http://news.nationalpost.com/2014/02/11 ... 300-metres
C.-B.: Pilote de deltaplane coupable: 5 mois de prison
- martind2112
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Re: C.-B.: Pilote de deltaplane coupable: 5 mois de prison
Ayoye!!!! Check list, check list, check list
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Mal attachée ??? Ça brassé pour qu'elle tombe
Jacques3012
Jacques3012
- daniel61
- Modérateur

Pas idéale comme traduction, comme les emballages de produits chinois, mais ca donne une idée
http://tinyurl.com/lvevcbk" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros un pilote de deltaplane a mal attaché une passagère et elle est tombée de 300m. Il a été reconnu coupable de négligence criminelle et condamné a cinq mois de prison.
http://tinyurl.com/lvevcbk" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros un pilote de deltaplane a mal attaché une passagère et elle est tombée de 300m. Il a été reconnu coupable de négligence criminelle et condamné a cinq mois de prison.
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Ayoye la traduction....
''tomber à 300 mètres de sa mort''
''tomber à 300 mètres de sa mort''
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Très triste
C'est une énorme responsabilité l'emport de passager.
Coté technique
Il y a une corde de sécurité et une autre avec un double nœud de chaise attaché a la quille au centre de gravité a laquelle on fixe le harnais a l'aide d'un mousqueton de préférence avec un lock ou deux inverser (Mon choix un qui barre et l'autre standard inverser comme ça si tu tombe dans l'eau cela seras pas trop difficile a se détacher ou mieux un bon couteau fait la job).
Jacques tu apporte un bon point car il est déjà arriver que la corde fasse une demie boucle au tour d'un mousqueton dans une turbulence et en ce repositionnent en positif la demi boucle de la corde a passer par le levier d'insertion du mousqueton et le pilote est tomber de son delta plane ce qui fut fatal.
Malgré toute l'attention et du check liste il est déjà arrivé que des pilotes au décollage reviennent se positionner à l'arrière de la rampe afin de laisser passer une rafale et pour se mettre a l'aise il se détache le temps que cela passe et oublie de se rattacher avant de s'élancer et pire sur des rampes en falaise nous avons en général trois assistance et bien oui c'est arrive un pilote très expérimenter a oublier et personne n'a remarque qu'il n'était pas attacher cela lui a été fatal.
Dans le cas d'un vol tandem il y a le harnais du passager qui a des cuissards pour ne pas tomber des sangle a l'arrière du dos et devant sur les épaule ce qui est pratiquement impossible de sortir et surtout les nouvelles génération vous êtes coincer dans un cocon impossible d'en sortir a moins de ne pas fixer les sangles et de ne pas zipé le cocon
En tout cas je ne voudrait pas être dans ces souliers il a peux être fait ça des centaines de fois et une fraction de seconde et tout bascule.
Je suis très très prudent je fait des chek et a mes début après un montage de l'aile j'ai été distrait par plusieurs personnes qui me posait toute sorte de question au moment de mon chek et bien j'ai décollé après ce check mal fait et rendu à 1500' j'ai vue que je n'avais pas mit la nuts de la jésus bolt par chance c'était un pendulaire non un hélicoptère, j'ai atterrie replacer le tout et redécoller. Je juge pas trop vite aujourd'hui cela peux arriver à tous b'oublier des petite affaire mais qui on parfois des circonstances dramatiques
Triste pour la jeune fille et je compatisse pour le monsieur.
Ric
C'est une énorme responsabilité l'emport de passager.
Coté technique
Il y a une corde de sécurité et une autre avec un double nœud de chaise attaché a la quille au centre de gravité a laquelle on fixe le harnais a l'aide d'un mousqueton de préférence avec un lock ou deux inverser (Mon choix un qui barre et l'autre standard inverser comme ça si tu tombe dans l'eau cela seras pas trop difficile a se détacher ou mieux un bon couteau fait la job).
Jacques tu apporte un bon point car il est déjà arriver que la corde fasse une demie boucle au tour d'un mousqueton dans une turbulence et en ce repositionnent en positif la demi boucle de la corde a passer par le levier d'insertion du mousqueton et le pilote est tomber de son delta plane ce qui fut fatal.
Malgré toute l'attention et du check liste il est déjà arrivé que des pilotes au décollage reviennent se positionner à l'arrière de la rampe afin de laisser passer une rafale et pour se mettre a l'aise il se détache le temps que cela passe et oublie de se rattacher avant de s'élancer et pire sur des rampes en falaise nous avons en général trois assistance et bien oui c'est arrive un pilote très expérimenter a oublier et personne n'a remarque qu'il n'était pas attacher cela lui a été fatal.
Dans le cas d'un vol tandem il y a le harnais du passager qui a des cuissards pour ne pas tomber des sangle a l'arrière du dos et devant sur les épaule ce qui est pratiquement impossible de sortir et surtout les nouvelles génération vous êtes coincer dans un cocon impossible d'en sortir a moins de ne pas fixer les sangles et de ne pas zipé le cocon
En tout cas je ne voudrait pas être dans ces souliers il a peux être fait ça des centaines de fois et une fraction de seconde et tout bascule.
Je suis très très prudent je fait des chek et a mes début après un montage de l'aile j'ai été distrait par plusieurs personnes qui me posait toute sorte de question au moment de mon chek et bien j'ai décollé après ce check mal fait et rendu à 1500' j'ai vue que je n'avais pas mit la nuts de la jésus bolt par chance c'était un pendulaire non un hélicoptère, j'ai atterrie replacer le tout et redécoller. Je juge pas trop vite aujourd'hui cela peux arriver à tous b'oublier des petite affaire mais qui on parfois des circonstances dramatiques
Triste pour la jeune fille et je compatisse pour le monsieur.
Ric
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Il y a pas une grande distance entre l'erreur humaine et la négligence criminelle je trouve...
L'homme a plaidé coupable. Je ne suis pas psy, mais j'ai une certaine expérience de la vie. Probablement qu'il ne pouvait supporter de continuer à vivre, s'il ne souffrait pas lui aussi, au moins un peu, à cause de son oubli mortel.
Ce que tu décris, Ric, l'effervescence avant le "saut" sur le bord de la falaise, je l'ai vécu à Mont St-Pierre, en tandem. Attache, détache, attends, rattache, redétache, 7 ou 8 fois... Facile d'oublier quelque chose.... Heureusement pour moi, mon guide n'a rien oublié

