuits (relais) http://www.ebay.com/itm/150804830332?ss ... 4242wt_875" onclick="window.open(this.href);return false;
jfgiguere wrote:1500w ? Ce ne son pas des relais 10 ampères?
Le relais du controle est 10A mais j`ai ajouté un relais de 25A pour le chauffage
Désolé, j'avais mal vu. Je voulais m'assurer d'éviter les mauvaises surprises. Surtout en étant pas sur place pour l'utiliser. Pas le fun d'arriver au chalet et de se rendre compte que tout a fondu.
Quel est le calibre de ton filage pour alimenter 13 ampères en continue ? Faudrait au minimum un fil de calibre 14
Par contre tu ne pourra pas faire fonctionner deux systèmes de chauffage simultanément a moins d'être sur deux circuits différents.
Quel est le calibre de ton filage pour alimenter 13 ampères en continue ? Faudrait au minimum un fil de calibre 14
Par contre tu ne pourra pas faire fonctionner deux systèmes de chauffage simultanément a moins d'être sur deux circuits différents.
Jacques3012
Exactement Jacques, Calibre # 14 pour un chauffage ( prise sur la boite). Pour le 2e circuit on envoie un faible signal 12v ( courant d`activation faible) jusqu`au hangar pour activer le relais du 2e circuit qui alimente une prise 110v du hangar.
Tu peut acheter des relais qui sont activé soit par du DC ou AC, jai choisi l`activation 12v parce que le module de controle fonctionne déja au 12v dc. Dans la boite j`ai installé un transfo 110ac/ 12vdc ( boite noir )
Cuber
Cuber c'est ce que j'ai pensé, en tout cas j'aurais fait la même chose.
J'avais remarqué les pièces de ton module, je fais moi même des montages électroniques et de toutes sortes, je travaille dans le domaine de l'automatisation.
Je t'envoie un message privé, tu iras voir ça quand tu aura le temps
J'aimerais juste ajouter que ces bidules fonctionnent à merveille ( SSR Solid State Relay ) en autant que la charge soit toujours branchée et que il n'y a pas de coupure entre ce dernier et la charge.(Exemple, un thermostat monté directement sur la chaufferette qui ouvre le circuit ) ( Ou encore, on débranche la chaufferette pendant qu'elle fonctionne ) Les SSR supportent pas très bien ce type de coupures; il est important que ce soit le SSR qui fasse la coupure et non un autre dispositif en aval.
Martin
martin wrote:J'aimerais juste ajouter que ces bidules fonctionnent à merveille ( SSR Solid State Relay ) en autant que la charge soit toujours branchée et que il n'y a pas de coupure entre ce dernier et la charge.(Exemple, un thermostat monté directement sur la chaufferette qui ouvre le circuit ) ( Ou encore, on débranche la chaufferette pendant qu'elle fonctionne ) Les SSR supportent pas très bien ce type de coupures; il est important que ce soit le SSR qui fasse la coupure et non un autre dispositif en aval.
Martin