Cette section est dédiée à la vente ou à la recherche de composantes avioniques, qu'elles soient analogiques, à succion ou électrique / électronique. Les appareils portables, comme les GPS, iPad, casques de pilotes (headsets), etc. peuvent aussi être affichés ici.
1. Durée de vie illimité (5,000 h), donc jamais de lampe a remplacer.
2. Plus sécuritaire car toujours allumée en vol.
3. Consomme seulement 1 amp au lieu de 6-7 pour une incandescente.
4. Ça éclaire au moins le double que incandescent. Sur notre avion la lampe d'origine, c'était juste pour être légal, de nuit pour vrai c'était pathétique comme résultat, surtout au sol, c'était comme avoir rien.
C'est le modèle à un phare (par 46). Alors, quand le phare brule, on ne peut pas légalement emporter de passagers. C'est embêtant quand cela arrive à destination et que le retour se fait de nuit.
De plus, À Mascouche, l'éclairage sur le taxiway est fait par rétroéclairage. Donc pas de phare, pas d'éclairage.
Finalement, fini de faire des remplacements de phares. Sur notre modèle, c'est plus d'une heure à chaque fois.
Ben continuer a remplacer vos lampes. Je vais vous donnez mon adresse en message personnel. Deja, jai pour au moin 5 ans de lampe presentement pour zero dollars. et je prevois garder mon avion pour encore tres longtemp.
Après avoir vu arriver de très loin notre ami DRAPO la semaine dernière dans son Mooney, j'ai bien l'intention de faire cette modification sur mon avion également.
Peut-on acheter seulement la lumière ou y'a t-il un fitting a ajouter entre le socket existant et la lumière led ?
Éric, normalement aucune modification est nécessaire à l'avion et c'est le cas pour les Mooney.
PS: $187. est un bon prix. J'ai payé $400. pour deux à Sun&Fun l'hiver passée.
Michel
C'est mon partner qui les a changer (il a commencer son vol de nuit)
Assez simple selon lui (Quelque vis pour avoir accès à la lumière. 4 boulons pour enlever la plaque d'accès et deux vis pour les fils en arrières)
Et on a juste ajouter les infos des travaux dans le livre
C'est dispendieux à court terme, mais si on calcule le nombre de fois que on change les ampoules régulières et le TEMPS du mécanicien si c'est fait à l'annuelle je pense que ca vaut vraiment la peine...
De plus pas oublier l'immense différence de l'éclairage ... De plus maintenant pas un problème de laisser allumer une des 2 dans un endroit ou une situation de trafic pour avoir plus de visibilité ...
De plus dans notre cas ca règle le problème de consommation électrique... on pouvait pas laisser allumer taxi & landing light en meme temps que radio, transpondeur etc
Nous avons juste un générateur et le upgrade a l'alternateur est un $ 2000 facile... Et on serait resté avec un éclairage de Amish
Conclusion .. Très bon investissement et la poule est très sexy avec des LED
Eric GARF wrote:Après avoir vu arriver de très loin notre ami DRAPO la semaine dernière dans son Mooney, j'ai bien l'intention de faire cette modification sur mon avion également.
Peut-on acheter seulement la lumière ou y'a t-il un fitting a ajouter entre le socket existant et la lumière led ?
Merci pour le tuyau Théo
Éric, la plupart des gens disent qu'ils me voient venir de loin, avec mes gros sabots!
Mais pour ce qui est du phare, très facile à changer, quelques vis pour enlever la moulure et tu as accès au phare qui a les mêmes connections que le LED, soit deux vis qui retiennent les fils de pouvoir et mise à terre et on remet le tout en place.