Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Il faisait absolument trop beau pour rester au sol en ce beau mardi d'automne
Donc un petit vol vers St-Donat juste pour...voler. Encore un vol low&slow...22/22 8GPH 105-110 noeuds, question de voir le paysage. Surtout au retour, virayage entre les montagnes vers St-Come, ensuite CYHU via Joliette.
C'était désert à St-Donat, mais j'ai fait quelques photos:
fyby wrote:Je me demandait où etait passé ce cessna 205,un avion que j'adore,et là réponse est là,St Donat,lieu des Birddogs aussi.René.
Le L19 Bird Dog est plutôt un Cessna 305...
Celui-ci a été photographié à l'aéroport de St-Hubert où j'étais basé il y a des dizaines d'années... ( peut-être 32 à 35 ans ). Il était chez Won-Del Aviation ( Thomas Wong et Dr Delarie ) ; on voit à l'arrière-plan l'annonce de Won-Del qui ressemble à une pancarte de restaurant chinois.
Edit : j'ai lu et compris trop vite, vous parliez bien d'un Cessna 205 qu'on voit sur l'une des photos. On entend si peu souvent le terme « C 205 » car il n'a été produit que pendant deux ans, avec le nom de Bird Dog pas loin je me suis fourvoyé. "Sorry".