Parapentes Mont St Anne

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Parapentes Mont St Anne

Post by Mach Diamond »

Superbe fin de semaine, j'étais sur le Mont St Anne dimanche, les parapentistes s'en donnaient à coeur joie.

Image

Image

Image

Image

Image

--Luc
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Wow :!: :!:

Quelle vue

C' est toujours beau, cette région vue des airs.

Mach Diamond: en as tu fait :?: Si oui, comment c' était :?:

Je ne sais pas si j' aurais le guts d' assayer cela :!: :!:


Propane
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Post by f00sly »

C'est un des vols que j'aimerais essayer, ainsi que le deltaplane. Mais le parapente semble plus capricieux au niveau de l'aile. Elle se déforme assez facilement si les manoeuvres sont un peu "forte" ou hors norme. Mais le "felling" doit être assez "hot" merci. Je m'étais promis d'essayer le delta cet été, mais c'a pas a donné. Me semble que c'est plus "safe" avec une aile qui est tendu en permanence, surtout si on aime faire un peu d'accrobatie. Sauf que l'aile du parapente se plis plus vite, ca peut être pratique si on veux le transporter ... Il faut que j'essaie ca un jour c'est sur :)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Super les photos Luc.

J'ai rencontré un gars en préparation de décollage sur le mont cet automne.

Je lui ai demandé à combien ça pouvait monter? 6000 pieds. :shock:

Quelle distance ils peuvent franchir à partir du mont ? Je sais pas... :roll:

Je lui raconte comment je trouve spécial de les deviner si haut et si près de mes altitudes d'avion. Ben c'est indiqué sur la carte ! En plus, on vous entendrais venir !!!!! :shock: :shock:

Luc: rassure-moi svp :oops:


Paul :D :D
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Propane,

Je n'ai jamais fait de parapente, mais un peu de delta il y a quelques années (il y a 30 ans ... :roll: ). Comme toi, en tant que pilote d'avion construits bien solide, c'est un peu spécial de faire confiance à une toile. Bon c'est assez subjectif, je crois que les accidents sont assez rares et que ce sport n'est pas plus dangereux que la moto.

Paul, j'avais évoqué une telle discussion sur ce forum cet été, j'ai discuté avec une instructrice sur le Mont St Anne et elle m'expliquait qu'il n'était pas exceptionnel pour eux de monter jusqu'à 10000ft quand les conditions sont bonnes. En tout cas ils volent parfois plus haut que nous dans ce coin là. Et plus haut que quelques avions en préparation pour une approche IFR simulée avec un ou deux pilotes en train de pitonner leur Garmin 1000... mais oui ils entendent venir les avions et les éviter eux-même. A priori cela semble surprenant, mais je trouve cette idée raisonable en fait. Tu entends facilement un avion à 2 nautiques, ça donne 40 secondes de préavis à 180kts, ou une minute à 120kts...

--Luc
Post Reply