Gilbert Boulanger n'est plus

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Gilbert Boulanger n'est plus

Post by djipibi »

Voir le texte de Pierre Gillard
http://www.pierregillard.com/blog/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cieux bleus Gilbert :-(

correction 15 janvier :
http://www.avisdedeces.ca/moddeces-avis ... rooke.html" onclick="window.open(this.href);return false;

avis de décès

Boulanger, Gilbert
À Sherbrooke, le 31 décembre 2013, à l’âge de 91 ans, un vétéran canadien de la Seconde Guerre mondiale, monsieur Gilbert Boulanger s’est éteint. Monsieur Boulanger était le fils de feu Émile Boulanger et de feu Dorai Lepage ainsi que l’époux de feu Marie-Eileen Rees.
La famille vous accueillera afin de recevoir les condoléances des parents et amis, à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le dimanche, 19 janvier 2014 de 10 h 00 à 12h00 (midi) ainsi que de 13h à 15h. Suivra à 15 h une cérémonie d’adieu célébrée en la chapelle du même lieu, en l’honneur de cet homme d’exception.
L'inhumation des cendres aura lieu au Cimetière de Saint-Odilon de Montmagny à une date ultérieure.

Monsieur Boulanger laisse dans le deuil :
Ses enfants : Mariann, Philippe et Gaston (Yvette Bélieveau);
Ses petits-enfants : Jean-Sébastien, Marie-Pierre et Audrey;
Ses arrières petits-enfants : William, Livia et Mahé;
Ses frères et sœurs : Dr. Marcel (Louise Rousseau), Suzanne (feu Henri Généreux), Monique (feu Fernand Chassé), Denis (feu Jacqueline); il était le frère de feu Robert (feu Marjorie), feu Marguerite (Jean-Paul Thibault) et de feu Madeleine (feu Raymond Barry);
Il laisse également dans le deuil sa belle-sœur Ruth Rees demeurant en Anleterre ainsi que son neveu Peter Rees ainsi que de nombreux neveux, nièces et amis.

Direction des Funérailles
Coopérative funéraire de l'Estrie
485 rue du 24-Juin
Sherbrooke, Québec
Canada J1E 1H1
Tél.: 819-565-7646
info@coopfuneraire.com
http://www.coopfuneraireestrie.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by djipibi on Wed 15 Jan, 2014 23:54, edited 2 times in total.
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Gilbert Boulanger n'est plus

Post by abud »

Triste nouvelle :!:

Martin
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by P-O Veilleux »

Je ne le connaissais pas vraiment en dehors d'Internet, mais j'ai eu la chance d'échanger un bonjour avec lui à Bagotville cette été.

L'aviation en perd encore un grand...

Sympathies à sa famille et ses amis.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Triste nouvelle d'apprendre le décès de Gilbert Boulanger

http://www.le70e-normandie.fr/gilbert-b ... -canadien/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je perds un ami et un idole,,,, j'aimais bien aller le chercher à sa résidence ou il prenait un temps fou à me partager les souvenirs de guerre, les photos de sa femme ensuite ont partais diner au Pizza Hot ou à l'aéroport voir son avion,,,, Il était très fier de son avion (Dedalius) construit avec soin

Je pouvais l'écouter durant des heures sur sont expériences à la Guerre où il a participé avec plusieurs aventures,,, La longue heure assise dans sa petite bulle a gelé et a surveillé l'ennemie, et de tirer quelques balles de temps en temps pour être certain que la mitraillette n'est pas coincée ou pcq ont est jeune et ont aime faire des folie :siffle:

Sont livres en dit beaucoup sur lui,,, Cependant pas autant que d'avoir connu sa chaleur humaine reste de très bons souvenirs pour moi d'avoir connu M. Gilles Gilbert Boulanger DFC
Bien content qu'il y a une école en France au nom de Gilbert «Gilles» Boulanger j'espère que l'aéroport de Sherbrooke en fera autant

Bon vole mon ami, pas d'ennemie a "six heures" ciel bleu pour l'éternité...

THEO

Image
pthero
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Gilles Boulanger s'est envolé

Post by pthero »

À tous les fervents de l'histoire, rappel d'une manchette de ce matin dans la Tribune-Sherbrooke.

Mon SALUT à un héros de guerre, amateur d'aviation, digne représentant du Québec en France où le souvenir à son égard a été mieux honoré qu'ici et au Canada.

