Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
frac
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Post by frac »

CoOlSlY wrote:Y-a-t-il un Bose qui supporte le "streaming" Bluetooth à 100% pour l'audio pour l'écoute de Mp3 via un cellulaire ou un iPad (?) (i.e. AUCUN câble) et aussi le cellulaire à 100% (encore là 100% sans-fil)?
En supposant que tu parles de casque d'aviation sans accessoire complémentaire, non le produit actuel de Bose, le A20 ne dispose pas de profil Bluetooth Stereo, de type Advanced Audio Distribution Profile ni de possibilité de contrôle a distance via AVRPC. Ces fonctions sont disponibles chez Lightspeed et chez Senheiser.

Marc-Olivier
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

frac wrote:
CoOlSlY wrote:Y-a-t-il un Bose qui supporte le "streaming" Bluetooth à 100% pour l'audio pour l'écoute de Mp3 via un cellulaire ou un iPad (?) (i.e. AUCUN câble) et aussi le cellulaire à 100% (encore là 100% sans-fil)?
En supposant que tu parles de casque d'aviation sans accessoire complémentaire, non le produit actuel de Bose, le A20 ne dispose pas de profil Bluetooth Stereo, de type Advanced Audio Distribution Profile ni de possibilité de contrôle a distance via AVRPC. Ces fonctions sont disponibles chez Lightspeed et chez Senheiser.

Marc-Olivier
Avec tout le respect que j'ai pour les BOSE, au prix que sont leurs headset, ça devrait le faire... Possiblement leur prochaine version!
frac
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by frac »

CoOlSlY wrote: Avec tout le respect que j'ai pour les BOSE, au prix que sont leurs headset, ça devrait le faire... Possiblement leur prochaine version!
Je suis d'accord, le discours élitiste de BOSE est qu'aucun profil standard bluetooth n'est en mesure de restituer la musique dans une qualité acceptable pour un audiophile. Dans l'absolu, ils n'ont pas tout a fait tort d'autant plus que mes iphones/ipad ne supportent pas le codec APT-X ou un autre codec haute-qualité. Les limitations du débit maximum du codec universellement supporté font en sorte que la qualité audio sur le bluetooth n'est effectivement pas exceptionnelle mais for God sake, c'est un cockpit d'avion, pas une salle d'écoute pour audiophile.

En gros, le discours de Bose est nous ne nous abaissons pas à diffuser de la merde musicale à vos oreilles alors que ma philosophie est que le client devrait avoir le choix. Je ne serait même pas étonné que le chipset bluetooth intégré dans le A20 supporte nativement A2DP et qu'il soit simplement inhibé par Bose.

Marc-Olivier
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

frac wrote:
CoOlSlY wrote: Avec tout le respect que j'ai pour les BOSE, au prix que sont leurs headset, ça devrait le faire... Possiblement leur prochaine version!
Je suis d'accord, le discours élitiste de BOSE est qu'aucun profil standard bluetooth n'est en mesure de restituer la musique dans une qualité acceptable pour un audiophile. Dans l'absolu, ils n'ont pas tout a fait tort d'autant plus que mes iphones/ipad ne supportent pas le codec APT-X ou un autre codec haute-qualité. Les limitations du débit maximum du codec universellement supporté font en sorte que la qualité audio sur le bluetooth n'est effectivement pas exceptionnelle mais for God sake, c'est un cockpit d'avion, pas une salle d'écoute pour audiophile.

En gros, le discours de Bose est nous ne nous abaissons pas à diffuser de la merde musicale à vos oreilles alors que ma philosophie est que le client devrait avoir le choix. Je ne serait même pas étonné que le chipset bluetooth intégré dans le A20 supporte nativement A2DP et qu'il soit simplement inhibé par Bose.

