Un ami y possède un chalet et me demande si c'est accessible en avion. Selon lui ce n'est pas le cas, mais ça serait vraiment super si c'était le cas!
Isle Verte??
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Isle Verte??
J'ai fait une recherche sur le site, et j'ai aussi regardé de manière détaillée sur Google Maps, et il ne semble rien y avoir, mais à tous hasards, quelqu'un d'entre vous saurait si une piste non répertoriée est présenté à l'Isle Verte, sur l'île? Y en a-t-il qui s'y posent?
Un ami y possède un chalet et me demande si c'est accessible en avion. Selon lui ce n'est pas le cas, mais ça serait vraiment super si c'était le cas!
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Re: Isle Verte??
Je ne crois pas.quelqu'un d'entre vous saurait si une piste non répertoriée est présenté à l'Isle Verte, sur l'île?
Je survole souvent cette ile et j'essaie à chaque fois de trouver un endroit aménagé pour y poser un avion, et il ne semble pas y en avoir. En hélico, pas de problème. Il y a une desserte des insulaires le printemps lors de la fonte du «chemin de glace» et au début de l'hiver avant que la glace soit suffisamment solide. J'ignore cependant où est l'héliport sur l'ile.
C'est sûr qu'il y a le chemin de l'ile qui est passablement droit et orienté est-ouest, mais j'ignore s'il y a des clôture qui le bordent. Si tu as un ami sur l'ile, il peut te bloquer le chemin le temps que tu y atterrisses!
Alain
- Ben Audet
- Administrateur

Merci Alain! Tu confirmes donc mes observations. Je crois bien que je devrai aller y faire un repérage terrestre avant toute opération aérienne!
Sécurité oblige...
Je vous reviendrai si j'ai des observations pertinentes.
Merci!
Je vous reviendrai si j'ai des observations pertinentes.
Merci!
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
j`ai atterri en c-120 sur le chemin de l`île il y a plusieurs années déja completement à l`ouest, je ne sais pas si c`est toujours possible , pas tres large par contre.
Cuber
Cuber
- Ben Audet
- Administrateur

Ahh!! Intéressant Cuber!! Je vais en causer avec mon ami qui a son chalet à l'Isle Verte. En allant voir ça de plus près (au sol), je verrai si je tente l'expérience, ou si c'est trop compliqué.
Merci!!!
Merci!!!
-
DramX
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ah mon petit coin de pays! J'ai fait mon baptême de l'air dans l'hélico de l'ile... Seul lien avec la terre ferme 3 à 5 mois par année (entre la fin des activitées du traversier et la fabrication du pont de glace)...
Pour ma part je n'ai jamais vu d'avion atterrir sauf en hiver sur ski sur le pont de glace justement... En été pour ma part je ne m'y aventurerais pas avec mes quelques heures de vol... Le chemin de l'ile est pas large et la seule ligne électrique de l'ile longe ce chemin...
Il reste encore quelques terrains qui, une fois déboisée, ferait de très belles pistes... Cependant sortez votre porte-feuille car le prix au pied carré est assez élevé...
Pour ma part je n'ai jamais vu d'avion atterrir sauf en hiver sur ski sur le pont de glace justement... En été pour ma part je ne m'y aventurerais pas avec mes quelques heures de vol... Le chemin de l'ile est pas large et la seule ligne électrique de l'ile longe ce chemin...
Il reste encore quelques terrains qui, une fois déboisée, ferait de très belles pistes... Cependant sortez votre porte-feuille car le prix au pied carré est assez élevé...