Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
En gros, une nouvelle licence ferait son apparition, la "MPL" (Multi-crew Pilot License). Il y aurait certaines classes qui verraient leur validité médicale être prolongée (l'article ne dit pas lesquelles...), et l'expérience accumulée en tant que copilote serait mieux reconnue.
Outlaw58 wrote:12 mois aux vieux schnocks comme moi au lieu de 6 mois c'est apprecié
Y a beaucoup de contraintes pour continuer de le faire juste aux 12 mois...:
(6.2) Toutefois, la période de validité du certificat médical visé au paragraphe (6.1) est réduite à 6 mois dans les cas suivants :
a) le titulaire de la licence est âgé de 40 ans ou plus et l’aéronef est utilisé par un seul pilote avec des passagers à bord;
Donc, si tu ne voles pas en équipage et que tu transportes des passagers (et dans le transport en hélicoptère civil ça doit être ça assez souvent j'imagine...), va falloir que tu continues ton examen aux 6 mois mon JP!
Jacques3012 wrote:Ça aurais été apprécié une année de plus pour le médical.
Une anne de plus! Les prives ont deja 5 ans si ils volent uniquement au Canada, ce qui est 3 ans de plus que la normale... C'est deja generaux de TC, je ne vois pas pourquoi ils aurait donne une annee de plus.
Au meilleur de ma connaissance, ces modifications aux periode de validitee sont pour suivre les recommendations de l'OACI.