Marc-Olivier
Tout à fait daccord avec toi de donner le choix. De toute façon, comme Lightspeed, tu peux faire que ça fonctionne Bluetooth OU avec le câble...
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Aie, merci à tous pour vos réponses. Ça met à jour le thread et ça me renseigne pas mal sur la question. :thumbup:

Birdman
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

CoOlSlY wrote:
Avec tout le respect que j'ai pour les BOSE, au prix que sont leurs headset, ça devrait le faire... Possiblement leur prochaine version!
Ça ne m'a jamais traversé l'esprit

a) que cette fonction était possible sur n'importe quel écouteur.

b) que j'en aille le besoin.

J'ai un petit fil que je branche dans mon iPad dans son knee-board...et voilà musique partout. Pour moi ca ne serait pas un deal-breaker dans le choix des écouteurs de toute façon. J'ai volé 20 ans sans musique, OK parfois avec un poste AM en écoute dans l'ADF, et ce n'est pas la fin du monde.
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

daniel61 wrote:
CoOlSlY wrote:
Ça ne m'a jamais traversé l'esprit

a) que cette fonction était possible sur n'importe quel écouteur.

b) que j'en aille le besoin.

J'ai un petit fil que je branche dans mon iPad dans son knee-board...et voilà musique partout. Pour moi ca ne serait pas un deal-breaker dans le choix des écouteurs de toute façon. J'ai volé 20 ans sans musique, OK parfois avec un poste AM en écoute dans l'ADF, et ce n'est pas la fin du monde.
Je suis loin de dire c'est un deal-breaker ou une nécessité, je comprend juste pas qu'à ce prix il ne soit pas intégré et qui faut un câble...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Je pense que Bose sont plus de vrai Headset aviation, Zulu un peut plus gadget et pour les avoir essayer, j'avais peur des briser (je les trouve fragile)

Moi choix est aller avec Bose, mais j'aurais pas peur de essayer les nouveau model de Zulu

Mais je pense que ca reste 2 bonne marque et la concurrence n'est que bonne chose pour nous consommateur

Ca reviens a Piper ou Cessna Lycoming ou Continental

Ima ou Marie Pier Morin
:passur:

pas facile de choisir :oublieca:
NormandL
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by NormandL »

Et que penser des Senheiser S1 ?
Birdman
Participant accro
Participant accro

Post by Birdman »

CoOlSlY wrote:Je ne sais pas s'il le fait encore mais contacte Pascal Gosselin d'Aerotechnique, il m'avait prêté des BOSE. Ensuite, pour les Zulu, VIP te permet de commander et les retourner si ça ne fait pas ton affaire donc juste de coordonner les deux. Dans le temps, Pascal avait pu me donner le même prix pour les BOSE et j'ai aussi acheté mon Garmin de lui qui m'avait également fait le même prix.

Merci pour le tuyau CoOlSlY. ;)p Je suis allé chez Aerotechnik et ils m'ont passé une paire de Bose A20 en démo moyennant copie de carte de crédit. Super, j'essaie ça demain matin en vol. Au premier contact ça a l'air vraiment très bien. J'ai ben l'impression que je vais devoir casser la tirelire.

Birdman
Birdman
Participant accro
Participant accro

Post by Birdman »

J'ai finalement pû faire un vol avec les Bose. Top notch. Vraiment confortable, le ANR travaille très bien, J'ai pu mettre le volume au plus bas et le son est très clair. J'ai pris une mesure du bruit ambient dans un C150. Ça donne 88db. Très satisfait. Je vais les acheter.

Birdman
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Post by andreg00 »

Je viens de commander une paire de Lightspeed Zulu PFX mais en précommande seulement car ils seront disponible qu'au printemps. J'ai hâte d'essayer ça...
Birdman
Participant accro
Participant accro

Post by Birdman »

andreg00 wrote:Je viens de commander une paire de Lightspeed Zulu PFX mais en précommande seulement car ils seront disponible qu'au printemps. J'ai hâte d'essayer ça...
En plus, ils t'offrent 30 jours de retour si tu n'est pas satisfait. Tu nous diras comment ils sont quand tu les auras essayés. Ils sont au même prix que les Bose A20.

Birdman
Post Reply