Raymond Boulanger, pilote mercenaire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
microman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Raymond Boulanger, pilote mercenaire

Post by microman »

À l’émission Denis Lévesque à LCN et TVA, Raymond Boulanger était en entrevue pour parler de son livre. Le fameux pilote de Casey!

L'émission de Denis Lévesque, pour ceux que ça intéresse et peuvent la visionner, en reprise à TVA ce soir à 22h35.

Également il était en entrevue radiophonique avec Paul Arcand http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=198727" onclick="window.open(this.href);return false;
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Raymond Boulanger, pilote mercenaire

Post by CampingMaster »

Ah ! Merci pour le lien, j'ai écouté l'entrevue avec beaucoup d'attention.

J'ai l'habitude d'écouter Denis Lévesque, mais je n'ai vraiment pas pu ce lundi soir et il ne semble pas être possible de l'écouter sur le site de TVA.
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

Post by Closterman »

Il y a aussi eu une entrevue a Medium Large avec Catherine Périn, a la Première Chaine de Radio-Canada hier (11 nov). Il est possible de ré-écouter cette émission sur le site de R-C...

http://www.radio-canada.ca/emissions/me ... que=319622" onclick="window.open(this.href);return false;
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Closterman wrote:Il y a aussi eu une entrevue a Medium Large avec Catherine Périn, a la Première Chaine de Radio-Canada hier (11 nov). Il est possible de ré-écouter cette émission sur le site de R-C...

http://www.radio-canada.ca/emissions/me ... que=319622" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avoir mis le lien, je l'ai écouté, très intéressant.
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

J'ai bien aimé l'entrevue mais il ne faut pas en faire un héro ou une victime. C'est un criminel, un passeur de Coke qui a passé sa vie a travailler avec les plus gros trafiquants de drogue au monde. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ALex
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

pas tort Alex
les gens ont une tendance assez forte a idéaliser les .....disons, gentiment, les marginaux....
qui font des pieds de nez aux lois
ça permet, par personne interposée, de faire le brave

en plus, faut pas être dupe, ces gens, cherche a se valoriser, a monayer leurs ''exploits''
a nourrir le peuple de toutes sortes d'histoires rocambolesques que l'on ne peut vérifier
il comte ce qu"'il veut, comme il le veut
avec des animateurs, ma foi, un tantinet complaisants

malheureusement la vie n'est pas juste un film western!!!!!!

j-p
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

Oui,mais qui n'a pas rêvé d'une vie d'aventure,et Boulanger ne se prend pas trop au sérieux.
En plus il dé-dramatise des conflits politiques,qui,vu d'ici,nous ne comprenons pas trop trop.
René.
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

ouais t'as raison
il se prends pas au sérieux, il est sérieux et très conscient
il reste cool....et relaxe..le pire est passé

je me demande avec toutes ses révélations , s'il n'y as pas risque que les polices
réouvre certain dossier, y a t-il prescription???? svp mes amis avocats

j-p
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

ttq wrote:je me demande avec toutes ses révélations , s'il n'y as pas risque que les polices
réouvre certain dossier, y a t-il prescription???? svp mes amis avocats

j-p
Bonsoir J-P,

Selon moi il y a peu de risque ça arrive, pas pour des questions de prescriptions, mais plus parce qu'à part sa parole les autres éléments ne sont que peu vérifiables... Donc il aurai beau jeu d'arriver devant un tribunal en prétendant avoir menti pour vendre plus de livres et n'oubliez pas que la couronne doit faire la preuve hors de tout doute raisonnable pour obtenir une condamnation...

Par contre si des choses se sont réellement produites ET qu'elles sont vérifiables, ça serait un peu, disons spécial, qu'une maison d'édition aie laissé paraître cela sans l'aviser des conséquences possibles... Mais ça me surprendrait beaucoup!

Bons vols!

Steeve
plane99
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by plane99 »

Je viens de terminer à l'instant la lecture de son livre, j'ai bien aimé.

