YQBAviation.com, vous connaissez?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

YQBAviation.com, vous connaissez?

Post by P-O Veilleux »

Si vous ne connaissez pas vous êtes les bienvenues! ;)p

"Les yeux vers le ciel de Québec depuis 2007 !

Amateurs d'aviation de la grande région de Québec, voici un endroit où vous serez en mesure de partager votre passion avec d'autres gens passionnés !

Que vous soyez pilote, photographe amateur (spotter), voyageur ou que vous ayez simplement les yeux constamment rivés sur les avions qui passent, nous vous souhaitons la bienvenue à bord.

Spotting - Photographie - Nouvelles - Discussions - Et + !"

Pour les spotteurs, sur le site web, il y a une carte avec quelques uns des meilleurs points d'observation pour prendre des photos à YQB; http://yqbaviation.com/carte.html" onclick="window.open(this.href);return false;

P-O Veilleux YSG 8-)
Last edited by P-O Veilleux on Sun 12 Jan, 2014 17:33, edited 1 time in total.
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: YQBAviation.com, vous connaissez?

Post by P-O Veilleux »

Le site web a été changé; http://yqbaviation.com/" onclick="window.open(this.href);return false; Ont y retrouve maintenant une section ''fréquences'' ou il y est inscrit toutes les fréquences de l'aéroport de Québec ainsi qu'une section ''Archives'' ou ont y retrouve plusieurs photos de visiteur irégulier à YQB au travers du temps ;)p

Et vous, saviez vous que le Concorde étais déja venu à Québec :?: http://yqbaviation.com/photos.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur Facebook; https://www.facebook.com/#!/groups/YQBaviation/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bienvenue à tous :)

P-O Veilleux YSG 8-)
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Pour le concorde je me rappele plus l'annee! ca se peut-tu 1984?

Je peut te confirmer je l'ai vue faire!,qu'il on failli dechirer les deux pneus exterieur de droite,en sortant du parking du service aerien "ou il etais stationnee" l'equipage a trop serrer a droire et a pilee sur les lumieres finalement apres verification il a repartie pour la 24.

Guy

Ha oui les quelques fois qu'il est aller a Toronto on l'a vue passer au dessus de Quebec ca a un son particulier!
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction

Post by Mooney21 »

Le dernière visite du Concorde était au sommet de la francophonie à Québec, probablement 1986 ou 1987. Il y avait amener le président Mitterrand. J'avais eu l'occasion de le visiter. Et ma première impression fût que c'était déjà de la vieille technologie. Je l'ai également vue en vol sur l'Atlantique et çà, c'était impressionnant.
Michel
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by P-O Veilleux »

47guy's wrote:
Je peut te confirmer je l'ai vue faire!,qu'il on failli dechirer les deux pneus exterieur de droite,en sortant du parking du service aerien "ou il etais stationnee" l'equipage a trop serrer a droire et a pilee sur les lumieres finalement apres verification il a repartie pour la 24.
Ouf! J'en connais qui ne devait pas être content!
Mooney21 wrote:Je l'ai également vue en vol sur l'Atlantique et çà, c'était impressionnant.
J'imagine!

P-O Veilleux YSG 8-)
Post Reply