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Georges wrote:Léo, j'ai survolé Bimini à quelques reprises en allant à Nassau.Belle petite plaçe.D'ailleur tout les Bahamas sont quelques choses à voir dans la vie d'un pilote. J'ai bien aimé Georgetown avec ses nombreux voiliers qui séjourne ancré dans la Baie et dont les occupants débarquent le soir pour souper sur le rivage et faire la fête. Stella Maris, une petite île environ 150 milles plus loin est aussi une perle. C'est près de l'ile Turquoise qui est aussi magnifique.En revenant, il ne faut pas manquer treasure key qui lors de mon dernier passage venait d'être dévasté par un ouragan. Puis il y à bien sur Freeport la belle à visiter avant de traverser vers West Palm beach à peine 65 milles de cet endroit.Hum...à voir. Georges
Ouin, là vous me faite rêver en titi :shock: :lol:
Ca doit être assé beau. Un jour peut-être :wink:
Merci de ce bel itinéraire... je vais aller la visualier sur Google Earth, ce sera mieu que rien :cry:
Georges ta fait de beaux voyages, ses vraiment agréable de volé dans cette partie du sud de la Floride, je suis allé un 20 min au dessus des everglade j'ai eu peur un peu car panne moteur = bouffé par les crocodiles... :roll: sa fait pas longtemps que je suis sur ce forum et de retour dans l'aviation , je suis très surpris qu'ils y a peu de Québécois qui hausse allé au USA,pourquoi?
Ses souvent des vol a l’intérieur du Québec beaucoup de pilotes de brousse, Georges je voie que tu a beaucoup d’expérience en aviation et continue de nous la faire partagé et les autres aussi ses une superbe place pour les aviateurs Québécois.
Geoge peut tu nous raconté plusieurs voyage et anecdote car sa intéresse plusieurs d’entre nous et les autres qu’il veuille partagé aussi sa serais apprécier. :idea:
Merci Léo de tes remarques. Je ne savais pas qu'il pourrait y avoir intéret aux voyages et expérience en vol que j'ai fait. Je vais essayer d'en raconter quelques-uns sous une rubrique adaptée à celà. Georges
Georges wrote:Merci Léo de tes remarques. Je ne savais pas qu'il pourrait y avoir intéret aux voyages et expérience en vol que j'ai fait. Je vais essayer d'en raconter quelques-uns sous une rubrique adaptée à celà. Georges
Ce qui serait intéressant aussi, c'est de savoir où se procurer les documents nécessaires au vol: 1) Cartes; 2) Répertoire des aéroports en vol, genre CFS américain; 3) Autres si requis...
Je serais peut-être interessé à aller voir quelqu'un au Connecticut, mais ça me fait un peu peur... :? :oops:
Pis c'est sûr que des récits avec photo à la Gaston, c'est toujours très apprécié. Mais on sait que ça demande beaucoup de travail et de temps pour monter tout ça... Mais si vous avez le temps, nous on s'émerveillera!!! :wink:
Je ne savais pas que tu étais basé à Lantana, c'était là que j'étais basé aussi quand je vivais en Floride jusqu'en 2002. D'ailleurs l'avion que je volais souvent est toujours là, N395SP un beau 172S.
Léo parlant de Bimini, c'est une destination spéciale pour moi. J'ai obtenu ma license de pilote à 43 heures de vol en 99. Quelques semaines plus tard, mes parents étaient venu me visiter à West Palm, et ma blonde était là aussi. J'avais un total de 60 heures et on est partis à 4 dans un vieux 172 passer la journée à Bimini. Quelle expérience!
Cela ne représentait que 45 minutes de vol depuis Palm Beach International où j'étais basé à cette époque, mais pour un pilote aussi inexpérimenté que moi et avec trois passager, autant vous dire que je n'en menais pas large. Ce vol était un beau défi pour moi.
Ce n'était pas tant le pilotage qui m'impressionnait ce jour là - le vol est hyper facile il y a une VOR sur Bimini et la piste est grande - mais toutes les procédures pour passer la frontière, les paperasseries administratives pour entrer aux Bahamas (pas grand chose finalement) et surtout le retour aux USA avec appel radio sur Miami pour obtenir un code transpondeur avant de traverser la zone ADIZ, etc.
C'est une journée gravée dans ma mémoire.
