Delorme Inreach SE
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Delorme Inreach SE
Quelqu'un sait si on a un forfait ou rabais APBQ ?
Je compte bien m'en procurer un
JC
Je compte bien m'en procurer un
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Delorme Inreach SE
On a un rabais de 15% à vie sur le forfait mensuel avec la COPA
Bon, pas encore testé en vol et ça s'en vient, mais à date, je lui donne un 9.5 sur 10.
On peut configurer jusqu'à 23 messages, en plus de celui qui sert à contacter GEOS en cas d'urgence.
Vraiment bien l'interface web et celle à l'écran. C'est certain que le clavier à l'écran est pas rapide à utiliser, mais avec les messages pré-configurés, ça aide énormément.
Je ne l'ai pas synchro avec un iqqchose ou autre, mais il parait que c'est très bien. À suivre...
Y'a beaucoup d'info sur le status de l'appareil. Par exemple, la charge de la batterie, la durée restante pour charger 100%, le nombre de points envoyés, etc...

JC
Bon, pas encore testé en vol et ça s'en vient, mais à date, je lui donne un 9.5 sur 10.
On peut configurer jusqu'à 23 messages, en plus de celui qui sert à contacter GEOS en cas d'urgence.
Vraiment bien l'interface web et celle à l'écran. C'est certain que le clavier à l'écran est pas rapide à utiliser, mais avec les messages pré-configurés, ça aide énormément.
Je ne l'ai pas synchro avec un iqqchose ou autre, mais il parait que c'est très bien. À suivre...
Y'a beaucoup d'info sur le status de l'appareil. Par exemple, la charge de la batterie, la durée restante pour charger 100%, le nombre de points envoyés, etc...
JC
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Delorme Inreach SE
on veut en savoir plus JC
prix d'achat, coût mensuel, est ce bi-directionnel????
merci a l,avance
j-p
prix d'achat, coût mensuel, est ce bi-directionnel????
merci a l,avance
j-p
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Delorme Inreach SE
Bi-directionnel 100%
299$ à l'achat
Forfaits comme suit:

JC
299$ à l'achat
Forfaits comme suit:

JC
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Delorme Inreach SE
Intéressant.
Bob
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Delorme Inreach SE
merci JC
si c'est fiable, c'est quasiment aussi efficace qu'un tél. satellite....qu'en penses tu mon jeune ami ingénieux?
j-p
BTW, t'avait raison JC, je m'en viens bon a la pétanque!!!!!
si c'est fiable, c'est quasiment aussi efficace qu'un tél. satellite....qu'en penses tu mon jeune ami ingénieux?
j-p
BTW, t'avait raison JC, je m'en viens bon a la pétanque!!!!!
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Delorme Inreach SE
Encore un 9.5 sur 10.
Y'a 2 choses qui me bug un peu. On ne peut pas donner une adresse email pour recevoir sur le Inreach. Il faut passer par une page web. Quand tu est sur un téléphone pas très intelligent, c'est pas rapide.
L'autre, c'est qu'on ne peut pas mettre un filtre permanent sur le tracking du genre les derniers 7 jours ou 2 semaines.
Pour le reste, vraiment bien
Je ne sais pas si je vais garder le Globalstar, mais ça peut être pratique pour se commander une pizza JC
Y'a 2 choses qui me bug un peu. On ne peut pas donner une adresse email pour recevoir sur le Inreach. Il faut passer par une page web. Quand tu est sur un téléphone pas très intelligent, c'est pas rapide.
L'autre, c'est qu'on ne peut pas mettre un filtre permanent sur le tracking du genre les derniers 7 jours ou 2 semaines.
Pour le reste, vraiment bien
Je ne sais pas si je vais garder le Globalstar, mais ça peut être pratique pour se commander une pizza JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Delorme Inreach SE
Le in reach iphone, le petit frèere du tiens, check les messages reçus aux vingt minutes. C'est un peu long des fois, ce vingt minutes. Et il n'y a pas le bouton CHECK que ton modèle a. Mais il le check aussi quand on l'allume. Alors avant, après avoir demandé ma météo ou autres questions, je laissais cinq minutes passer et je l'éteignais pour le rallumer. Question de recevoir ma réponse plus rapidement qu'aux vingt minutes.
Mais je me suis aperçu aussi qu'il check la boite de réception aussi àchaque fois qu'on envoie un message. Alors il y a cette deuxième façon de vérifier plus vite qu'au vingt minutes. Envoyer un message. Ça coute des sous à chaque fois, mais ça marche aussi.
