Émission Canal D: Hélico tout terrain

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by martind2112 »

Avis aux intéressés:

Hélico tout terrain
Canal D, lundi 19:00, à compter du 6 janvier 2014.

http://www.canald.com/webtele?target=1.1360589

Joyeuses fêtes et bonne année à tous! :clap: :violon: :lol: :siffle: :danse1: :appl:
Last edited by martind2112 on Thu 09 Jan, 2014 10:24, edited 1 time in total.
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 392
Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by Pluc »

Oubliez pas, c'est ce soir que ca commence ;)p
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 232
Joined: Thu 24 Mar, 2011 05:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Granby

émission hélico tout terrain maintenant

Post by Davidrc »

a canal d
hélico tout terrain maintenant

David
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by CampingMaster »

Hey hey ! Je suis en train de l'écouter, vraiment excellent.
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 232
Joined: Thu 24 Mar, 2011 05:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Granby

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by Davidrc »

oui mais j'en ai manqué la plus grosse partie
je vais essayer de le retrouver en rediffusion

david
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 232
Joined: Thu 24 Mar, 2011 05:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Granby

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by Davidrc »

j'ai vue juste la fin merde
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by abud »

Très bonne émission ( made in Québec )

J`ai bien aimé les prise de vue de la piste du lac des rapides, beaucoup de souvenirs début 70 avec mon avion téléguidé et un premier atterrissage comme élève pilote en PA-140 en mai 73.

Martin
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Émission Canal D: Hélico tout terrain

Post by denimich »

Bien aimé l'émission.

Il y a 2 "post" sur le même sujet.

http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... =2&t=16354" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est maintenant fusionné. DeltaMike
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by CampingMaster »

J'ai été surpris de voir qu'à 150 heures de vol on peut être PIC sur un hélico, ouf ! ça doit coûter cher d'assurances pour cette compagnie. Les clients, quand ils voient une jeune dans la vingtaine s'installer aux commandes ( ou le jeune homme ) doivent bien lui demander nerveusement : « Combien d'heures de vol avez-vous ? » ou « Ça fais-tu longtemps que vous pilotez ? »

Bob Caddi nous a donné des liens hier sur un autre "thread" pour des offres d'emplois de pilotes de brousse sur avions pour la saison 2014 et on demande il me semble du 500 heures de vol sur flottes et 1 000 heures total et une autre offre d'emploi on demande 250 heures sur C206 sur flottes et encore 1 000 heures total et ça pour des voilures fixes et non des voilures tournantes.

Mais il faut bien commencer qqpt, donc cette compagnie aide des jeunes qui sont sérieux et qui ont de la détermination à débuter dans le métier, sinon où commenceraient-ils ? Bob s'est procuré un beau BushCaddy, mais on peut pas s'acheter un R22 pour faire ses heures! Déjà que le cours commercial est dispendieux.

Où est l'opérateur de brousse qui a du Cessna 185 et du Beaver sur flotteurs qui offrira à un débutant à commencer dans le métier comme cette compagnie d'hélicoptère basée à Sept-Îles fait ?
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by OlivierC-FWOL »

Chez Passport Hélico, ils engagent des pilotes à la fin du commercial avec 100 heures de vol sur le R44.

J'avais 82 heures d'hélico quand j'y ai commencé.

8-) ;)p
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by CampingMaster »

WOW !
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by Luscombe »

C'était vraiment bon j'ai écouté aussi ;)p Bravo à M. Jacques Dorion c'était très bon. J'ai hâte aux autres épisodes.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by GLAB »

J'ai écouter aussi et c'est pas mal bon. J'ai hâte de voir la prochaine émission, parce que ce sera à Schefferville cette fois.
Mon vieux terrain de jeux.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p :D
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by toxedo_2000 »

À quand la reprise ? Je l'ai manqué.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by CampingMaster »

toxedo_2000 wrote:À quand la reprise ? Je l'ai manqué.
Va voir ICI Gaston, ça va passer encore six fois au canal D.

Edit : On peut même le visionner aussi sur Internet ICI disponible jusqu'au 12 janvier.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by toxedo_2000 »

C"est écrit "extrait d'émission". Elle n'est pas complète. Mais je la verrai demain à la télé.. Merci Pierre
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by CampingMaster »

toxedo_2000 wrote:C"est écrit "extrait d'émission". Elle n'est pas complète. Mais je la verrai demain à la télé.. Merci Pierre
Bien oui, c'est vrai, tu as bien raison, je me suis fié à ce qui est écrit en haut à droite : « Hélico tout terrain - Épisode 1 Durée : 01:59 - Disponible jusqu'au 12 janvier 2014 » alors que près de la vignette plus bas en mentionne : « Extrait d'émission » que je n'avais pas vu.

Quand j'ai vu 01:59 j'ai pensé 1h 59 mais c'est 1 min 59 sec. et 1h 59 ça ne peut être possible car c'est une émission d'une heure avec des annonces.

En tout cas, au moins je fais bien mon possible pour mes chums d'hélico !

Bon visionnement quand tu le verras et pour tous ceux qui le verront lors des reprises, c'est vraiment bien fait.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by jacdor »

toxedo_2000 wrote:À quand la reprise ? Je l'ai manqué.
Voici l'horaire de l'emission pour la semaine.

Jacques

Diffusions

lundi 13 janvier - 19h00
mardi 14 janvier - 17h00
jeudi 16 janvier - 03h00
jeudi 16 janvier - 10h00

jeudi 16 janvier - 23h00
dimanche 19 janvier - 14h00
lundi 20 janvier - 06h00
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by Ben Audet »

Juste comme ça, l'un des pilotes de l'émission - Félix Côte - est un de mes amis de la Gaspésie. On a fait notre secondaire ensembles. On est encore en contact, et il dépasse maintenant le 7000 heures de vol. Un chic type!!

J'ai bien aimé l'émission moi aussi. Quelques petits points cependant... J'ai trouvé très drôle le commentaire du pilote senior de 14000 heures vol, au sujet du 205: "c'est ben plus fiable qu'un avion!"!! LOL!!! :lol:

Ce qui m'a le plus agacé, c'est cette maudite tendance à vouloir faire comme les émissions du genre "Ice Pilots", "Flying Wild Alaska" et autres, qui nous font à croire par les commentaires de la narration que chaque vol est un sérieux risque pour la vie des pilotes. Simonaque... S'il vous plaît... Mettez pas ça pire que c'est!!! :problem:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: émission hélico tout terrain maintenant

Post by daniel61 »

Ben Audet wrote:
Ce qui m'a le plus agacé, c'est cette maudite tendance à vouloir faire comme les émissions du genre "Ice Pilots", "Flying Wild Alaska" et autres, qui nous font à croire par les commentaires de la narration que chaque vol est un sérieux risque pour la vie des pilotes. Simonaque... S'il vous plaît... Mettez pas ça pire que c'est!!! :problem:
C'est la plaie de la "télé-(dite)réalité". Ça prends du drame, si tout va bien et qu'il n'y a aucun risque, aucun danger, aucun pépin, les gens ne seront pas intéressés et ne regarderont pas. Donc ils faut broder un tissu de danger pour que ça vende.
Post Reply