Ça m'a rappelé en février 1993, dans le cadre des activités de Sérabec nous avons fait une recherche d'ELT qui s'était déclenché dans la région de Québec, il faisait très froid, dans les -15 et après plus de 3 heures de recherche qui nous ont amené dans la région de Beaumont et suite a divers recoupements nous sommes revenus à l'aéroport de Québec pour trouver la provenance du signal dans le Convair de Casey qui était stationné au service aérien du gouvernement depuis plus de 6 mois. Il avait fallu rejoindre la GRC, car il y avait des scellés sur les portes d'avion. Finalement on a pu pénétrer à l'intérieur....et personnes ne savaient où se trouvais le fameux ELT...
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Post by CGMRW »

alexfortin wrote:J'ai bien aimé l'entrevue mais il ne faut pas en faire un héro ou une victime. C'est un criminel, un passeur de Coke qui a passé sa vie a travailler avec les plus gros trafiquants de drogue au monde. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ALex
;)p ;)p :appl: :appl:

Un trou de Q criminel c'est un criminel quand même, et il en est fiers... aucun intérêt à l'écouter parler si ce n'est que de le renvoyer au trou. Il a aucun regret, fiers, et il recommencerait... :thumbdown: Pierre, j'espère que l'on se comprend...
Sylvain
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

plane99 wrote:Je viens de terminer à l'instant la lecture de son livre, j'ai bien aimé.

Ça m'a rappelé en février 1993, dans le cadre des activités de Sérabec nous avons fait une recherche d'ELT qui s'était déclenché dans la région de Québec, il faisait très froid, dans les -15 et après plus de 3 heures de recherche qui nous ont amené dans la région de Beaumont et suite a divers recoupements nous sommes revenus à l'aéroport de Québec pour trouver la provenance du signal dans le Convair de Casey qui était stationné au service aérien du gouvernement depuis plus de 6 mois. Il avait fallu rejoindre la GRC, car il y avait des scellés sur les portes d'avion. Finalement on a pu pénétrer à l'intérieur....et personnes ne savaient où se trouvais le fameux ELT...
18 novembre 1992 date de son atterrissage à Casey avec le Convair 580 à février 1993 ça ne fait que trois mois...

Image
Voici à quoi ça ressemblait le 18 nov. 1992 ( ou le lendemain ) à l'aéroport abandonné de Casey avec la GRC sur les lieux. Cette photo et la suivante proviennent du reportage de TVA Nouvelles qui est ICI. En septembre 1992 il avait amené à Casey 500 kg de cocaïne...

Image
On ne peut pas parler de Raymond Boulanger le narco-pilote de brousse sans son clin d'œil qui a fait le tour du monde.
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

Pour l'avoir vu à quelques reprises à la télé, je me demande si son «fameux» clin d'œil n'est pas simplement un tic nerveux?

Alain
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Il a répondu à cette question à un journaliste et ce n'est pas un tic nerveux. C'est un vrai clin d'œil...

Il a dit que sa mère l'a bien élevé et qu'il a évité de faire un doigt d'honneur en faisant un clin d'oeil.
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

CGMRW wrote:
alexfortin wrote:J'ai bien aimé l'entrevue mais il ne faut pas en faire un héro ou une victime. C'est un criminel, un passeur de Coke qui a passé sa vie a travailler avec les plus gros trafiquants de drogue au monde. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ALex

Un trou de Q criminel c'est un criminel quand même, et il en est fiers... aucun intérêt à l'écouter parler si ce n'est que de le renvoyer au trou. Il a aucun regret, fiers, et il recommencerait... :thumbdown: Pierre, j'espère que l'on se comprend...
Sylvain
Moi j'ai adoré l'entrevue Boulanger yé ben relax comme la plupart des pilotes,pi si tu dit qu'il est un trou de Q ben sa veut dire que le commandant Picher aussi dans to livre à toi en est un!
Je suis bien heureux pour lui y'a fait des millions en pilotant des avions! ;)p
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

exactement ce que je disais...

