Extermination de cochons sauvages en R-44..graphique...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
iceman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Re: Chasse aux cochons sauvages en R-44..graphique...

Post by iceman »

Bob Cadi wrote:Cœurs sensibles: Allez jouer à la pétanque...

Amateurs de tir en action, voilà...une tonne de shottes à la course...AR-15 Assault rifle... :mrgreen:

Bob
Ce petit cochon s'en vas au marcher...
Toute une chasse...
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by nuage »

C'est vrai que les chasseurs semblent un brin barbares, mais c'est simplement l'extermination d'un problème de surpopulation. Tout le monde y gagne, sauf la vermine...

Dans le même ordre d'idée mais sans rapport avec l'aviation:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Vous vous souvenez des millions de bisons tués à partir des trains qui traversaient les grandes prairies dans le temps que les avions n'existaient pas encore ? On a failli faire disparaître l'espèce.... Je n'avais pas trouvé ça bien brillant. La chasse aux cochons en hélicoptère ne l'est pas plus. Ça ressemble à de l'éradication pure et simple. Pourquoi pas leur lancer des bombes tant qu'à faire ? Je suis assez macho moi-même, sans doute, mais ce machisme-là, beurk... Image
Brindaile
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Brindaile »

Oufff !!!

Merci pour l'info, mais c'est vraiment désolant à voir.

Je suis d'accord avec Jacques3012, "Je me demande entre les cochons et les gars dans l'hélico qui sont les plus sauvage"

:woh:
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nuage »

Je n'aime pas beaucoup moi non plus l'attitude des tireurs, bien fière des coups, comme si c'était difficile. Le pilote a une bien meilleur attitude ;)

Le bisons n'était pas de la peste, leurs peaux avaient une valeur commerciale et les tuer pour le cash, c'est dégueulasse. Surtout que la viande des bisons était laissée sur place.

Tuer pour prendre sa place sur la terre en éliminant quelques bestioles nuisibles, c'est normal et naturel.

J'avais une marmotte sur mon terrain l'été dernier, elle était "cute", selon ma blonde, donc elle n'a pas été tirée. À l'automne, gros trou de marmotte jusque dans la cave de la maison! Printemps prochain, cute pas cute, aucune marmotte ne sera tolérée à moins de 100m de la maison. En plus j'ai un recette de marmotte que je n'ai pas encore essayée.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Je suis moi-même chasseur, et je n'ai pas de problème avec la chasse. Mais ça, ce n'est pas de la chasse. C'est de l'extermination, c'est tuer pour tuer. La personnalité petteuse des gens qu'on y voit, est décevante. Pas étonnant que les anti-chasseurs soient si virulent avec les vrais chasseurs.
Se débarrasser de la vermine, je n'y vois pas de problème non plus. Mais ces contextes-là, non....
Puis du cochon sauvage, ça doit se manger, non? Y'a-t-il quelqu'un qui en profite au moins ?
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jocecady »

À l'automne, gros trou de marmotte jusque dans la cave de la maison!
Elle as surement eu besoin de plusieurs dentier , par chenous du ciment c'est dur a moins qu'il y as de la pyrite dedans. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Je trouve ça vraiment ...innacceptable...de chasser comme ça.... :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

François
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Extermination de cochons sauvages en R-44..graphique...

Post by Bob Cadi »

Bon, je viens de corriger le titre du post pour le mot EXTERMINATION ...
Ce qui est plus approprié dans ce contexte.

J'aime bien mieux voir des gars faire la besogne d'extermination SÉLECTIVE ET CONTRÔLÉE que de voir un gestionnaire du gouvernement autoriser l'utilisation d'un élément chimique qui tuerait sans discernement tous les animaux ruminants dans le même territoire..

Ce problème de débordement fût probablement causé par l'homme , alors c'est à lui de le régler.
Et pour régler ce problème faut malheureusement tuer ces bêtes et dans la mort, il a y quelque chose d'atroce, il y a la perte de vie.
Et bien voilà un exemple que je qualifie d'assez expéditif et efficace.
Que les gars rigolent, ce n'est pas contre l'éthique, car ils ne chassent pas au sens du terme, ils effectuent une job.
Et cette de job est de cabocher le plus grand nombre de cochons le plus rapidement et le plus efficacement possible.
Et qui parmi vous ne rigolent pas au travail ?
Soyez aussi certain que les embaumeurs s'en racontent des bonnes tout en nous dépeçant et nous vidant de notre jus......

