peinture pour toile d'avion
-
cruiser912
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
peinture pour toile d'avion
Bonjour a tous !! . Je suis a l'étape de peinturer mon nouveau projet. Je me suis informer des prix de la peinture poly fyber . La peinture que j'avais déjà acheter il y a 3 ans , a ma grande surprise le prix a presque doublé . Connaissez vous autre produit meilleur prix de bonne qualité . Il doit surement avoir autre peinture que ont peut appliquer . Mon avion est construction amateur. Merci pour les infos
- Closterman
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
Re: peinture pour toile d'avion
Check Stewart Système. C'est de la peinture a base d'eau. Pas mal moins nocive. J'utilise présentement le primer sur de l'aluminium et ca va super bien. Ce que j'aime du primer c'est que tu n'a rien a mixer. Quand tu a terminer, tu remet ce qu'il te reste dans le pot !! L'air de rien, tu économise pas mal !! Pour la peinture par contre, il y a quand même un mix a faire.... Je ne sais pas pour la peinture si elle est difficile a appliquer, n'y le résultat. J'en suis qu'a l'étape du primer. J'attend une pinte de peinture la semaine prochaine pour faire mon intérieur du cockpit...
Tu peux l'acheter chez Aircraft Spruce, ou encore chez http://www.vortexaviation.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te conseil Vortex, Pierre-Yves pourra surement te donner de bon conseil !
Closterman
Tu peux l'acheter chez Aircraft Spruce, ou encore chez http://www.vortexaviation.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te conseil Vortex, Pierre-Yves pourra surement te donner de bon conseil !
Closterman
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Si tu vole sur flottes oublie Stewart, parle en a Cuber
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je rajouterais, si tu pense qu'une seule goute d'eau risque de toucher à ton avion, oubli la peinture Stewart System.jass wrote:Si tu vole sur flottes oublie Stewart, parle en a Cuber
Je sens ma pression monter juste à entendre les mots Stewart System.
J'ai peinturer mon caddy avec cette merde. Primer Stewart et peinture Polyurethane Stewart et le résultat était très bien. comme mon avion couche dehors, je me suis vite rendu compte que de petite cloche se formais la, ou, de l'eau restait stagnante (ex: en dessous de mes ''gust lock'' et autour de ma toile de canopy. En lisant attentivement le forum de discusion de Stewart j'ai réaliser qu'ils était au courant du problème et même qu'en parlant 2 année de suite avec eux (Jason et les frères Stewart) à Sun n Fun Ils m'ont dit que leur nouvelle peinture polyurethane était moins sensible au problème.
(osti de belle réponse
Bref, je ne crois pas que cette peinture est faite pour nos climats. Maintenant, si ça vous tente de gaspiller votre argent, allez y avec Stewart sinon il y a eu quelques post ici ou on a parler d'autres bonnes peintures.
Voici un exemple de balounes en dessous d'un gust lock

-
Davidrc

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
est ce qu'il y a quelqu'un qui a peinturé avec de la peinture automobile avec
un agent de flexibilité.
j'aimerais savoir si après plusieurs années cela reste beau
sur un avion de toile
David
un agent de flexibilité.
sur un avion de toile
David
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Davidrc wrote:est ce qu'il y a quelqu'un qui a peinturé avec de la peinture automobile avec
un agent de flexibilité.
sur un avion de toile
David
Revision 20, July 2001, of the Poly-Fiber Procedure Manual No. 1 allows only Poly-Tone or Aero-Thane topcoat paint over the fabric-covered components of certified aircraft. This is a major change to the STC. Use of any other topcoat paint over fabric will void the STC. The old rule that the STC was valid only "up to the silver" and that any available topcoat paint could be used has changed. The increasing use of brittle automotive polyurethane paints over the years has caused enough cracking and delamination to cause the FAA to rethink approving untested topcoat paint over fabric. Failed topcoat paints expose polyester fabric to sunlight and UV damage. Poly-Tone and Aero-Thane have long service records over fabric as well as established test data on file with the FAA. Additionally, both paints have an FAA Parts Manufacturing Authority (PMA) which allows their application on certified aircraft. This has no effect on the non-fabric components. For instance, a J-3 Cub must have only Poly-Tone or Aero-Thane over the fabric parts, but you could use enamel or anything else over the metal struts, cowls, doors, etc. The key word is FABRIC. Experimental aircraft are not bound by these changes; however, we do recommend using products with a known track record on fabric.
Le résultat avec des produits automobile. Même s'ils prêchent pour leur paroisse, ils ne dénigre aucun autre système, du moment ou il est approuvé aviation.
Robert
-
cruiser912
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour ces réponces . Je continu les recherches , surement possibilité peinture auto avec agent flexible , uréthane ou autre . Peut être que quelque a un quit de blanc a vendre quelque part !!!! merci bonne journée
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
cruiser912, j`ai peinturé mon caddy avec le produit de GLASS SHEILD peintures industrielles. Bien content du résulta, j`ai la chance d`avoir un hangar pour stationner l`avion.
Pour le poids que j`ai rajouté est de 18 livres calculées d`après le tableau du MFG.
Un ami qui ma référé la peinture lui son avion est dehors et sa peinture est très belle après 10ans et plus.
Martin
Pour le poids que j`ai rajouté est de 18 livres calculées d`après le tableau du MFG.
Un ami qui ma référé la peinture lui son avion est dehors et sa peinture est très belle après 10ans et plus.
Martin
-
cruiser912
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Martin !! ou on achete cette peinture
-
Davidrc

