https://www.youtube.com/watch?v=b_6SDFfqqfk
Sylvain

T'es sérieux?CGMRW wrote: Pour les gars de L3 qui font les flight test, c'est pas son nom sur l'avion, right?

"Radio de Mirabel" Bob, mais elle est bien bonneBob Cadi wrote:J'adore le taux de monté, collé bien raide dans son siège avec les yeux enfoncé au max dans le crane....![]()
Les Comms :
Tour de Mirablel ici F-18 affichant 9999 prêt pour un décollage piste 06.
F-18... ici tour de Mirabel, autorisé décollage piste 06, en montéMirabel...
Bob

Ce que je pensais... Alors, c'est deux pilotes chez L3, ce sont des privés maintenant, des ex des forces canadiennes? Ce que tu vols est déjà upgradé de chez L3?OlivierC-FWOL wrote:T'es sérieux?CGMRW wrote: Pour les gars de L3 qui font les flight test, c'est pas son nom sur l'avion, right?
Ils font des tests en vol après maintenance sur les avions, ils ne vont pas mettre leur nom sur chaque avion qu'ils vont tester...

Ah excellent! Y'a deux ou trois ans les vendredis deux pilotes repartaient pour Bagotteville en CF-18... j'ai pas remarqué dernièrement... Tu sais quand ca va se terminer pour L3? Pas de contrat d'autre pays avec des F-18 à moderniser?mrenaud wrote:C'est pas des pilotes de L3. Ce sont des pilotes des Forces. On a un detachement a Mirabel qui s'occupe d'écrire le code des ordinateurs de missions de l'avion, entre autre. Il s'appelle Weapon System Manager - Mirabel (WSM det Mirabel). On a normalement 2-3 pilotes mutés la pour Entre autre, faire les tests en vol.