Ensuite, n'oublions pas qu'a chaque bouchée d'un hamburger, il y a un beau ptit veau qui tétait sa maman vache et qui faisait Beuuuuueee, qui finit avec une balle dans tête ou un bâton électrique dans le Q.
Ce beau ptit veau qui n'a jamais eu la chance de vivre en liberté et de courir de tout cotés, comparé aux cochons sauvages.
Ce beau ptit veau qui finit pendu sur une chaine motorisée, les trippes jetées dans un dalot qui vont aller se faire transformer en beau rouge à lèvre que vous allez embrasser avec passion sur les lèvres de votre femme...même chose pour les 100000000 de poulets chaque jours.

C'est bien mieux de voir ces quelques cochons se faire zogouiller que de voir dans 50-100 ans des humains se pourchasser, s'entretuer par manque de nourriture...et même de virer cannibales ...
Le blé, l'orge, les céréales, seriez vous heureux de devoir payer votre boite de Captain Crunch $45.00 car c'est rendu une denrée rare à cause des ost...de cochons sauvages hors contrôle ?

Parlez-en aux gars en Australie avec les beaux ptits kangourou...
Aux Africains avec leurs infestations de sauterelles.
Aux thaïlandais avec leurs récoltes dévastées par les rats.

Voilà un différent point de vue.

Humm faut rester en aviation asteure...

Bob

A mitraillette ce coup-ci :mrgreen:
Last edited by Bob Cadi on Tue 28 Jan, 2014 19:13, edited 1 time in total.
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nuage »

jocecady wrote:À l'automne, gros trou de marmotte jusque dans la cave de la maison!
Elle as surement eu besoin de plusieurs dentier , par chenous du ciment c'est dur a moins qu'il y as de la pyrite dedans. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'habite dans une maison de 1925. Mes fondations, c'est juste des roches. Eh oui, il y a encore du monde dans les campagnes, à côté de la vraie nature, pas du biodôme. :lol:

C'est certain que le problème initial vient des humains, c'est eux qui ont importé le cochon, et maintenant ils sont pognés avec. :(

Après vérification, je réalise que la chasse massive en hélico est seulement pour tenter de contrôler les populations. Ils se rendent bien compte que l'extermination est impossible.
Aerial Hunting
With proper permits and licenses, aerial hunting is a legal method of
controlling feral hogs in Texas. Most aerial hunting is done with helicopters.
There must be an experienced pilot and a capable gunner. Aerial hunting can
stop a damage problem quickly and is very highly selective because only tar-
geted animals are killed. Aerial hunting also can be used in areas that are
inaccessible to other management methods. Depending on the amount of
damage hogs are causing, the benefits of an aerial hunt can far outweigh the
costs (which can be $300 or more per hour flown). Like all other control
methods, aerial hunting does have limitations. Rough terrain, poor weather,
heavy cover, high cost, and the inherent hazards of low-level flight are all fac-
tors to consider.
extrait de là: http://icwdm.org/publications/pdf/feral ... alhogs.pdf

En tout cas, je n'étais pas au courant de cette situation au Texas. Merci Bob pour tes talents de provocateur! :angel:
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Olibuilt »

Une bombe Bob!

J'ai pas tout lu, et je suis pas vraiment bien informé sur les cochons envahisseurs.... Ca doit etre comme les carpes asiatiques qui polluent nos grands lacs et affluents. On les tue a coup de baton de baseball ou boomerang... Moins cochon ou moins ''redneck''...??? Je sais pas. Mais c'est un probleme tres pres de nous au Quebec.

J'pense qu j'va retourner chasser le moineau, la corneille ou la marmotte. Ou meme faire la guerre au mulots a mon ptit camp. Tout des animaux qu'on aime bien manger bien sur.... Pourtant, cette ''chasse'' est légale sans limite de prise au Québec! Comme les pigeons en Argentine.

Yon juste pas trouvé le moyen des tuer en hélico ces pauvres carpes...
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Bon, je viens de corriger le titre du post pour le mot EXTERMINATION ...
Ce qui est plus approprié dans ce contexte.

Effectivement

J'aime bien mieux voir des gars faire la besogne d'extermination SÉLECTIVE ET CONTRÔLÉE que de voir un gestionnaire du gouvernement autoriser l'utilisation d'un élément chimique qui tuerait sans discernement tous les animaux ruminants dans le même territoire..

Obvious

C'est bien mieux de voir ces quelques cochons se faire zogouiller que de voir dans 50-100 ans des humains se pourchasser, s'entretuer par manque de nourriture...