Pierre

Texte du site historique :
http://www.leprojetmemoire.com/histoire ... boulanger/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né à Montmagny d’une grande famille. J’étais à mi-chemin dans une famille de dix. Heureusement, je suis né entre deux filles, ce qui m’a donné des connaissances chez la gent féminine tout au long de mon éducation. Je crois que ça m’a beaucoup aidé à travers de la guerre.
Alors que je venais d’avoir 18 ans le 3 juin. J’étais aux études à l’École Technique à Québec. J’ai annoncé à mon père que je voulais aller dans l’aviation. J’avais les formulaires et dès le 3 juin j’allais signer et m’engager. Mon père m’a dit, « C’est un très mauvais temps pour toi de me demander une chose semblable. La France, la plus grande armée de l’Europe, vient de signer un armistice avec l’Allemagne [le 22 juin, 1940]. » Je n’y connaissais absolument rien dans la politique internationale. Je pense que surtout les gens des petits villages et petites villes sont encore plus ignorants que ceux de la ville. Je savais qu’il y avait une guerre, mais…. J’ai dit à mon père que je ne voulais pas aller dans à la guerre, je voulais aller dans l’aviation. C’est bien le raisonnement d’un adolescent.

Est arrivé le grand jour pour savoir quand je partais pour mon entraînement de pilote. Car j’avais demandé, comme tout le monde, d’être pilote. On m’a dit que le test médical était bon et que je passais comme pilote, mais il fallait que j’attende neuf mois. Cela voulait dire qu’il y avait tellement d’applications que je devais attendre neuf mois. J’avais peur que la guerre soit bientôt finie, ignorant comme j’étais de la politique internationale. Ils m’ont dit que si je voulais faire autre chose, je pouvais toujours aller à l’école de mitrailleur. La durée du cours était de trois mois. Je pouvais partir tout de suite. Alors, c’est comme ça que je suis devenu mitrailleur.
.....
Capture.1.JPG
Capture.1.JPG
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

correction 15 janvier :
http://www.avisdedeces.ca/moddeces-avis ... rooke.html" onclick="window.open(this.href);return false;

avis de décès

Boulanger, Gilbert
À Sherbrooke, le 31 décembre 2013, à l’âge de 91 ans, un vétéran canadien de la Seconde Guerre mondiale, monsieur Gilbert Boulanger s’est éteint. Monsieur Boulanger était le fils de feu Émile Boulanger et de feu Dorai Lepage ainsi que l’époux de feu Marie-Eileen Rees.
La famille vous accueillera afin de recevoir les condoléances des parents et amis, à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le dimanche, 19 janvier 2014 de 10 h 00 à 12h00 (midi) ainsi que de 13h à 15h. Suivra à 15 h une cérémonie d’adieu célébrée en la chapelle du même lieu, en l’honneur de cet homme d’exception.
L'inhumation des cendres aura lieu au Cimetière de Saint-Odilon de Montmagny à une date ultérieure.

Monsieur Boulanger laisse dans le deuil :
Ses enfants : Mariann, Philippe et Gaston (Yvette Bélieveau);
Ses petits-enfants : Jean-Sébastien, Marie-Pierre et Audrey;
Ses arrières petits-enfants : William, Livia et Mahé;
Ses frères et sœurs : Dr. Marcel (Louise Rousseau), Suzanne (feu Henri Généreux), Monique (feu Fernand Chassé), Denis (feu Jacqueline); il était le frère de feu Robert (feu Marjorie), feu Marguerite (Jean-Paul Thibault) et de feu Madeleine (feu Raymond Barry);
Il laisse également dans le deuil sa belle-sœur Ruth Rees demeurant en Anleterre ainsi que son neveu Peter Rees ainsi que de nombreux neveux, nièces et amis.

Direction des Funérailles
Coopérative funéraire de l'Estrie
485 rue du 24-Juin
Sherbrooke, Québec
Canada J1E 1H1
Tél.: 819-565-7646
info@coopfuneraire.com
http://www.coopfuneraireestrie.com" onclick="window.open(this.href);return false;
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

J'ai affiché des corrections avec les heures qui ont changé.

Question : est-ce qu'il y en a parmi vous partant de Montréal ou région qui ont l'intention d'y aller.
Si par voie des airs, je me cherche un lift.
Si par voie terrestre, je peux offrir le covoiturage.

Merci J-P
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Un dernier envol pour ce gentil monsieur.
Bon voyage Monsieur Boulanger
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Demain samedi le 18 janvier à la télé de Radio-Canada 13:00 un documentaire sur l`histoire de M.Gilbert Boulanger.

Martin
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by P-O Veilleux »

abud wrote:Demain samedi le 18 janvier à la télé de Radio-Canada 13:00 un documentaire sur l`histoire de M.Gilbert Boulanger.

Martin
''Gilbert Boulanger - Aviateur de Guerre'' ?

P-O Veilleux YSG 8-)
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Pour ceux qui ont manqué le documentaire, tou tv de radio canada le présente sous Zone doc.

Martin
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Très beau documentaire que j'avais déjà vu et que j'ai revu avec grand plaisir cet après-midi.
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

djipibi wrote:Très beau documentaire que j'avais déjà vu et que j'ai revu avec grand plaisir cet après-midi.
Moési, moési... L'humilité de M. Boulanger m'a vraiment touché et bouleversé. Lui qui se demandait comment on avait pu nommer une école en son honneur alors que d'autres qui sont morts incognito n'ont même pas un arbre ou un ruisseau en leur honneur...

J'ai vraiment adoré ce documentaire.
Post Reply