Lors de leur assemblée générale spéciale qui s'est tenue mercredi soir dernier, les membres des Ailes Québécoises se sont prononcé par une écrasante majorité de 73% en faveur du projet de réaménagement présenté par le conseil d'administration.
Fait intéressant, ce vote présente des proportions similaires à celui du mois de novembre 2011, alors que les membres s'étaient prononcé contre un déménagement à Neuville dans une proportion de 77%.
Il s'agit d'un audacieux projet qui, dans ses grandes lignes, prévoit l'aménagement de 33 espaces de stationnement individuels, dont six sont des emplacements intérieurs, et 24 sont asphaltés. Les travaux d'ingénierie civile débutent immédiatement, et il est prévu d'accueillir les aéronefs au nouveau site d'ici la fin novembre. Cependant, les travaux d'asphaltage et la construction des bâtiments ne seront livrés qu'au printemps 2014, pour des raisons évidentes reliées aux saisons.
Dans l'intérim, les aéronefs qui sont la propriété des membres seront placés dans les côtés sud et ouest du stationnement actuel, afin de permettre à l'aéroport de commencer leurs travaux, ainsi qu'à notre entrepreneur de procéder au démantèlement des installations.
Les Ailes Québécoises ont hâte de vous accueillir, dans un avenir prochain, au 715, 7e avenue de l'Aéroport!
--
Pour le conseil d'administration
Pierre Berrigan
Président
Les Ailes Québécoises vont de l'avant !
-
administrateur
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Fin d’une épopée : édifice des Ailes Québécoises en démoliti
La fin d’une épopée : l’édifice des Ailes Québécoises est en démolition
Le dossier de la relocalisation a franchi un tournant lors d’une assemblée générale spéciale où les membres ont entériné la proposition du conseil d’administration d’accepter la proposition de bail faite par l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec et de faire débuter les travaux préparatoires du nouvel emplacement de ce club qui a célébré ses 33 années d’existence, dont 30 dans l’édifice actuel.
Plusieurs se souviendront d’anecdotes tragi-comiques, de soirées inoubliables, de décès malheureux, de rencontres formidables, d’activités sociales et aéronautiques extraordinaires, de disputes épiques, d’amitiés nouées et surtout du travail acharné de bénévoles tout au long de ces années.
Le printemps prochain verra ressurgir un nouveau local sur un nouveau terrain. Les deux étant mieux adaptés à la réalité d’aujourd’hui. Tout comme il y a trente ans, la transition se fera pour quelques mois par l’installation d’une roulotte.
Lors de cette assemblée, j’ai senti l’appréhension des membres devant l’inconnu, mais la flamme, loin de s’estomper, était présente au sein de la très grande majorité des gens. Sans doute qu’en 1983, les quelques 25 braves d’alors avaient les mêmes sentiments que nous actuellement à la différence près que nous sommes 100 membres pour repartir ce beau projet.
Paul Desruisseaux
Le dossier de la relocalisation a franchi un tournant lors d’une assemblée générale spéciale où les membres ont entériné la proposition du conseil d’administration d’accepter la proposition de bail faite par l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec et de faire débuter les travaux préparatoires du nouvel emplacement de ce club qui a célébré ses 33 années d’existence, dont 30 dans l’édifice actuel.
Plusieurs se souviendront d’anecdotes tragi-comiques, de soirées inoubliables, de décès malheureux, de rencontres formidables, d’activités sociales et aéronautiques extraordinaires, de disputes épiques, d’amitiés nouées et surtout du travail acharné de bénévoles tout au long de ces années.
Le printemps prochain verra ressurgir un nouveau local sur un nouveau terrain. Les deux étant mieux adaptés à la réalité d’aujourd’hui. Tout comme il y a trente ans, la transition se fera pour quelques mois par l’installation d’une roulotte.
Lors de cette assemblée, j’ai senti l’appréhension des membres devant l’inconnu, mais la flamme, loin de s’estomper, était présente au sein de la très grande majorité des gens. Sans doute qu’en 1983, les quelques 25 braves d’alors avaient les mêmes sentiments que nous actuellement à la différence près que nous sommes 100 membres pour repartir ce beau projet.
Paul Desruisseaux
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Re: Les Ailes Québécoises vont de l'avant !
Félicitations aux Ailes et longue vie
j'ai encore ma casquette bleue de 1998 que j'ai acheté quant j'ai foullé votre tarmac a bord d'un 172 loué
je venait de faire mon vol voyage...en solo bien sûr
je m'en souviens comme si c'était hier
j'en ai encore les genoux qui flanchent
et personne a l'intérieur comme acceuil, c'était moins drôle
un petit café, pis retour a YHU
j-p
j'ai encore ma casquette bleue de 1998 que j'ai acheté quant j'ai foullé votre tarmac a bord d'un 172 loué
je venait de faire mon vol voyage...en solo bien sûr
je m'en souviens comme si c'était hier
j'en ai encore les genoux qui flanchent
et personne a l'intérieur comme acceuil, c'était moins drôle
un petit café, pis retour a YHU
j-p
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Une autre étape semble être franchie, bravo.
À quelle date débutent les travaux de construction de l'aménagement du nouveau terrain ? Avec l'hiver qui arrivera bientôt ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre ....
À quelle date débutent les travaux de construction de l'aménagement du nouveau terrain ? Avec l'hiver qui arrivera bientôt ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre ....
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai peu mais de très bon souvenir dans cet édifice.
Je compte bien en acquérir de nouveau dans le futur emplacement
JP
Je compte bien en acquérir de nouveau dans le futur emplacement
JP
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bravo aux membres qui continue ce projet! J'en ai fais des heures dans le local en tant que membre de SERABEC.
au plaisir
bye
treer1
Eric Tremblay
au plaisir
bye
treer1
Eric Tremblay