Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
CSeries FTV2 va faire une approche basse à l'aéroport de Québec aujourd'hui, mercredi, après les tests dans la zone de tests au nord de Mirabel. Suivre sur flightradar24 et aussi je donne les infos sur twitter @Sylvainfaust
Identification est "Bombardier Five Zero Two" BBA502 sur flightradar24 etc.
Il fera approche basse sur CYQB
A Partager!
Sylvain
Last edited by CGMRW on Wed 22 Jan, 2014 14:07, edited 1 time in total.
AlexisBV wrote:Wow, un post de l'avenir! C'est daté 12:30, alors qu'il est encore 12:17 à Montréal... ça doit être le décalage horaire, CYQB est plus à l'est
(edit: ça doit être le serveur encore (ou déjà) en heure d'été...)
Ou est la trappe de sauvetage et comment elle est installer dans la structure?
J'ai bien vue sur le video de l'interieur mais pas trop compris ou ca sort (je suppose a droite en dessous de l'aile) et aussi ca prend la place de quoi!
Ce que je veut dire la trappe passe de la cabine vers le bas et doit bien sortir entre les "RIB" ou bien par la porte a bagage de la soute avant qui pour l'instant est adapter au besoin!!???
Je n'ai pas vue aucune photo du cote droit du fuselage!
Ce que je veut dire la trappe passe de la cabine vers le bas et doit bien sortir entre les "RIB" ou bien par la porte a bagage de la soute avant qui pour l'instant est adapter au besoin!!???
Je n'ai pas vue aucune photo du cote droit du fuselage!
Voila!
Guy
Il y a un design complètement different pour les avions FTV, toute la structure est réorganisée pour accomoder une trappe de sauvetage. D'ailleurs, sur la ligne de montage, toutes les pièces qui sont uniques aux FTV sont peintes en rouge pour bien marquer la différence. Il faudrait charger dans Catia (logiciel de design) cette section pour un avion "normal" et superposer avec une section FTV pour voir ce qu'il y a cet endroit normalement.