Louis
Mais je me suis aperçu aussi qu'il check la boite de réception aussi àchaque fois qu'on envoie un message. Alors il y a cette deuxième façon de vérifier plus vite qu'au vingt minutes. Envoyer un message. Ça coute des sous à chaque fois, mais ça marche aussi.
Louis
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Delorme Inreach SE
C'est bon à savoir
JC
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Delorme Inreach SE
Il y a aussi une autre bébelle à savoir. Si tu envoies vers une adresse courriel, par opposition à un texto, des fois le site de Delorme décide de bannir cette adresse. Je pense que c'est du à un ordine qui renverrait un message du type " Je ne suis pas présent au bureau… ". Ou simplement celui à qui tu as envoyé ton message qui fait Reply à l'adresse noreply@delorme.com. Zaiment pas ça, chez Delorme, de recevoir des courriels à leur adresse noreply. Alors ils te mette ce courriel dans leurs indésirables. Tu envoies ton courriel, et tu ne le sauras jamais, mais il ne sera jamais envoyé.
Je n'ai jamais eu ce problème en envoyant vers un numéro de téléphone en texto. On s'en est aperçu quand Neil recevait mes textos, mais pas mes courriels. Certains ont pris plus de quatre jours à être reçu par lui. J'ai contacté Delorme à ce sujet et après avoir attendu une semaine pour me répondre, ils m'ont donné une réponse vague. C'est en faisant des tests que je suis arrivé à mes conclusions.
Tu peux essayer le service météo de notre ami avec ton Inreach:
http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... 3&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis
Je n'ai jamais eu ce problème en envoyant vers un numéro de téléphone en texto. On s'en est aperçu quand Neil recevait mes textos, mais pas mes courriels. Certains ont pris plus de quatre jours à être reçu par lui. J'ai contacté Delorme à ce sujet et après avoir attendu une semaine pour me répondre, ils m'ont donné une réponse vague. C'est en faisant des tests que je suis arrivé à mes conclusions.
Tu peux essayer le service météo de notre ami avec ton Inreach:
http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... 3&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Delorme Inreach SE
Ça aurait l'air que par texto, SMS, tu peux répondre direct.jcdostie wrote: Il faut passer par une page web.)
Felix m'a contacté ainsi je crois. Je lui ai envoyé un message avant hier, et il m'a demandé si c'était un nouveau numéro de téléphone. Je n'ai pas compris sur le coup, mais il a du recevoir mon message non pas de noreply@delorme.com, mais plutôt d'un téléphone assigné à mon compte. Il a simplement répondu à mon texto sur son téléphone ordinaire sans passer par la page web.
C'est pas dans les instructions, mais j'avais reçu ce message qui semble expliquer cette fonction
C'est ça, Felix ?
Louis

Last edited by Louis_greniier on Mon 13 Jan, 2014 19:39, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Delorme Inreach SE
Je viens de tester. En effet, si tu envoies un message vers un téléphone avec le Inreach, ton correspondant pourra te répondre directement sans avoir besoin d'aller sur un site web. Ton correspondant n'a pas besoin d'accès internet. Juste un accès réseau cell suffit.
Pas mal mieux que leur volet courriel par page web.
Louis
( Je viens de t'envoyer un texto satellitaire à ton téléphone 819, si il est toujours en service )
Pas mal mieux que leur volet courriel par page web.
Louis
( Je viens de t'envoyer un texto satellitaire à ton téléphone 819, si il est toujours en service )
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Delorme Inreach SE
Au fait, ce que tu crois être ton numéro de téléphone Inreach n'est pas seulement à toi. Ils ont une banque de numéros qu'ils assignent pendant un certain temps à des comptes. Mais ils ont plus de clients que de numéros de téléphone. Un numéro peut être branché sur quelques comptes. Ils vont analyser d'où vient la réponse, vérifier quel client avait envoyer à ce numéro, et le rediriger vers ton unité.
Tu ne peux pas forwarder ton texto vers quelqu'un pensant qu'il peut t'écrire. Il faut qu elui reçoive le tiens avant. Question que eux savent vers quel unité Inreach le rediriger.
Ca ne donne rien de passer ton numéro Inreach à quelqu'un pensant qu'il peut te texter. Il peut le faire seulement à partir d'un téléphone à qui tu as déjà texter.
Fa que si on a la même blonde, pi qu'ils nous ont assignés le même numéro, je risque de recevoir les messages qu'elle t'envoyait.
Louis
SMS from an inReach works as follows.