Y'ont jamais arrêté de le faire depuis que le monde est monde

et même de virer cannibales ...
Le blé, l'orge, les céréales, seriez vous heureux de devoir payer votre boite de Captain Crunch $45.00 car c'est rendu une denrée rare à cause des ost...de cochons sauvages hors contrôle ?

Qu'ils mangent du cochon!
Tout est dans la manière, mon Bob. Tout est dans la manière.... :?
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Est bonne Toxedo...

Bob
qui n'était pas gelé...à RPI...
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Je n'aprecie pas non plus ce genre de facon de faire , cela fait barbare
Tirer sur des familles d'animaux sans distinction, la mere, les petits
tuer des petits c'est comme s'en prendre a des enfants .

Si les sangliers avaient des fusils cela serait un peu plus sportif , ils rigoleraient moins dans leur job de tueur, pas de quoi etre fier ..

J'ai rien contre la chasse , mais la cela ressemble a une extermination éthnique, il manque juste les wagons a bestiaux et le train qui rentre dans un camps .
Quelque soit la méthode, une extermination rien a voir, avec une chasse sportif controlé, encadré reglementé .. Heuresement que les lois sont appliqués chez nous que la majorité des chasseurs les respectes , que les braconniers sont severment punis.. André qui nourrie les chevreueils dans son jardin , mes pommiers sont dédié juste pour eux .

André
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

Se filmer à baver de plaisir en exterminant des cochons est plus problématique que l'extermination même en fin de compte :-) Honk honk.
levik
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:

Post by levik »

Ah ces américains que ça soit des talibans ou des cochons sauvages ils mettre le paquet avec les accessoires
Malgré les gros Guns vont ils réussir à les éliminers .... C'est sûre que le visuel peut toucher les sensibles les espèces envahissante ont rompu l'équilibre ....homme inclus .....ça fait 20 ans que je travail en forêt je vois la nature se transformer ...... Détériorer .... Et quand l'homme introduit un espèces que ça soit végétal ou animal sont introduction ou sa gestion s'avère catastrofique .....

Malgré tout des vidéos d' américains avec des gros Guns en helico ça me fait rire en crisse ,Oli et Bob mettez en des vidéos ;)p
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Voici un beau petit vidéo pour relaxer tout le monde.

Jacques :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=pCFwlRyO99w" onclick="window.open(this.href);return false;
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Après avoir lu le document présenté par Nuage, j'avoue que je n'ai pas trop de problème avec une extermination sauvage faite par des machos sanguinaires... :violon:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Ce chevreuil est complètement sourd ! :shock:
isatis
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by isatis »

Bob Cadi wrote:Cœurs sensibles: Allez jouer à la pétanque...

Amateurs de tir en action, voilà...une tonne de shottes à la course...AR-15 Assault rifle... :mrgreen:

Bob
Une question de perception.
La seule chose que je questionne dans la méthode d’abattage est que la bête peut être seulement blessée et agoniser longuement avant de mourir. Le reste m’importe peu pourvu que le motif soit valable, en l’occurrence : la surpopulation.
Certaines positions en rapport avec la chasse m’ont toujours fait sourire. « T’es capable de tirer sur un chevreuil, une si belle bête! » Souvent ces mêmes personnes sont des pêcheurs qui vont mettre leurs prises dans le panier sans les tuer et les laissent mourir à petit feu. Personnellement, je trouve la truite aussi belle que le chevreuil. La fourmi aussi… La mouche noire aussi…
Cela m’amène à poser la question : « À partir de quelle grosseur d’animal pourrait-on chasser sans remord? » Pour moi, un être vivant est un être vivant, peu importe sa grosseur. Il faut accepter l’idée que l’homme fait partie de la faune, qu’il est un prédateur en haut de la chaîne alimentaire, qu’il est certes doté d’une intelligence plus avancée que les autres espèces et qu’il doit s’en servir pour se nourrir adéquatement, tout en gardant l’équilibre nécessaire à la survie de notre espèce à long terme. Qu’il doit aussi parfois se débarrasser de bêtes qui l’importunent, qui deviennent une menace ou qui brisent l’équilibre naturel.
Pour survivre, l’homme devra toujours tuer. Tuer des virus avec des antibiotiques, tuer des fourmis trop envahissantes, tuer des rats avec des trappes ou du poison, tuer des poulets en abattoir ou autrement, tuer des poissons…. Ce que l’homme peut faire mieux que les lions ou autres prédateurs, c’est de le faire moins cruellement. Son intelligence peut servir à ça au moins.
Post Reply