Cessna Skycatcher 162!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cessna Skycatcher 162!

Post by jacdor »

OlivierC-FWOL wrote:
47guy's wrote:Pas la premiere fois que un membre du groupe ''TEXTRON'' fait pEtatte avec un produit!
Bell 427...

:siffle: :siffle:
Et le Bell 206LT. :siffle: :siffle:
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Mais le LT n'est pas une conversion de Gemini et Bell a reprit le giron?

:?:

On s'entend pour dire que c'est une piètre réponse à l'AS.355...

:roll:
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

OlivierC-FWOL wrote:Mais le LT n'est pas une conversion de Gemini et Bell a reprit le giron?

:?:

On s'entend pour dire que c'est une piètre réponse à l'AS.355...

:roll:
Qui a été le premier a créé le 206 LT, je ne sais pas mais la premiere fois que j'ai entendu parler du twin et bien c'etais la conversion Gemini.
Il semble que ni un ni l'autre est réussi a percer.

Jacques
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Il y as quelque années Cessna savait comment faire des Avions, en voici la preuve.

Jacques

Image
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Mach Diamond wrote:
N'importe laquelle de compagnie est capable de réussir, mais pas Cessna. Il ne faut pas les mettre sur un piedestal comme ça. Le savoir faire de la conception des petits avions est parti à la retraite chez Cessna il y a bien longtemps, dans les années 1980.

Ce n'est pas complètement un hasard si deux prototypes du 162 se sont crashés pendant le programmes d'essais, et ce n'est pourtant pas un avion compliqué!

Pour avoir travaillé avec Cessna récemment, je sais de quoi je parle. Il y a beaucoup de talent à l'interne, mais la structure corporative de Cessna est focalisée sur les Citation Jets. Elle est mal adaptée au développement de petits avions, en particulier à coûts bas. Ils n'ont pas eu plus de succès avec le NGP (successeur du 182) ou même avec les Corvalis produits au compte goutte.

Ils en étaient conscients et c'est pour ça qu'ils se sont dit qu'ils iraient faire construire le Skycatcher en Chine. Mais quelqu'un a oublié de leur dire qu'il se vend maintenant plus de BMW en Chine qu'aux USA! Ca ne sera pas long que les Chinois vont sous-traiter la fabrication de leur télévisions aux Etats-Unis pour être plus compétitifs.

Sous traiter en Chine n'a de sens que pour pénétrer le marché chinois.

Bref, je ne suis pas surpris de la fin du 162.

-Luc
Cessna avait un concept eprouvé pour un LSA; un avion tout aluminium avec un moteur conventionnel et une hélice de métal. Rien d'exotique mais ça marche.

Les deux crash de prototype fut causé par un centrage hors limite, Cessna ayant poussé les test plus loin que les normes certification LSA le demande.

Actuellement au USA on peut acheter un C150 usagé pour 15-20k$
Pourquoi payer 150k$ pour un Skycatcher?
Je crois que c'est la faible reprise et l'échec global du LSA qui a emmené Cessna à abandonner le 162
Post Reply