Franchement, chapeau aux contrôleurs.
Belle journée pour voler hier...
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Belle journée pour voler hier...
Manifestement, les gens ont profité du beau temps pour aller voler hier. Jamais vu autant d'activité sur la fréquence de la tour quand nous sommes rentrés. Voyez par vous-mêmes: http://archive-server.liveatc.net/cyhu/ ... -2100Z.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y avait tellement de choses à dire qu'ils devaient parler par-dessus les readbacks par moments. Garder de l'ordre dans un tel capharnaüm avec quelques pilotes plus ou moins à leur affaire (à 5:00 et 5:50) relève du miracle.
- patrickd123
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
Re: Belle journée pour voler hier...
Confirmé! Ca s'entendait aussi sur 126.7
Evidemment, pour pas aider, y en avait encore un èa CYHU qui semblait pas comprendre la signification de "prenez un cap de 130 immédiatement" et que le pauvre controlleur, apres avoir au moins répété 4 fois, a dû finalement se résilier et faire passer le traffic à l'entour!!!!
Evidemment, pour pas aider, y en avait encore un èa CYHU qui semblait pas comprendre la signification de "prenez un cap de 130 immédiatement" et que le pauvre controlleur, apres avoir au moins répété 4 fois, a dû finalement se résilier et faire passer le traffic à l'entour!!!!
- dave557
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
En effet, une très belle journée samedi
. Pour une fois que nous en avons une durant la fin de semaine. J'ai été à Whites Plain, NY pour passer l'après-midi dans NYC et ensuite transférer à New Haven, CT pour le souper. Là aussi beaucoup de monde en avion. Les seuls nuages que j'ai vu sur tout le trajet était dans le coin de Burlington à 9 000'. Je suis revenu au Québec de nuit avec la pleine lune qui éclairait ma route 
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Ouais, j'ai volé deux fois en monstre vert.

- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi aussi j'ai voler, mais avec mon monstre blanc. Aller a Sorel, rencontrer GBVK, des gars de Sherbrooke et plusieurs autres. Meme faite le 1/2 plein de vieux 100LL, ca va faire du bien a mon ptit monstre blanc!
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que c'est une destination intéressante?dave557 wrote:...et ensuite transférer à New Haven, CT pour le souper.
- dave557
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Dans mon cas oui, ce n'est pas loin et j'ai de la famille qui habite à New Haven, CT .Charles wrote: Est-ce que c'est une destination intéressante?
C'est une vieille ville "Banlieu" qui gravite beaucoup autour de l'une des 3 plus grosses Université Américanie soit "Yale University". Yale propose le musée Peabody http://peabody.yale.edu/ que les enfants ont adorés (il faut dire que nous n'avons pas encore visité les Smithsonians). Pour le reste, la ville demeure une ville américaine avec ses autoroutes et ses buildings http://www.infonewhaven.com. Il y a une multitude de "Irish pub" dans la ville et la fête des Irlandais y est très populaire. En suivant la côte vers l'Est en auto, on croise des Outlets (Premium et Tanger) à Clinton et Westbrook, le Mystique Aquarium http://www.mysticaquarium.org/ et un lots de plages. Cependant, pour l'aquarium, il y a New London KGON qui est plus proche.