...pas tort Alex
les gens ont une tendance assez forte a idéaliser les .....disons, gentiment, les marginaux....
qui font des pieds de nez aux lois
ça permet, par personne interposée, de faire le brave

CQFD

j'ai quand même de la difficulté a comprendre ce genre d'encenssement Léo!!!!!!
pas que je suis pas plus catholique que le pape, mais la Mafia, la drogue, les cartels, les ripoux, les dealers,
il me semble qu'ils n'amènent pas grand chose de positif a la société, pis mettons qu'il a fait sa vie, pis
y est chanceux de s'en être sorti vivant, tant mieux pour lui...
mais ne montons pas ce genre de pilote au cieux

j-p
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Post by CGMRW »

léo wrote:
CGMRW wrote:

ALex

Sylvain
Moi j'ai adoré l'entrevue Boulanger yé ben relax comme la plupart des pilotes,pi si tu dit qu'il est un trou de Q ben sa veut dire que le commandant Picher aussi dans to livre à toi en est un!
Je suis bien heureux pour lui y'a fait des millions en pilotant des avions! ;)p
Heureux? Pour lui? Qu'il a fait des millions en faisant partie d'un réseaux de distribution de drogue dures? :thumbdown:

Hein? Comparer Piché avec cet abrutis? Piché "regrette" fortement ce qu'il a fait d'illégal, il s'en ai jamais venté! Il a payé, faite sa sentence et never more, à la place il sauve des vie, pas en détruire pour s'en mettre plein $$ les poches. Un peu de RESPECT et de Jusgement SVP. Le comparer avec l'autre qui dit qu'il referait ce qu'il a faite avec les deux neurones de sa poche à $$$ sans penser aux conséquences, des vies qu'il met à zéro en profitant du trafic de drogues DURES, un bon pilote? ok... trou de Q... yes! Qu'il recommence, on le remet au trou... ;-)

Je comprend mal cette facination, l'amour que certain ont pour des crosseurs criminels qui mettent la vie de leurs enfants en jeux et publiquement disent que si il pouvait le faire encore il le referait, aucun regret! Yurk! ... Les peines sont trop faibles au Canada...
Last edited by CGMRW on Mon 18 Nov, 2013 09:24, edited 2 times in total.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Pour moi la drogue c'est un gros NON...NON...
J'ai été approcher moi aussi quand j'ai eu ma licence commercial. On voulait me payer mon rating sur bi-moteur et même mon IFR et je trouvais l'offre trop belle pour être vraie. J'ai vite compris ce qu'on voulais de moi. J'ai dit un gros NON merci et je ne l'ai jamais regretter.

J'aurais sûrement fait beaucoup d'argent moi aussi et aussi peut-être beaucoup de prison. Je suis très fière de moi aujourd'hui, parce que j'ai 3 gars qui sont marié et j'ai 10 petits enfants. Aucun dans ma petite famille ne consomme de la drogue. Je ne me serais jamais pardonner si un ou une de ma famille serais pris avec un problème de consommation de drogue aujourd'hui.

Je me considère plus un héro que ce Mr.Boulanger. Je n'ai jamais eu assez d'argent pour me payé un petit avion de loisir, mais je ne regrette pas mon choix.
Je suis un Papa et Grand-Papa très heureux.

P.S. Je ne lirai jamais le livre de ce trou de cul.

Jacques :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Il essaie de faire la moral de se qui devrait etre fait et vue Vs la drogue

Pour moi c'est pas lui qui devrait nous dire quoi faire coté se qui est bon ou pas...

Le livre a surement un but de faire un profit avec sont histoire... Mais pense pas que ont va ferme un filme...

Une autre entrevue ou deux (surement LCN) ensuite ont tourne la page et il va etre dans les oubliette :ugeek:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

GLAB wrote:Pour moi la drogue c'est un gros NON...NON...
......
P.S. Je ne lirai jamais le livre de ce trou de cul.

Jacques :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Bien dit Jacques. En fait je n'ai même pas lu ce fils de dicussion excepté ce tout dernier écrit de toi jacques que J'approuve à 100%.
Le reste de la discussion ne m'intéreste absolument pas.
Post Reply