Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai fait deux petits vols à bord d'un LJ45 ho Monsieur c'est de la machine ça
Le pilote ma expliqué deux ou trois truque, les petites ailes à la queue du fuselage servent à faire diminuer la radicalisation du décrochage, la forme du pneu avant serre à éloigner les éclaboussures d'eau des turbines. il peux voler à 50,000 pieds en mode automatique seulement (si mes souvenirs son bons)
La poussé au décollage est impressionnante compte tenu des petites turbines.
En tout qu'a c'est une petite coche au dessus de mon QuikR
Chanceux! J'ai juste pu faire un ground run-up avec...
Phase 3 HKS wrote:
La poussé au décollage est impressionnante compte tenu des petites turbines.
À 3650lbf de poussé chacune, pas si petit que ça! Le MTOW étant de 21750lbs, avec les deux moteurs ça te fait un rapport poids/pousée de seulement 2.97! (c'est à dire une accélération initiale de 0.3G)
Phase 3 HKS wrote:il peux voler à 50,000 pieds en mode automatique seulement
Non non pas jaloux...
le mode auto c'est peut-être, j'imagine , requis car à cette altitude la différence entre Vs et vitesse de croisière doit être assez mince.
C'est intéressant d'aller sur http://www.flightradar24.com" onclick="window.open(this.href);return false; et en mettant un filtre de sélection d'altitude on remarque que les avions en haut de 45,000 c'est rare et plus haut encore plus, par exemple en ce moment seulement cinq avions (civils du moins) sont en vol a 47,000' au dessus de l'Amérique du Nord, 2 Global, 2 Citation X et un Lear45. Ca doit donner pas mal de range de plané.
Phase 3 HKS wrote:il peux voler à 50,000 pieds en mode automatique seulement
Non non pas jaloux...
le mode auto c'est peut-être, j'imagine , requis car à cette altitude la différence entre Vs et vitesse de croisière doit être assez mince.
Oui la différence entre VSS et VMax est réduite à ces altitudes là, et le pilotage d'autant plus «vache» sur les contrôles. Mais l'équipement à bord obligatoire pour voler dans le RVSM (Reduced vertical separation minima) nécessite un autopilot de toute façon, donc pour voler entre FL290 et FL410 inclusivement, ça prend l'autopilot. À moins de vouloir passer à travers pour aller directement à FL500 par exemple, il faut également respecter l'équipement minimal sachant que tous les vols sur un Lear45 ne se feront pas nécessairement tous au-dessus de FL410 ou sous FL290.
daniel61 wrote:
C'est intéressant d'aller sur http://www.flightradar24.com" onclick="window.open(this.href);return false; et en mettant un filtre de sélection d'altitude on remarque que les avions en haut de 45,000 c'est rare et plus haut encore plus, par exemple en ce moment seulement cinq avions (civils du moins) sont en vol a 47,000' au dessus de l'Amérique du Nord, 2 Global, 2 Citation X et un Lear45. Ca doit donner pas mal de range de plané.
Et justement un des Global faisait un vol tout à fait spécial: un vol de 10 heures, au départ de CYUL, arrivée à... CYUL. J'imagine que c'était un vol de test, mais quand même, ça fait une grosse journée! De plus, la route du vol est vraiment inhabituelle (pour un vol "normal"):