des nouvelles de BushCaddy

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

des nouvelles de BushCaddy

Post by robertw »

Voici la dernière annonce de Tony Watkin, propriétaire de BushCaddy.

Anthony Watkin
A huge thanks to all the supporters of Bushcaddy over the years.
Ottawa Aviation Services are now the North American Distributors for our product from both Ottawa and our location in Cornwall.
I will still be available for tech support and any other questions by email and a new phone number will soon be posted on the web site, mean while feel free to contact Lance Carr email Lance.carr@bushcaddy.com or by phone 613 864 1547 for any immediate matter.
Meanwhile we look forward to a bright future and improved product in the near future and for many years.


+ de détails sur sa page Facebook.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by Olibuilt »

Tony déménage en Chine! Un vrai gars motivé, en mission. De l'Australie au Canada, puis en Chine. Ya pas peur du changement.

Yé meme parti avec les wingtip que je voulais acheter.... :cry:
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by CampingMaster »

Je ne vois aucune nouvelle à ce sujet sur sa page FB ( Anthony Watkin ), celle de Bush Caddy ni celle de sa fiancée Maribel.

Peux-tu m'aider comment voir les détails des nouveaux changements.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by robertw »

Va voir sur la page de ''BushCaddy constructors worldwide ''
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by CampingMaster »

robertw wrote:Va voir sur la page de ''BushCaddy constructors worldwide ''
Ah merci ! je ne connaissais pas ce "groupe".

Quand je l'ai vu à Gatineau en vol le 14 sept. 2013, il me disait qu'il partait pour la Chine le lendemain pour « de gros projets » et m'avait déjà parlé en juillet qu'il avait des pourparlers avec la Chine concernant le BushCaddy. Donc on lui souhaite un gros succès dans ses projets.

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur BushCaddy International et Tony allez voir ICI
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by AzuraJames »

Olibuilt wrote:
Yé meme parti avec les wingtip que je voulais acheter.... :cry:
Voulais-tu mettre des wingtips de Caddy sur ton SC ?
Si jamais c'est le cas, c'est pas du tout le même profil, on a un NACA 4412 alors que ton SC a un USA-35B.

Sylvain
Domey
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Fri 03 Jan, 2014 17:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by Domey »

Je trouve ça triste un peu, on avait des beaux petits avions "made in par-icitte"... Faut croire que ça va pas fort dans la petite aviation au Canada, en plus que Found Aircraft viennent de faire faillite...

Je lui souhaite quand même la meilleure des chances!
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by bush pilot »

quoi ? :shock:

ye parti en chine !!

dommage
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by abud »

Maintenant pour commander un kit, il faudra demander un #2 ou #4 :gratte:

Martin
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by Olibuilt »

AzuraJames wrote:
Voulais-tu mettre des wingtips de Caddy sur ton SC ?
Si jamais c'est le cas, c'est pas du tout le même profil, on a un NACA 4412 alors que ton SC a un USA-35B.

Sylvain
Tony m'avais donné un wingtip de 62.5'' de corde, avec des défauts, pour que je l'essaie. Ca fit assez bien sur mon aile de supercub avec 63'' de corde.

Mais trop tard anyway, sont en route pour la Chine...
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by AzuraJames »

Surprenant car lorsqu'on regarde les 2 ailes côte-à-côte, il y a quand même une bonne différence. Tant mieux si ça fait. Si jamais j'en vois 2 traîner à quelque part je te ferai signe.

Autre option, si tu as une wing rib de réserve pour ton SC, tu pourrais te fabriquer 2 wingtips en te servant de la rib comme modèle. J'ai fait quelques pièces en fibre de verre avec des formes pas très conventionnelles et c'est pas si difficile que ça.
Je te dirai comment si jamais tu veux tenter l'expérience.

Sylvain
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by CampingMaster »

bush pilot wrote:quoi ? :shock:

ye parti en chine !!

dommage
Voici ce qu'il dit aujourd'hui sur son compte personnel Facebook :

Anthony Watkin

I love China! Friendly people, good food, everyone is helpful and happy! What a contrast!
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by GLAB »

CampingMaster wrote:
bush pilot wrote:quoi ? :shock:

ye parti en chine !!

dommage
Voici ce qu'il dit aujourd'hui sur son compte personnel Facebook :

Anthony Watkin

I love China! Friendly people, good food, everyone is helpful and happy! What a contrast!


Il a une tres bel opinion de nous hein....Bonne chance en Chine.

