Émission Canal D: Hélico tout terrain

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by CampingMaster »

toxedo_2000 wrote:Oui, mais si il était juste plein d'eau, on l'enlève puis on décolle me semble.... Mettons que le flotteur est percé, rendu sur la berge on le répare puis on repart ? De plus l'endroit où on l'a transporté, c'est juste de l'autre côté du lac.. ça j'ai entendu...
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, soit taxier ou se faire tirer par la chaloupe qui était là un coup les flotteurs vidés de leur eau, mais ils n'ont pas donnés d'explications pourquoi il fallait absolument l'amener à l'élingue l'autre côté du lac. Il faudrait demander à notre ami jacdor.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by ttq »

impossible de visionner a partir des usa
y a t-il qq un qui peut le render accessible par YouTube????
ça serait vraiment apprécié

j-p
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by alexfortin »

CampingMaster wrote:
toxedo_2000 wrote:Oui, mais si il était juste plein d'eau, on l'enlève puis on décolle me semble.... Mettons que le flotteur est percé, rendu sur la berge on le répare puis on repart ? De plus l'endroit où on l'a transporté, c'est juste de l'autre côté du lac.. ça j'ai entendu...
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, soit taxier ou se faire tirer par la chaloupe qui était là un coup les flotteurs vidés de leur eau, mais ils n'ont pas donnés d'explications pourquoi il fallait absolument l'amener à l'élingue l'autre côté du lac. Il faudrait demander à notre ami jacdor.

J'imagine que pour payer des milliers de $$$ pour un Hélico (rappeler vous qu'il a fait 6hrs de vol juste pour ce rendre sur place) c'a doit être un call de l'assureur car je sais pas comment il charge mais mettons 2000$ de l'heure + 12 heures + le temps sur le site + etc....

DE plus si l'avion est considéré ''coulé'' TC ou l'assureur vont peut-être demandé une inspection plus complète. Il me semble que le bout de l'aile était dans l'eau.....

Alex
ericl32
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Mon 24 Jan, 2011 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st-nicolas

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by ericl32 »

Moi je penses que le pilote avait les moyens de ne pas se mouiller les pieds pour rien.....
Y'a du monde comme ça qui sont abonnés au CAA et pas question de se mettre à 4 pattes pour changer une roue même dans le désert. q:)p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:impossible de visionner a partir des usa
y a t-il qq un qui peut le render accessible par YouTube????
ça serait vraiment apprécié

j-p
Si tu as Shaw aux Etats, tu peux avoir Canal D
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by ttq »

Shaw(chu) pas capable ...
j'ai un système hybride US - Can
avec ce que cela implique de frictions, de limitations
de règlementations....mais pas de canal D, mais du Joel lenendre, ça, pas de problème,
ça renter a planche


ça parait-tu que j'ai fait de l'hélico...je suis tout excité....
clipper, air climatisée, 530,.....la totale, pis a moins que chez nous

j-p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by toxedo_2000 »

Pas chanceux JP, ton ami Joël est même pas pilote ! :mrgreen:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by Georges »

As-tu été à Pompano J.P. pour louer? Un clipper c'est un 22 avec flottes?Georges
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by OLemieux »

toxedo_2000 wrote:Oui, mais si il était juste plein d'eau, on l'enlève puis on décolle me semble.... Mettons que le flotteur est percé, rendu sur la berge on le répare puis on repart ? De plus l'endroit où on l'a transporté, c'est juste de l'autre côté du lac.. ça j'ai entendu...

C'est en plein ça que je me disais. J'ai eu personnellement connaissance de deux machines similaires (C180 et C182) dans la même situation. Les gars les ont sortis avec des chambres à air (trippes en français, je crois :mrgreen: ) rentrées sous les flottes puis gonflées par la suite. À mesure que l'avion remontait, ils pompaient les flottes. Un gars m'a aussi conté comment il s'était sorti du trouble avec une flotte éventrée sur son 172: avec des bouteilles en plastique vides de liqueur! Il replissait les compartiments de petites bouteilles vides, qui prenaient la place de l'eau et la machine s'est remise à flotter.

Bref, y'a des trucs moins dispendieux que le Bell 204, mais encore là, je fais mon gérant d'estrade puisqu'on ne connait pas le fond de l'histoire.

L'autre affaire qui m'achalle cependant, c'est que le pilote disait qu'il était pas capable de lever le C180 parce qu'il pesait 3000 lbs à vide "au lieu des 1900 stipulés par le manufacturier". Pas sûr, un 180 pèse pas 3000 lbs "empty"! Soit qu'il était pas vide de gaz, d'eau et bagages, soit que sa machine toppait à 2000 lbs!

My 2 cents, comme qui dirait...

