Simulateur de vol approuvé par TC.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Simulateur de vol approuvé par TC.
Salut.
Dans mon cours commercial, il est mentionné que je peut y réaliser certaines heures d'instruments sur simulateurs approuvés par TC.
Et bien y en a-t-il dans les environs, MTL, ST-Hubert...
Combien ça coûte, comment ça marche pour les réservations ?
Finalement quel est le no. de tel. un coup parti...
Merci
Bob.
Dans mon cours commercial, il est mentionné que je peut y réaliser certaines heures d'instruments sur simulateurs approuvés par TC.
Et bien y en a-t-il dans les environs, MTL, ST-Hubert...
Combien ça coûte, comment ça marche pour les réservations ?
Finalement quel est le no. de tel. un coup parti...
Merci
Bob.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Merci les gars.
Pour la passe du CRJ-700 j'vais repasser :lol: :lol: :roll:
Aller à Québec, en avion va me couter plus cher que faire des heures
avec mon instructeur et un avion loué... en plus d'la poutine pour diner...
alors je vais tcheker ça dans mon boutte, de toute façon j'ai droit à 10 hrs max et je crois peut-être en faire que quelques une, juste pour voir ce domaine...y a rien qui ne vaut la réalitée d'entendre son instructeur dire que tu as oublier de lui demander de regarder le traffic :shock: quand il te demande de tourner aux instruments...ou de ressentir une autre pression sur les commandes... :twisted:
Encore Merci.
P.S. Ça vas me coûter cher de poutine toutes ces aides...
Bob.
Pour la passe du CRJ-700 j'vais repasser :lol: :lol: :roll:
Aller à Québec, en avion va me couter plus cher que faire des heures
avec mon instructeur et un avion loué... en plus d'la poutine pour diner...
alors je vais tcheker ça dans mon boutte, de toute façon j'ai droit à 10 hrs max et je crois peut-être en faire que quelques une, juste pour voir ce domaine...y a rien qui ne vaut la réalitée d'entendre son instructeur dire que tu as oublier de lui demander de regarder le traffic :shock: quand il te demande de tourner aux instruments...ou de ressentir une autre pression sur les commandes... :twisted:
Encore Merci.
P.S. Ça vas me coûter cher de poutine toutes ces aides...
Bob.
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Cargair à Mascouche ont un Frasca 195 au sous-sol. Çà ressemble un peu à çà:
http://www.frasca.com/web_pages/brochures/truflitebro.htm
J'y ai fait quelques heures et c'est pas mal réaliste. Et moins cher aussi...
Michel C-GNCJ
http://www.frasca.com/web_pages/brochures/truflitebro.htm
J'y ai fait quelques heures et c'est pas mal réaliste. Et moins cher aussi...
Michel C-GNCJ
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
casser vous donc pas la tête à dépenser de l'argent pour aller dans les simulateurs d'école :o le fs de microsoft fait tout ça pis en mieux parce que ont a les textures en plus :D
Pis si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez vous bricoler un vrai dash d'avions mais en bois. ex: vous faite un panel avec les troues pour les instruments, vous placer un écran LC en arrière de ça et vous achetez le logicel italien pour les instruments, ensuite y reste simplement à placer les instrument dans les trous du panel en bois. Pour le reste vous pouvez aller sur simflight et achetez ce que vous vouler en bébel de toute sortes.
Personnellement j'ai déjà essayé des simulateurs d'école (je me suis senti pauvre) d'épenser 85$ de l'hres pour avoir pas grand chose en avant de moi :(
Ici je vole avec deux écrans un pour l'avion et l'autre pour les radio, throttles etc. et quand j'ai pratiqué un I.L.S. je vais voir après mon grafique pour l'alignement et le glide slope pour voir si ça a de l'allure :shock: Tout ça dépend de votre (maniaquosité) :lol: pour l'aviation.
Serge 8)
Pis si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez vous bricoler un vrai dash d'avions mais en bois. ex: vous faite un panel avec les troues pour les instruments, vous placer un écran LC en arrière de ça et vous achetez le logicel italien pour les instruments, ensuite y reste simplement à placer les instrument dans les trous du panel en bois. Pour le reste vous pouvez aller sur simflight et achetez ce que vous vouler en bébel de toute sortes.
Personnellement j'ai déjà essayé des simulateurs d'école (je me suis senti pauvre) d'épenser 85$ de l'hres pour avoir pas grand chose en avant de moi :(
Ici je vole avec deux écrans un pour l'avion et l'autre pour les radio, throttles etc. et quand j'ai pratiqué un I.L.S. je vais voir après mon grafique pour l'alignement et le glide slope pour voir si ça a de l'allure :shock: Tout ça dépend de votre (maniaquosité) :lol: pour l'aviation.