L'approche sur Bimini est non controlée, fait que ça se passe comme n'importe aéroport non controlé avec une fréquence unicom. J'avais l'ile pour moi tout seul ce jour là anyway. C'était incroyable comment 45minutes de vol en Cessna te transportaient dans un pays complètement différent.
Je suis allé sur les Berry Islands à 1h30 de vol quelques mois plus tard avec ma blonde, camper sur la plage à 200m de la piste. Mémorable...
Luc, j'ai été basé à Lantana depuis près de 20 ans durant les mois d'hiver. On s'est peut-être rencontré sans le savoir. C'est un aéroport très convivial et je décollais de cet endroit pour faire différent vols en Floride.J'avais une maison sur l'intracostal et nous passions 5mois par année à cet endroit.Maintenant j'ai vendu cette maison et nous louons plutôt car nous passons seulement 2mois et demie là-bas. On s'ennuie trop de nos enfants quand c'est plus long. Je suis supposé décoller pour Lantana au début de novembre pour revenir ver le dix de décembre. C'est un beau vol à faire qui me prends entre 7 et 8 heures dépendant des vents avec un arrêt à Richmond pour essence et douanes. Denis pour avoir la documentation nécessaire pour ton vol au Connecticut tu n'as qu'a aller sur le site www.vippilot.com et faire venir ce que tu as de besoin. Tu vas recevoir ta documentation en-dedans de 48 heures.Bonne chance et ne crains pas d'aller faire ce voyage tu vas voir c'est facile de voler U.S. si tu parles l'anglais.Georges
Luc ou Georges si vous avez des photos sa serais très apprécier de pouvoir les partager, et puis volez aux US ses vrais que les contrôleurs s'ont aimable il font doublement attention si ont a un accent comme moi, en anglais, Les phrases sont plus court qu’en français, il n'y a pas de 126,7 (méméring, a l’occasions pour rien) ex ;( t’est dans la régions de MTL et il y a un qui s’annonce a St Clicin qui est a 100 nm de MTL) chaque régions ont leur fréquence, sa aide une deuxième paires de yeux coté flight following.
Geoges tu a une sacré expérience, allé conte nous toutes tes anecdotes et t’est voyagessss, sa intéresse plusieurs d’entre nous.
Luc Bimini a 4 dans le Cessna wow, je suis sur que le deuxième voyage avec ta blonde a été plus….. XXX …Agréables.
moi aussi j'aimerais entendre parler de tes voyages aux USA...surtout depuis que MA BLONDE m'a demander pour aller a Oshkosh l'année prochaine...elle m'a surprise...je peu pu refuser la la...j'aurais l'air fou de lui dire que j'ai peur :oops:
moi aussi j'aimerais entendre parler de tes voyages aux USA...surtout depuis que MA BLONDE m'a demander pour aller a Oshkosh l'année prochaine...elle m'a surprise...je peu pu refuser la la...j'aurais l'air fou de lui dire que j'ai peur :oops:
absolument d'accord avec toi, je vais "tâter" le terrain ds les prochains mois...je me prends 2 semaines de vacances...pour avoir du lousse...j'ai pas peur d'arriver 3-4 jours avant le show..meme plus s'il faut...
OlivierC-FWOL wrote:Les É-U ont une fréquence en route comme 126.7, c'est 122.6 ou .1 ou qqch de même.
Olivier, 122.6 et 122.2 sont des fréquences pour rejoindre les FSS. On ne s'y annonce pas comme on le fait ici à 126.7.
Ils ont aussi Flight Watch, à 122.0, qui sert entre autres, à demander au spécialiste de l'information de vol des renseignements comme la météo.
Pour ce qui est du document qui ressemble le plus à notre CFS, c'est le Flight Guide, publié par Airguide Publications. J'ai trouvé le mien chez Aéroboutique, à St-Hubert au coût de $50.
Si vous êtes membres de COPA, la procédure pour se rendre aux États Unis se trouve dans "Members Only" du menu du site de COPA:
http://www.copanational.org
Le Flight Guide est un document commercial qui est vendu par air Guide, comme le mentionne WNZ.
Chez nos voisins du Sud, l'équivalent du CFS est le Flight Information Publication - Airport/Facility Directory publié par la FAA. Il se divise en 7 volumes. Je vous en scannerai une copie dès que j'aurai le temps.