Nouvel Amphibie
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Nouvel Amphibie
Allez voir ce nouvel Amphibie les gars...et filles.. :lol: :lol: :lol: :lol:
http://video.google.com/videoplay?docid ... loat+plane
Jacques :wink:
http://video.google.com/videoplay?docid ... loat+plane
Jacques :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
le sikorsky est pas twin boom
dans les deux cas c'est pas très jolie... :lol:
et le son du moteur sonne comme un "auto-conversion" genre moteur de ford converti avec reduction drive, en plus on dirait qu'il manque 10' d'aile d'envergure... à moins que ce soit une version clip-wing :lol:
À moins d'avoir été désigné par Burt Rutan on me payerait très très très cher pour voler là dedans :roll:
dans les deux cas c'est pas très jolie... :lol:
et le son du moteur sonne comme un "auto-conversion" genre moteur de ford converti avec reduction drive, en plus on dirait qu'il manque 10' d'aile d'envergure... à moins que ce soit une version clip-wing :lol:
À moins d'avoir été désigné par Burt Rutan on me payerait très très très cher pour voler là dedans :roll:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Amphibie.
Allô les PICs.
Amphibie ? Oui, s'il peut "aussi" aller au sol.
Ca me fait plutôt penser à un miniature de ça:
http://www.algebra.com/algebra/about/hi ... .wikipedia
http://www.youtube.com/results?search_query=ekranoplan
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/row/rus/903.htm
http://youtube.com/watch?v=lfa5oW0yX4g&search=barco
Pour en voir un tas:
http://www.google.ca/search?num=100&hl= ... %7Clang_fr
Il y en a des ENORMES, a 10 MOTEURS à réaction,
et il y en a des plus "raisonables". . . B-)
Cieux bleus.
Amphibie ? Oui, s'il peut "aussi" aller au sol.
Ca me fait plutôt penser à un miniature de ça:
http://www.algebra.com/algebra/about/hi ... .wikipedia
http://www.youtube.com/results?search_query=ekranoplan
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/row/rus/903.htm
http://youtube.com/watch?v=lfa5oW0yX4g&search=barco
Pour en voir un tas:
http://www.google.ca/search?num=100&hl= ... %7Clang_fr
Il y en a des ENORMES, a 10 MOTEURS à réaction,
et il y en a des plus "raisonables". . . B-)
Cieux bleus.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
OlivierC-FWOL wrote:C'est pas un WIG (Wing In Ground effect), l'aile est haute.
Je suis sur que c'est pilotable ce truc là.
8)
:shock: pas sûr que ça doit être stable... pas de dièdre pas de wash-out, aile courte et le stabilisateur horizontal est à la même hauteur que l'aile donc en cas de panne moteur bonjour le contrôle... (je le sais je suis pas expert mais il me semble que ça inspire pas confiance ct'e machine là)