Serge 8)
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
sierra wrote:casser vous donc pas la tête à dépenser de l'argent pour aller dans les simulateurs d'école :o le fs de microsoft fait tout ça pis en mieux parce que ont a les textures en plus :D
Pis si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez vous bricoler un vrai dash d'avions mais en bois. ex: vous faite un panel avec les troues pour les instruments, vous placer un écran LC en arrière de ça et vous achetez le logicel italien pour les instruments, ensuite y reste simplement à placer les instrument dans les trous du panel en bois. Pour le reste vous pouvez aller sur simflight et achetez ce que vous vouler en bébel de toute sortes.
Personnellement j'ai déjà essayé des simulateurs d'école (je me suis senti pauvre) d'épenser 85$ de l'hres pour avoir pas grand chose en avant de moi :(
Ici je vole avec deux écrans un pour l'avion et l'autre pour les radio, throttles etc. et quand j'ai pratiqué un I.L.S. je vais voir après mon grafique pour l'alignement et le glide slope pour voir si ça a de l'allure :shock: Tout ça dépend de votre (maniaquosité) :lol: pour l'aviation.
Serge 8)
C'est bien beau Flight Sim avec toutes les patentes que l'on peut y greffer mais ces heures là ne sont pas loggable dans tes heures de vol officiel à Transport Canada pour ta licence. Les simulateurs d'école eux doivent être certifié par transport canada afin de compter officiellement dans les heures nécessaires à ta licence IFR par exemple :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
sierra wrote:casser vous donc pas la tête à dépenser de l'argent pour aller dans les simulateurs d'école :o le fs de microsoft fait tout ça pis en mieux parce que ont a les textures en plus :D
Serge 8)
Pis Flight sim X qui vient de sortir..... ÉCOEURANT...... j'vais l'avoir en fin de semaine :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Francois
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Avant de se précipiter pour acheter FS-X, çà vaut la peine de lire cette critique:
http://www.tomshardware.fr/flight_simulator_x_thrustmaster_cougar_et_saietek_x52_vol_pro_-art-1435-1.html
Michel C-GNCJ
http://www.tomshardware.fr/flight_simulator_x_thrustmaster_cougar_et_saietek_x52_vol_pro_-art-1435-1.html
Michel C-GNCJ
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
bonin141 wrote:sierra wrote:casser vous donc pas la tête à dépenser de l'argent pour aller dans les simulateurs d'école :o le fs de microsoft fait tout ça pis en mieux parce que ont a les textures en plus :D
Serge 8)
Pis Flight sim X qui vient de sortir..... ÉCOEURANT...... j'vais l'avoir en fin de semaine :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Francois
Avant de l'acheter regarde si t'a l'ordinateur pour virer ça :) ça prend au moin un gig de mémoire vive et ensuite une carte video de 256. Je l'ai installé la version custom, pis je peu vous dire pour employer l'expression à Olivier C'EST UN MÉCHANT BÉTAIL À VIRÉ :( . Comme c'est là je le vire un peu avec les setting au plus bas pis ça prend toute pour pas que ça saccade.
Serge :)
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
Michel C-GNCJ wrote:Avant de se précipiter pour acheter FS-X, çà vaut la peine de lire cette critique:
Michel C-GNCJ
J'ai dit que je l'aurais en fin de semaine....... :wink:
sierra wrote:Avant de l'acheter regarde si t'a l'ordinateur pour virer ça :) ça prend au moin un gig de mémoire vive et ensuite une carte video de 256. Je l'ai installé la version custom, pis je peu vous dire pour employer l'expression à Olivier C'EST UN MÉCHANT BÉTAIL À VIRÉ :( . Comme c'est là je le vire un peu avec les setting au plus bas pis ça prend toute pour pas que ça saccade.
Serge :)
Avec un P4 3,2 duo cores, carte mémoire 256mo et 2gig de RAM je devrais au moins être capable de le faire virer en noir et blanc.... :wink:
Je vous en redonne des news....
François
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Oui François donne nous en des news :) comme c'est là moi je me suis commandé une autre braket mais je sais que je ne ferais pas de miracle. Il y a beaucoup de critique sur FSX. Pour m'a part ce que j'ai remarqué comme grosse amélioration ce sont les paramètres de vol des machines, y sont meilleurs, les panel sont plus beau et ensuite c'est l'horizon qui est mieux défénis. Pour le reste c'est très moyen, un coup l'euphorie du moment passer tu regarderas les paysages avec des yeux d'homme :lol: :shock: C'est plein d'erreur même qu'a des place le paysage ressemble à une mosaIque de décors qu'on a coller au Hazard, des routes qui aboutisse à rien et ainsi de suite :(
Serge :)
Serge :)