1. Message sent from an inReach addressed to an SMS number
2. Message assigned to an SMS number from our "pool"
3. IMEI (inReach address), SMS sent from and SMS recipient numbers added to our SMS Routing Table
4. Message delivered to Nexmo (our SMS provider) to be delivered to handset.
5. Message received
6. Receiver then replies
7. Nexmo delivers the reply to DeLorme
8. Our system analyses the SMS number of the sender and the number it was sent to in our pool and then delivers the message to the IMEI shown in the routing table
Using this system; as long as that number stays in our pool of available numbers it should not practically expire.
But I believe we should make clear that the number you send from is not "your inReach number". If someone else tries to use that SMS number it would not route back to you (the SMS Routing Table would have no record of the senders number...so it would not know which IMEI to send it to).
One other note is that International SMS can be somewhat tricky. Due to the chain of differing communications carriers a message may need to go thru...some messages may not be delivered. Nexmo tries its best and has relationships with hundreds of these carriers but SMS delivery unfortunately cannot be guaranteed...It travels over third party systems outside of our control.
Tu ne peux pas forwarder ton texto vers quelqu'un pensant qu'il peut t'écrire. Il faut qu elui reçoive le tiens avant. Question que eux savent vers quel unité Inreach le rediriger.
Ca ne donne rien de passer ton numéro Inreach à quelqu'un pensant qu'il peut te texter. Il peut le faire seulement à partir d'un téléphone à qui tu as déjà texter.
Fa que si on a la même blonde, pi qu'ils nous ont assignés le même numéro, je risque de recevoir les messages qu'elle t'envoyait.
Louis
SMS from an inReach works as follows.
1. Message sent from an inReach addressed to an SMS number
2. Message assigned to an SMS number from our "pool"
3. IMEI (inReach address), SMS sent from and SMS recipient numbers added to our SMS Routing Table
4. Message delivered to Nexmo (our SMS provider) to be delivered to handset.
5. Message received
6. Receiver then replies
7. Nexmo delivers the reply to DeLorme
8. Our system analyses the SMS number of the sender and the number it was sent to in our pool and then delivers the message to the IMEI shown in the routing table
Using this system; as long as that number stays in our pool of available numbers it should not practically expire.
But I believe we should make clear that the number you send from is not "your inReach number". If someone else tries to use that SMS number it would not route back to you (the SMS Routing Table would have no record of the senders number...so it would not know which IMEI to send it to).
One other note is that International SMS can be somewhat tricky. Due to the chain of differing communications carriers a message may need to go thru...some messages may not be delivered. Nexmo tries its best and has relationships with hundreds of these carriers but SMS delivery unfortunately cannot be guaranteed...It travels over third party systems outside of our control.
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: Delorme Inreach SE
Louis, pourrais-tu essayer mon service meteo en mode texto ?
tu envois un texto au (802) 321-0999. Le mode texto ne renvoie que les TAF/METAR d'une station, donc juste à envoyer la station par SMS.
tu envois un texto au (802) 321-0999. Le mode texto ne renvoie que les TAF/METAR d'une station, donc juste à envoyer la station par SMS.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Delorme Inreach SE
Te fais ça tantôt
JC
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Delorme Inreach SE
Nicolas,Synoptic wrote:Louis, pourrais-tu essayer mon service meteo en mode texto ?
tu envois un texto au (802) 321-0999. Le mode texto ne renvoie que les TAF/METAR d'une station, donc juste à envoyer la station par SMS.
Je l'ai fait ce matin à 8:10, mais rien en retour. Même chose pour wx@micronick,.com
JC
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: Delorme Inreach SE
Weird je check ca ouere.jcdostie wrote:Nicolas,Synoptic wrote:Louis, pourrais-tu essayer mon service meteo en mode texto ?
tu envois un texto au (802) 321-0999. Le mode texto ne renvoie que les TAF/METAR d'une station, donc juste à envoyer la station par SMS.
Je l'ai fait ce matin à 8:10, mais rien en retour. Même chose pour wx@micronick,.com
JC
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: Delorme Inreach SE
Réglé. le site de Nav Canada a changé le URL pour les metar.
Louis, JC, Réessayez si vous pouvez svp ! Ca marche de mon bord, autant email que SMS.
Louis, JC, Réessayez si vous pouvez svp ! Ca marche de mon bord, autant email que SMS.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Delorme Inreach SE
Nicolas, par curiosité, tu utilises quel service pour envoyer les SMS ?
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: Delorme Inreach SE
voip.ms, mais je vais finir par mettre une carte sim dans mon modem GSMCharles wrote:Nicolas, par curiosité, tu utilises quel service pour envoyer les SMS ?