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
merci pour l'info
tu voie mon avion , kitfox est peinturer avec polytone
ce que je trouve est que le résultat est plus mat genre piper cub
et est genre plus poreuse donc la saleté s'incruste et est plus difficile a
déloger.
peux être l'ajout d'une clear aiderais mais ajouterais du poids
j'entend tjrs juste deux systèmes, soit polytone et stewart
il doit bien en exister d'autre?
David
tu voie mon avion , kitfox est peinturer avec polytone
ce que je trouve est que le résultat est plus mat genre piper cub
et est genre plus poreuse donc la saleté s'incruste et est plus difficile a
déloger.
peux être l'ajout d'une clear aiderais mais ajouterais du poids
j'entend tjrs juste deux systèmes, soit polytone et stewart
il doit bien en exister d'autre?
David
- abud
- Toujours là!

NAPA pièces d`auto ou un autre dépositaire.cruiser912 wrote:Merci Martin !! ou on achete cette peinture
Ton avion est en aluminium.
Martin
- jass
- Participant régulier

Son avion est en toile, d'où le titre du post.abud wrote:Ton avion est en aluminium
Poly-tone c'est plus mat, mais c'est tellement facile à réparer, un petit coup de MEK et hop on colle la patche, et répare à l'aérographe
Pour un avion de toile, le plus important c'est les couches de protection anti UV, ensuite la peinture doit rester flexible pour vieillir en harmonie avec la toile, d'où le produit Rejuvinator.
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Possible que j'ai du polytone blanc (Juneau white ??? - pas sûr) au hangar - je vais vérifier la fin de semaine prochaine...
Pierre
Pierre
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
Pour un avion de tole, n`importe quel peinture d`autos feras l`affaire , pour la toile c¸est une autre histoire .On a besoin de beaucoup de flexibilité a long terme. J`ai peinturé avec Stewart system
comme RobertW, tres flexible, même quand ta plusieurs ballounes partout, ça craque pas , mais jamais je n`utiliserais ça aujourd`hui. Ils disent qu`on est seulement une poignées a avoir ce problème ( ils ont de tres grosse poignées chez eux) Les peintures autos avec agent flexible vont pas durée tres longtemps. Cherche une peinture qui est vraiment conçu pour la toile.
Mon humble avis.
Cuber
Mon humble avis.
Cuber
-
cruiser912
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour vos avis ,j'en tien compte . quelle est la différence entre polytone et aerotane ? je crois que c'est la même compagnie
- abud
- Toujours là!

cruiser912, quel est le modèle de ton avion
Martin
Martin
- jass
- Participant régulier

Poly-tone est la couche coloré de Poly-fiber, elle a la même base que poly-spray et poly-brush, soit le vinyle. Peinture simple composante. Aerothane, ranthane, sont des peintures a base d'uréthane. L'urétane est une peinture termodurcissable bi composante ( base et cataliseur) plus lustré que poly tone, mais un coup sèche, les réparations sont difficiles parce que ca ne se dilue pas, ca se sable très délicatement pour pas brisé la toile.
Poly fiber a acheter Randolph il y a quelques années. J'aime bien les 2 procédé, Randolph est le procédé dont la base est appelé Dope.
La dope et poly-tone, si on fini en polissant et une cire, on obtien quelque chose de plus lustré, mais jamais autant que le polyuréthane.
Mais je m'en fou, un J3 c'est venu au monde crissement mat!
Poly fiber a acheter Randolph il y a quelques années. J'aime bien les 2 procédé, Randolph est le procédé dont la base est appelé Dope.
La dope et poly-tone, si on fini en polissant et une cire, on obtien quelque chose de plus lustré, mais jamais autant que le polyuréthane.
Mais je m'en fou, un J3 c'est venu au monde crissement mat!
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Il y a aussi http://www.airtechcoatings.com" onclick="window.open(this.href);return false; qui fait un produit de grande qualité.
Mon aile de toile est faite avec ce procédé. C'est du polyuréthane pour avion avec agents flexibles. C'est un procédé certifié.
La couche d'apprêt est aussi l'anti UV. Facile à appliquer et facile à réparer selon le fabriquant.
Je suis d'accord avec Jass, il faut penser aux réparations et c'est très juste que les procédés style dope c'est plus facile. Le sablage de polyuréthane c'est délicat. La dope du MEK et tu patch.
Martin (FJAR)
Mon aile de toile est faite avec ce procédé. C'est du polyuréthane pour avion avec agents flexibles. C'est un procédé certifié.
La couche d'apprêt est aussi l'anti UV. Facile à appliquer et facile à réparer selon le fabriquant.
Je suis d'accord avec Jass, il faut penser aux réparations et c'est très juste que les procédés style dope c'est plus facile. Le sablage de polyuréthane c'est délicat. La dope du MEK et tu patch.
Martin (FJAR)
-
cruiser912
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Martin un wag aero sur flotte , moteur 150 hpabud wrote:cruiser912, quel est le modèle de ton avion![]()
Martin
- abud
- Toujours là!

Belle machine, félicitations.cruiser912 wrote:Salut Martin un wag aero sur flotte , moteur 150 hpabud wrote:cruiser912, quel est le modèle de ton avion![]()
Martin
Ton modèle a-t-il des volets
Martin