L'homme a plaidé coupable. Je ne suis pas psy, mais j'ai une certaine expérience de la vie. Probablement qu'il ne pouvait supporter de continuer à vivre, s'il ne souffrait pas lui aussi, au moins un peu, à cause de son oubli mortel.
Ce que tu décris, Ric, l'effervescence avant le "saut" sur le bord de la falaise, je l'ai vécu à Mont St-Pierre, en tandem. Attache, détache, attends, rattache, redétache, 7 ou 8 fois... Facile d'oublier quelque chose.... Heureusement pour moi, mon guide n'a rien oublié
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
On est toujours confronté aux mêmes décisions. Si lui était mon fils, je serais très peiné pour lui et je considérerais que ce fut un accident! Si elle était ma fille, je serai en tab...... contre lui et je considèrerais qu'il s'agit d'un cas impardonnable de négligence criminelle et qu'il n'a pas eu une sentence assez sévère.
Tout est une question de point de vue.
Alain
Tout est une question de point de vue.
Alain
- toxedo_2000
- Immortel

Tu as fait ton cours de psy au même établissement que moi ? 
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Ce qui est pas dommage, Il a oublier dire qu'il avait bu du lave-vitre avant.................................

- 47guy's
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais il n'as pas aider son cas en avalant (pour la detruire) la carte SD de sa camera qui devais avoir quelque image pas drole a voir.
Erreur de bonne foi OK! mais pour le reste...
Guy
Erreur de bonne foi OK! mais pour le reste...
Guy
- toxedo_2000
- Immortel

Ouais, avaler la carte, ça reste bizarre 
-
JSB
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le menu était à la carte faut croire :-/ .... il a avalé sa carte checklist avant de partir aussi (cheapshot).
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
C'est pas à l'entrée le problème ... OuchOuais, avaler la carte, ça reste bizarre
Faut aussi penser au pauvre policier qui a eu la job de la retrouver.
Sérieusement, le pauvre gars devait être en panique pendant sa descente, j'aurais pas voulu être à sa place! Et encore moins à celle du chum de la pauvre fille qui est décédée.
Alain
- daniel61
- Modérateur

Même si cinq mois ça parait pas gros comme peine considérant les conséquences, ce gars là a une sentence à vie pire que la prison; se rappeler chaque jour, chaque matin en se levant, chaque soir en se couchant ces événements tragiques. Il ne passeras pas une journée de sa vie sans avoir ça sur la conscience...ça doit être très misérable comme état d'esprit. Imaginez les secondes immédiates après qu'il se rend compte que sa passagère a tombé et est morte par sa faute.
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
daniel61 wrote:Même si cinq mois ça parait pas gros comme peine considérant les conséquences, ce gars là a une sentence à vie pire que la prison; se rappeler chaque jour, chaque matin en se levant, chaque soir en se couchant ces événements tragiques. Il ne passeras pas une journée de sa vie sans avoir ça sur la conscience...ça doit être très misérable comme état d'esprit. Imaginez les secondes immédiates après qu'il se rend compte que sa passagère a tombé et est morte par sa faute.
Et tout les regards et gestes méprisants à son égard...car il y aura toujours un quelqu'un pour lui rappeler... vie brisée...
Pierre C.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Je te supporte à 100MPH cela rejoins ma pensé.daniel61 wrote:Même si cinq mois ça parait pas gros comme peine considérant les conséquences, ce gars là a une sentence à vie pire que la prison; se rappeler chaque jour, chaque matin en se levant, chaque soir en se couchant ces événements tragiques. Il ne passeras pas une journée de sa vie sans avoir ça sur la conscience...ça doit être très misérable comme état d'esprit. Imaginez les secondes immédiates après qu'il se rend compte que sa passagère a tombé et est morte par sa faute.