Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J`ai bien aimé les prise de vue de la piste du lac des rapides, beaucoup de souvenirs début 70 avec mon avion téléguidé et un premier atterrissage comme élève pilote en PA-140 en mai 73.
J'ai été surpris de voir qu'à 150 heures de vol on peut être PIC sur un hélico, ouf ! ça doit coûter cher d'assurances pour cette compagnie. Les clients, quand ils voient une jeune dans la vingtaine s'installer aux commandes ( ou le jeune homme ) doivent bien lui demander nerveusement : « Combien d'heures de vol avez-vous ? » ou « Ça fais-tu longtemps que vous pilotez ? »
Bob Caddi nous a donné des liens hier sur un autre "thread" pour des offres d'emplois de pilotes de brousse sur avions pour la saison 2014 et on demande il me semble du 500 heures de vol sur flottes et 1 000 heures total et une autre offre d'emploi on demande 250 heures sur C206 sur flottes et encore 1 000 heures total et ça pour des voilures fixes et non des voilures tournantes.
Mais il faut bien commencer qqpt, donc cette compagnie aide des jeunes qui sont sérieux et qui ont de la détermination à débuter dans le métier, sinon où commenceraient-ils ? Bob s'est procuré un beau BushCaddy, mais on peut pas s'acheter un R22 pour faire ses heures! Déjà que le cours commercial est dispendieux.
Où est l'opérateur de brousse qui a du Cessna 185 et du Beaver sur flotteurs qui offrira à un débutant à commencer dans le métier comme cette compagnie d'hélicoptère basée à Sept-Îles fait ?
J'ai écouter aussi et c'est pas mal bon. J'ai hâte de voir la prochaine émission, parce que ce sera à Schefferville cette fois.
Mon vieux terrain de jeux.
toxedo_2000 wrote:C"est écrit "extrait d'émission". Elle n'est pas complète. Mais je la verrai demain à la télé.. Merci Pierre
Bien oui, c'est vrai, tu as bien raison, je me suis fié à ce qui est écrit en haut à droite : « Hélico tout terrain - Épisode 1 Durée : 01:59 - Disponible jusqu'au 12 janvier 2014 » alors que près de la vignette plus bas en mentionne : « Extrait d'émission » que je n'avais pas vu.
Quand j'ai vu 01:59 j'ai pensé 1h 59 mais c'est 1 min 59 sec. et 1h 59 ça ne peut être possible car c'est une émission d'une heure avec des annonces.
En tout cas, au moins je fais bien mon possible pour mes chums d'hélico !
Bon visionnement quand tu le verras et pour tous ceux qui le verront lors des reprises, c'est vraiment bien fait.
Juste comme ça, l'un des pilotes de l'émission - Félix Côte - est un de mes amis de la Gaspésie. On a fait notre secondaire ensembles. On est encore en contact, et il dépasse maintenant le 7000 heures de vol. Un chic type!!
J'ai bien aimé l'émission moi aussi. Quelques petits points cependant... J'ai trouvé très drôle le commentaire du pilote senior de 14000 heures vol, au sujet du 205: "c'est ben plus fiable qu'un avion!"!! LOL!!!
Ce qui m'a le plus agacé, c'est cette maudite tendance à vouloir faire comme les émissions du genre "Ice Pilots", "Flying Wild Alaska" et autres, qui nous font à croire par les commentaires de la narration que chaque vol est un sérieux risque pour la vie des pilotes. Simonaque... S'il vous plaît... Mettez pas ça pire que c'est!!!
Ben Audet wrote:
Ce qui m'a le plus agacé, c'est cette maudite tendance à vouloir faire comme les émissions du genre "Ice Pilots", "Flying Wild Alaska" et autres, qui nous font à croire par les commentaires de la narration que chaque vol est un sérieux risque pour la vie des pilotes. Simonaque... S'il vous plaît... Mettez pas ça pire que c'est!!!
C'est la plaie de la "télé-(dite)réalité". Ça prends du drame, si tout va bien et qu'il n'y a aucun risque, aucun danger, aucun pépin, les gens ne seront pas intéressés et ne regarderont pas. Donc ils faut broder un tissu de danger pour que ça vende.