Olivier
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by ttq »

non, un clipper c'est un raven II sur flotte
pas pire comme machine...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by toxedo_2000 »

Je crois que le R22 sur flotte s'appelle le Mariner... :think:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by ttq »

le 22 ne semble pas être offert sur flotte de l'usine
ça doit être un ajout de deux gros flotteurs après l'achat
jamais vu de pop out float sur 22
j-p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by GLAB »

ttq wrote:dommage, on pogne pas ce poste en Floride
pis par internet le site canal d est bloqué.......
on doit être dans un pays communiste

j-p

Essaie ce site J-P, peut-être que tu pourras trouver.

Jacques

http://www.webactu-webtv.com/articles.php?lng=fr&pg=7" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by CampingMaster »

GLAB wrote:
ttq wrote:dommage, on pogne pas ce poste en Floride
pis par internet le site canal d est bloqué.......
on doit être dans un pays communiste

j-p

Essaie ce site J-P, peut-être que tu pourras trouver.

Jacques

http://www.webactu-webtv.com/articles.php?lng=fr&pg=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Jacques, très intéressant ton site, je l'ai mis dans mes favoris, je vais me réessayer pour LCN ( car je n'ai que le trio de base Vidéotron et je ne l'ai pas ), car il ne fonctionne pas en ce moment. Mais le canal D ne fait pas partie des canaux disponibles sur ce site.

Pour J-P, même si tu aurais accès au site du canal D, l'émission n'est pas disponible sur Internet et aucune indication mentionne qu'il le sera plus tard. Tu n'as qu'à espérer que qqn enregistre toutes les émissions et te mettes ça sur des DVD.
Last edited by CampingMaster on Fri 31 Jan, 2014 02:48, edited 1 time in total.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by CampingMaster »

toxedo_2000 wrote:Oui, mais si il était juste plein d'eau, on l'enlève puis on décolle me semble.... Mettons que le flotteur est percé, rendu sur la berge on le répare puis on repart ? De plus l'endroit où on l'a transporté, c'est juste de l'autre côté du lac.. ça j'ai entendu...
En fin de compte j'ai regardé cette scène trois fois...

On ne voit absolument aucun dommage au flotteur droit ni au bout de l'aile. De plus l'hydravion est près du rivage où ça semble être une plage et s'il y avait vraiment des roches à frapper ce n'est pas à cet endroit où un hydravion taxi sur le "step" pour éventrer un flotteur...

On dirait qu'on a rempli un flotteur d'eau et on a délicatement mis le bout de l'aile à l'eau pour simuler une situation où on doit sortir un avion endommagé d'un lac grâce à l'hélicoptère.

Aussi c'est louche le fait qu'on persiste à vouloir le transporter par hélico alors qu'il flotte bien après l'avoir vidé de son eau, et si le flotteur était percé pourquoi qu'il ne se remplirait pas d'eau constamment ?

Par contre en le levant on voit de l'eau qui sort du flotteur droit.

Je n'ai rien à dire contre cette simulation si s'en est une, l'émission est très intéressante et captivante mais quand des pilotes l'écoutent ils constatent des choses que l'automobiliste commun ne penserait jamais.

Ceci est mon humble constatation.
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by OLemieux »

Ton opinion se défend Pierre mais je ne pense pas que ce soit arrangé, pour la simple et bonne raison que je ne crois pas que Canal D ait des budgets pour défrayer les coûts d'une telle mascarade. Je suis déjà surpris qu'ils produisent cette émission, eux qui nous ont habitués aux doublages pour ce genre de séries.

Cependant la cause qu'ils évoquent n'est p-ê pas véritable. L'avion peut avoir été amarrée "au large" pour une raison quelconque et des vagues ont rempli une flotte en passant par dessus. :passur:

Ce ne serait pas difficile de faire la lumière là-dessus: qqun qui aurait un contact chez Air Saguenay qui travaille au Lac Pau pourrait découvrir ce qui s'est passé. Les gens là-bas savent tous, c'est garanti.

Olivier
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by CampingMaster »

Je n'ai fait qu'une humble constatation.

Je n'ai pas besoin de faire d'enquête car que ce soit une simulation ou non j'ai bien spécifié que : « l'émission est très intéressante et captivante ».

Merci pour ton opinion sur mon commentaire mais je ne suis pas du type à chercher la confrontation des idées.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by Luscombe »

Me semble avoir vu que le bout d'aile dans l'eau était ''frippé'' :?:

Edit: :siffle: Je viens de prendre un café et de regarder à nouveau les 5 minutes quand il sortent la machine de l'eau et pompe les flottes. le wingtips est pas égratigné (ou presque), l'élévateur et le stab horizontal à l'air beau... :taire: même le dessous des flottes avait l'air beau :passur: :passur:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by toxedo_2000 »

Entécas, c'est pas en regardant les lettres d'identification qu'on va trouver des indices...
Peut-être y a-t-il eu un rapport d'incident? Auquel cas, ce serait répertorié....
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by jcdostie »

Va falloir que je regarde mes images d'archives, j'y étais quand cet avion était parké au bord du quai au lac Pau pour réparation. Et si ma mémoire ne fait pas trop défaut, c'était une roche qu'il a poigné au décollage ou en taxiant.

JC
Post Reply