Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Photo de la rivière cet après midi en me rendant à thetford pour essayer le nouveau resto. J'ai rencontré à Thetford André (Quartzca) avec qui on a jasé de hangar :D
Normalement elle déborde au printemps, pas en plein milieu d'octobre !!!
Sur cette photo on voit très bien à quel point elle est sorti de son lit...
Regardez notre quai........... une chance qu'il est bien chainé après un bloc de ciment.... :)
À la pointe de l'ile à gauche complètement au centre de la rivière, y'a de l'eau en masse aujourd'hui.... J'ai modifier la photo un peu pour vous donner une idée de où on est à peu près en 4 roues sur la photo suivante
L'été et l'automne, habituellement, regardez ce qu'on peut faire à cette pointe de l'ile...... pas aujourd'hui en tout cas :shock:
Je demeure à St-Étienne de Lauzon le long de la rivière. Ce matin, elle était au moins 5 à 6 pieds plus haute qu'à l'habitude. À 17h00 elle avait rebaissée d'environ 2 pieds.....
François
Last edited by bonin141 on Sun 22 Oct, 2006 17:51, edited 1 time in total.
Mais avant d'avoir HYDRavion, j'vas commencer par avoir AVION tout court.
Je te dirais bien de venir faire un tour, mais l'été quand y'a pas trop de courant, y'a des roches.... Au fait, ça t'en prend combien de long pour décoller?........ Attérir, je pense pas que ce serait un problème.
Une journée qu'il fera plus beau, je prendrai quelques photos de la place, tu verras si ça vaut la peine de tenter la chance..... Au pire, tu viendras au chalet l'été prochain...là y'a de la place en masse.... pis des poissons aussi!
Alors l'invitation est lancée........ et je t'amènerai à un petit resto qui a de la poutine d'enfer........... :shock: presque meilleure que le Dulton régulier avec saucisse de chez Ashton..... :D
En longueur, tu devrais être bon, en remontant un peu la rivière, y'a quand même un petit bout droit qui serait bon. Je te donnerai les coordonés GPS pour que tu passes voir un moment donné quand tu seras dans le coin.....
Au pire, on est équipé pour monter ton avion sur une charette et faire un décollage style "dolly"...... :D
C'est bon
Va pour les Coord. GPS.
Et j'irai voir, je vais me fier au restant de votre quai :lol:
J'essaierai de timmer ça avec l'heure du lunch. :wink:
Bob.
J'ai aussi fait un petit vol à partir de St-Frédéric cette après-midi, c'était la première fois que je voyais la beauce inondée vue des airs! Impressionnant! Désolé, pas de d'images, j'avais oublié ma caméra dans l'auto !
Je peux vous dire que la rivière est encore haute ce soir, pis on annonce 48 heures de pluie!!!
Salutations et courage pour les beaucerons! :wink:
André L.
P.S. Ma maison est situé l'autre coté de la rue, face à la rivière chaudière,
aucun problème pour un hydravion! Par contre, le champs est inondé, plus possible pour un hélico!!!! A moin d'avoir un hélico sur flotte 8)
C'est quelle village que l'on voit sur la deuxième photo ? Celle sous le titre " Sur cette photo on voit très bien à quel point elle est sorti de son lit... "
bonin141 wrote: Je demeure à St-Étienne de Lauzon le long de la rivière. Ce matin, elle était au moins 5 à 6 pieds plus haute qu'à l'habitude. À 17h00 elle avait rebaissée d'environ 2 pieds.....
François
on travaille pres du fleuve au port de montreal , quand on essayé de raccorder lundi matin le fleuve avait monté de 1 metre :evil: pas besoin de vous dire qu'on a rien raccordé...
Luscombe wrote:Photo de la rivière cet après midi...
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de vendre ses photos aérienne d'un "événement" comme celui-ci à un quotidien ? Il me semble avoir entendu un jour qu'ils pourraient être acheteur.
En tout cas, j'apporte souvent mon appareil juste au cas ou je serasis témoin aérien de quelque chose de majeur.
Pas fort mon affaire, on vois pratiquement ma maison sur la photo, pis j'avais pas remarqué au premier coup d'oeil!!! :oops:
Et le pire, c'est que j'ai survolé le même endroit vers 15:15 dimanche!!!
Merci pour l'info les amis!
Salutations! :wink:
André L.