Air Nav: carte VNC

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jules
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Air Nav: carte VNC

Post by jules »

J'ai contacté Air Nav pour savoir quand les cartes canadiennes seraient disponible. Ils en avaient parlé à l'été, mais depuis, plus rien. Voici leur réponse:

Xample [AR] Dec 16, 2013 02:06PM CET Xample Agent
Hi Bernard,

Thanks for your interest in Air Nav.
The Canadian VNC will not be available in our MapStore since the chart license is too expensive and we cannot afford it. We will see to find and alternative to this problem.

Don't hesitate to contact back us for further information.

Best regards,

Paula Rodríguez Almaraz
Xample
Il reste ForeFlight. Autrement dit il n'y a pas et il n'y aura pas de compétition pour encore un bon bout de temps.

Bernard
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Re: Air Nav: carte VNC

Post by cloutier41 »

J'ignore combien d'utilisateurs ils ont au Canada, mais j'ai l'impression que Le marché canadien est trop petit pour rentabiliser l'investissement exigé par Nav Canada.
Du moins c'est l'interprétation que je fais de leur réponse.
C'est triste car j'aime bien ce produit.
Denys
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by alexfortin »

Selon mon feeling qui n'est pas basé sur aucune étude poussé, ForeFlight gagne tellement de marché qu'il va prendre le contrôle complet.

C'est comme dans les années 80 avec Béta et VHS. Béta avait beau avoir un bon produit, VHS les à carrément éliminer.

Si non pourquoi ForeFlight aurait les moyens de ce payer les VNC et le CFS et pas Air Nav??

Alex
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Probablement une question d'oeuf et de poule: ça prend des revenus pour assumer les coûts pour rendre disponible les services de NavCanada, et il faut que les services soient disponibles pour que les gens s'abonnent et générent des revenus. Par où commencer?

S'ils ne font pas l'investissement à court terme, comme le dit Alex, le marché sera pris par ForeFlight et ça va être très difficile pour un nouveau joueur de se faire une place. Et là, le prix de l'abonnement de ForeFlight va se mettre à augmenter...
PatrickH
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PatrickH »

Une chose est certaine, une entreprise avec un service à la clientèle qui répond rapidement et règle les problèmes a tout mon respect. J'écris à Foreflight? Toujours une réponse et ce depuis le début. Produit facile à utiliser. Précis. Simple. Combiné au iPad, sans complication. :appl:
Post Reply