Jacques :roll: :roll: :roll:
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by robertw »

:taire: :taire: :taire: :taire:
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by iceman »

Probablement avec le contexte politique et le support pour les entreprises ici.
Il y as surement beaucoup moins des pas dans ma cour la bas.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by Mooney21 »

Tony m'avait confier qu'il avait eut quelques téléphones de menace au sujet de la langue française. Du genre "Ici c'est en français, sion tu c.... ton camp d'icitte". Il avait d'ailleurs porter plainte à la police. C'est sûr que ces présumées actions n'ont pas aidé.
Michel
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by CampingMaster »

Mooney21 wrote:Tony m'avait confier qu'il avait eut quelques téléphones de menace au sujet de la langue française. Du genre "Ici c'est en français, sion tu c.... ton camp d'icitte". Il avait d'ailleurs porter plainte à la police. C'est sûr que ces présumées actions n'ont pas aidé.
Michel
Ce que tu dis Michel est bien vrai, il m'en avait parlé, il vient d'Australie, quand même, il ne peut apprendre le français du jour au lendemain.

Les paroles d'Anthony sur Facebook sont sûrement influencées par sa mauvaise expérience à Lachute à cause qu'il était unilingue anglophone, ( attention, je ne dis pas que tout le monde à Lachute l'ont malmenés ) mais aussi sa mauvaise expérience à Cornwall ( Summerstown ) car il a hérité du unicom ( sa fiancée Maribel s'en occupait ) donc il en est résulté un très mauvais climat entre lui et l'aéroclub qui avait perdu cette source de revenus. Il a tellement connu de bons amis au Canada que son commentaire n'implique pas les canadiens en général c'est évident.

La première fois que je suis allé à son hangar il n'était pas là. Donc je suis allé m'informer à l'aéroclub, ouf ! air bête immédiat du gars en charge aussitôt que je lui demande s'il sait si Anthony Watkin est parti dîner ou ne sera pas là pour la journée. Me marmonne qu'il ne le connaît pas et n'est pas au courant de rien.

Il n'avait qu'à me dire que la personne au unicom à la roulotte à côté du hangar peut m'informer, mais non !

Je me suis dis, allons voir s'il y a qqn à la roulotte, probablement un gérant d'aéroport et je demanderai à lui. C'est là que moi et Philomène avons rencontré Maribel qui attendait Anthony avec un repas du restaurant. Elle n'était pas du tout surprise de l'accueil que j'ai eu à l'aéroclub. Imaginez-vous arriver sur un autre continent, rencontrer des gens d'aviation et vivre ce qu'il a vécu à deux endroits.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by bush pilot »

ouin !! je comprends

pas evident tout ces littige de langue etc... et de territoire

dommage
tres dommage.


un autre constructeur , que je connais tres bien ma confié quil a eu une plainte parcequ il écrivait STOL dans c est annonces . comment voulez vous écrire ca autrement ? (décolle court ?)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by Theo007 »

Les Australiens sont des gens très sympathique et chaleureux, ils ont un accent anglais pas évident à comprendre...

S'il est parti à cause de l'accueil des Canadiens je trouve ça regrettable, c'était un modèle en kit qui avait quand même un bon succès

Souvent les gens qui disent "ici c'est en français, Sion tu c... ton camp d'icitte" sont des bien mauvais porte-parole de la langue, et la sait même pas l'écrire ou véhiculer correctement


Et pour dire qu'ils ont le droit de vote,,, :tapemur:

et ont sait pour qui ils vote :chuuut:
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: des nouvelles de BushCaddy

Post by cuber »

Theo007 wrote:Les Australiens sont des gens très sympathique et chaleureux, ils ont un accent anglais pas évident à comprendre...

S'il est parti à cause de l'accueil des Canadiens je trouve ça regrettable, c'était un modèle en kit qui avait quand même un bon succès

Souvent les gens qui disent "ici c'est en français, Sion tu c... ton camp d'icitte" sont des bien mauvais porte-parole de la langue, et la sait même pas l'écrire ou véhiculer correctement


Et pour dire qu'ils ont le droit de vote,,, :tapemur:

et ont sait pour qui ils vote :chuuut:
Yé pas partie à cause des canadiens, yé partie a cause de Québecois zelés. Ça me fait ch.....r de lire cette discussion, quelques imb....es ( ass....h...e ) ont réussie a faire partir un gars passionné parce qu`il parle la langue universelle. Pas surprenant que plusieurs compagnie s`installe ailleurs à cause qu`on est trop bornés. :evil: :evil:

Message to Tony: i hope you read this.

I`m sorry you had to leave. If you want to visit Québec again , you can call me : Claude Ouellet 418-723-8989, you are welcome here in Rimouski, my english may not be the best, but we have the same passion, anyway my french is not better. Hope the best for you.
Cuber
Post Reply