Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Salut la gang, cet fin de semaine j'étais à la formation de mise à jour des connaissances à l'aéroport de Neuville et le présentateur nous a indiquer de vérifier la date d'échéance de notre licence dans le carnet bleu du format Passeport. Ainsi il y a 3 ans lorsque le nouveau format a été émis, plusieurs pilotes au début se sont vu donner une échéance de 3 ans pour leur carnet plutôt que le 5 ans habituel car le test d'anglais n'étais pas encore fait. Dans mon cas c'est ce qui m'arrive et je me suis aperçu que mon carnet de licence est échu depuis le 1er mai 2013
Je dois donc faire une nouvelle demande en catastrophe pour l'avoir avant mon prochain vol. Il semble que même des instructeurs dans le coin de Montréal se sont faire avoir et on volé avec des élèves alors que leur licence était échue
En effet, il faut le renouveler. J'ai fait le miens la semaine dernière. Cliquez sur ce lien et replisser le formulaire imprimez le et ensuite à envoyé par la poste.
J'espère que ce lien peux vous aider.
Ne JETER pas votre vielle license car votre medical, PPC. test etc sont dans votre vielle license alors les deux license sont avec vous jusqu'a temps que tout sois transferrer dans la nouvelle. c.a.d nouveau medical et tous ce qui doit etre inscrit dans la license pour etre legal de voler
Quand tu as la nouvelle licence, tout est inscrit. Dernier médical, date d'échéance de IFR. Les dates de PPC ne sont pas indiquées car non requis par le RAC. Ce qui est requis pour les dates de tes PPC sont celles inscrites dans le documents de flight test dont la compagnie a une copie.
raf wrote:Quand tu as la nouvelle licence, tout est inscrit. Dernier médical, date d'échéance de IFR. Les dates de PPC ne sont pas indiquées car non requis par le RAC. Ce qui est requis pour les dates de tes PPC sont celles inscrites dans le documents de flight test dont la compagnie a une copie.
Raf
Je n'ai pas ete voir dans les RAC's mais
1) moi, il n'y a rien qui a ete transferer dans ma nouvel license.
2) Je croyais que c'etais une amélioration de ne pas a trainer d'autres papiers supplémentaire comme PPC puisque maintenant on les inscrit dans ta license.
A quoi vas servir cette section (Record de Competence) dans la license si ce n'est pas requis par la loi. Quand tu recois un "ramp check" de quel manière prouve tu que tu est legal de voler avec pax? (commercial).
Jacques tu avais raison. Par contre en ce qui concerne les ppc, étant donne qu'il n'y a pas de signature tu peux recopier la dernière de la ppc valide dans ton carnet et ainsi plus la peu et de traîner les deux carnets.
Source d'un confrère pva.
raf wrote:Jacques tu avais raison. Par contre en ce qui concerne les ppc, étant donne qu'il n'y a pas de signature tu peux recopier la dernière de la ppc valide dans ton carnet et ainsi plus la peu et de traîner les deux carnets.
Source d'un confrère pva.
Raf
Negatif raf, le PPC est fait par un PVA de TC sois dans la Cie ou de l’extérieur qui doit signe ta license comme quoi tu a reussi.
Maintenant en sachant ca, je n'ecriverais rien dans ma license ou ne recopierais aucun annotation, medical ou PPC dans la nouvelle license, personnellement je crois que ca serais illégale, contrefaçon. Un ami qui travail pour un transporteur Aerien (sur Airbus) m'a dit ce matin que eux on recue un memo de Cie disant qu'il doivent trainer les 2 licenses aussi longtemp qu'il ne sont pas a date cote PPC, medical, sim etc dans la nouvelle license.
Bob Cadi wrote:Je gosse actuellement sur le renouvellement de mon Document d'aviation.
Dans la demande de carnet de documents d'aviation no. 26-0726F (1306-05 )
Il n'y figure nul part ou maller la demande.......
Fa chier.....messemble que ça devrait être évident comme information........
Surement encore des Baccalaurémachins qui ont élaborer les demandes.....
Y devrait aller couper quelques cordes de bois pour apprendre c'est quoi la vraie vie...
Bob
Toues les addresses et tel # sont dans le lien plus bas. Bien sure pour toi ca vas etre "Region Quebec"
quote: The completed application, one photograph and all applicable supporting documentation shall be submitted to the TCCA regional office that is administrating your licensing file.
Normalement tu clic sur la partie en gras (bleu dans le document) et ca t'emmene au lien plus bas.
Jacques
GLAB wrote:En effet, il faut le renouveler. J'ai fait le miens la semaine dernière. Cliquez sur ce lien et remplir le formulaire imprimez le et ensuite à envoyé par la poste.
J'espère que ce lien peux vous aider.
Jacques et moi on doit etre du bon monde pcq moi aussi cela a pris 2 semaines pour recevoir ma nouvelle license, memes que je pensais que TC m'avait renvoyer mes documents a cause d'une erreur, et mais non ce fut tres rapide.
Les miens on ete envoyer au Bureau de la "region Quebec" att license ... J'ai appeler avant au numero 1-800 pour confirmer que c'etais bien la bonne adresse et la Dame a l'autre bout a ete tres gentille, elle as vérifier avec moi que tout mes documents y etaient et remplient correctement.
Zico wrote:Denis, je pense que tu n'as pas le bon prénom....
Martine
Très drôle Martine
Par contre c'est déjà arrivé qu'un fonctionnaire m'est envoyé un certicat de naissance au nom de Daniel. Aussi une personne du bureau des passeports m'a déjà appelé car elle croyait que je demandait 2 passeports avec 2 prénoms différent.
Je viens de parler à une gentille dame de TC; ma demande de renouvellement a belle et bien été reçue et est actuellement dans "la ligne de montage"
Service téléphonique courtois et productif; félicitations aux employés de TC.
treer1 wrote:plusieurs pilotes au début se sont vu donner une échéance de 3 ans pour leur carnet plutôt que le 5 ans habituel car le test d'anglais n'étais pas encore fait.
Je n'ai pas fait le test encore et pourtant mon premier carnet (à vie) est valide de 2011 à 2016.
À ceux qui ont reçu leur carnet dernièrement, était-ce par courrier recommandé ? Avez-vous eu à signer pour en prendre possession ? Je demande car je ne serai pas présent au moment où j'anticipe de recevoir le mien.
DeltaMike wrote:À ceux qui ont reçu leur carnet dernièrement, était-ce par courrier recommandé ? Avez-vous eu à signer pour en prendre possession ? Je demande car je ne serai pas présent au moment où j'anticipe de recevoir le mien.
Bonjour Daniel,
Moi j'ai envoyé ma demande par courrier recommandé pour peut-être accélérer le processus, et j'ai reçu mon nouveau carnet par la poste régulière 2 semaines plus tard. Donc pas de signature pour en prendre possession.