Bonjour,
Je suis tombé sur la page du site l'autre jour, par curiosité qu'est devenu ce projet et ou l'avion est il rendu maintenant ?
Benoit
Lodestar CF-CPA ?
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Lodestar CF-CPA ?
Manque de fonds.
Durant quelques années quelques bénévoles ont fait un effort vraiment surhumain afin de dégager le Lodestar de la swompe. Réussir à le tirer ou il est rendu actuellement est un exploit digne des égyptiens.
Je m'y suis déjà rendu sur le site.
Belle endroit pour y faire un RVI de brousseux aventuriers.
Selon moi, sortir cet appareil en état de vol est plus que de la science fiction, j'opterais plutôt pour le tirer avec un Bombardier sur une trail bien tracée d'avance, ou bien $$$$ louer un hélico.
C'est simplement surhumain, plus le terrain, les mouches, le climat,l'éloignement.

Juste de penser remettre en marche une partie du dash à de quoi décourager les plus tenaces...
P.S. Pas de ressources, on est full brousse les amis.

Campement de la gagne de CSU3.

Les lettres parlent d'elle-même.

Le monstre se dresse devant nous.

Au secour, pas de crane, terrain de swompe, on peut juste y travailler durant l'hiver sur les surfaces gelées.

Je pensait pouvoir coucher dedans...changement de plan finalement.

Système de skis brousse.

Grosse machine.

Swompe.

Belle météo pour s'y rendre.

Hummm.

Yéa.......

Bob
Durant quelques années quelques bénévoles ont fait un effort vraiment surhumain afin de dégager le Lodestar de la swompe. Réussir à le tirer ou il est rendu actuellement est un exploit digne des égyptiens.
Je m'y suis déjà rendu sur le site.
Belle endroit pour y faire un RVI de brousseux aventuriers.
Selon moi, sortir cet appareil en état de vol est plus que de la science fiction, j'opterais plutôt pour le tirer avec un Bombardier sur une trail bien tracée d'avance, ou bien $$$$ louer un hélico.
C'est simplement surhumain, plus le terrain, les mouches, le climat,l'éloignement.

Juste de penser remettre en marche une partie du dash à de quoi décourager les plus tenaces...
P.S. Pas de ressources, on est full brousse les amis.

Campement de la gagne de CSU3.

Les lettres parlent d'elle-même.

Le monstre se dresse devant nous.

Au secour, pas de crane, terrain de swompe, on peut juste y travailler durant l'hiver sur les surfaces gelées.

Je pensait pouvoir coucher dedans...changement de plan finalement.

Système de skis brousse.

Grosse machine.

Swompe.

Belle météo pour s'y rendre.

Hummm.

Yéa.......

Bob
-
avialogs
- Nouveau membre

- Posts: 28
- Joined: Wed 27 Jul, 2011 21:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Douglas
- Modèle de l'avion: DC-3A
- Identification de l'avion: C-FDTD
- Location: Montreal
- Contact:
Re: Lodestar CF-CPA ?
Je posais la question car j'ai enormement de doc sur cet avion (environ 4000 pages sur la maintenance / pieces, etc..)
Je t'envois un message en privé.
Benoit
Je t'envois un message en privé.
Benoit
-
Bernard
- Participant habitué

- Posts: 257
- Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal (CYHU)
Re: Lodestar CF-CPA ?
Au moins, il ne sera pas oublié: il est au "Lac du CF-CPA" que la commission de toponymie du Québec a bien voulu accepter quand je l'ai proposé.
Bernard
Bernard