Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Juste pour ajouter que j'ai habité pendant 11 ans à 2km de l'aéroport de Richelieu. Ma mère habite encore là. J'ai voulu aller la visiter cet été en avion et après deux approches, j'ai crissé le camp. Richelieu, ce n'est plus une piste, c'est un chemin de tracteur en poussière de roche d'environ 8 pieds de large.
Il fut une époque c'était très achalandé. Il y avait beaucoup d'avion stationné là. La compagnie Air Richelieu y a fait ses débuts, mais est maintenant basé à St-Hubert. Sur place à l'aéroport, sans compter les deux trois hangar, il y avait un bâtiment principal, et au 2e étage un bar y avait sa place, tenu par un gars qui s'appellait Richard Verroneau, ex metteur en onde à CKOI. Au début le bar s'appellait le V-Max, ensuite le bar s'est appellé le Chaméléon. J'y ai bu pas mal de bière.
J'ai fait ma première ''ride'' d'avion à Richelieu; un bush Caddy avec un A-65 qui se partait à bras.
CSP5 est la piste de St-Mathias résidence de la Cie Aviation BL et est situé sur la route 133 Chemin des Patriotes.
CSX5 est la piste de St-Mathias/Grant situé sur le Chemin du Cordon.
CSX3 est la piste de Richelieu aussi situé sur le Chemin du Cordon et près de la route 112.
CSP5 est la piste de St-Mathias résidence de la Cie Aviation BL et est situé sur la route 133 Chemin des Patriotes.
CSX3 est la piste de Richelieu aussi situé sur le Chemin du Cordon et près de la route 112.
Je connais CSP5 et c'est une belle piste (non asphalté) sans vraiment d'obstacle, il est indiqué 2000 pieds de long...mais elle s'étire un peu
Je connais CSP5 et c'est une belle piste (non asphalté) sans vraiment d'obstacle, il est indiqué 2000 pieds de long...mais elle s'étire un peu
C'est su le chemin du cordon ca c'est certain... Je vai régulièrement livrée des chevaux au 120 et il y a un piste pas loin avec pas beaucoup d'avion dehors 1 ou 2
Oui c'est proche de la 112. Donc CSX3
Dans se secteur ont est pas encore avec St Hubert j'espère