Pour faire réfléchir les anti-avions...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Pour faire réfléchir les anti-avions...

Post by OlivierC-FWOL »

Ceux qui ont des pensée négatives concernant l'aviation devraient lire ce qui suit. Je vais tenter de le traduire...

Texte écrit par Edward Frederick, qui a récemment racheté et réouvert un aéroport fermé au Michigan.

Imagine yourself waking up on a cool Sunday morning. You walk to your back door and take in the sight of the sun peeking over the horizon. You think to yourself, “What a great day for a drive in my car to just put the worries of the upcoming work week on the back burner, take in all this great country has to offer and to just enjoy my life." You check the pressure in your tires, open up the hood and check all the fluids, let the engine run for a minute or two in your driveway and pull out onto the open road. You got up early and have the millions of miles of this country's highways at your every whim. Five miles from your house you are pulled over by two military Humvees and ordered out of your car and forced to lay on the ground at gunpoint. You are not read your Rights; you are treated like a criminal. Just for enjoying a morning drive in your car? Correct, you are detained for several hours for simply driving your car. Why? Because you didn’t call the Department of Motor Vehicles and see if it was legal for you to drive your car today. Is that the type of America you would like to live in?

If your hometown team is playing baseball, you cannot leave your house without supervision. If the President is within 30 miles of you, you cannot leave your house without supervision. You forgot to ask for permission and supervision to drive to the pharmacy to pick up some medicine for your child – you lose your license for 180 days. You may no longer visit the Grand Canyon, because someone drove his or her car off the North Rim. You may no longer drive with the windows down on your car, because the manufacturer does not specifically say you are allowed to. You have to tell the D.M.V. what time you are leaving your house, how long you plan to be gone, how many people are going to be with you, what time you will arrive at your destination, and call them when you arrive. Is this the America you want to have?

That is the type of America that pilots have to endure every day of week. You wish to impose more restrictions on pilots, on where they can go, what they can and can not do, and why? Because they simply choose to enjoy life in a manner different than you, and in a manner that you deem unsafe, and "scary"? I should hope that your wish to impose more restrictions on people who value freedom is really what you want, because what is to stop the restrictions from spreading to your boat, your car, your bicycle, or even walking, when airplanes are completely prohibited in this country? Is that the America you want? An America where you are no longer allowed to drive where you want to go? An America where you must provide federal identification to ride the bus? An America where you are not allowed to visit your mother in the hospital because the bus service does not go there? An America where you are watched constantly by the government, that questions every turn you make, and every destination you hope to visit? One where you must show your papers to the authorities at every turn? I should hope not. It is not the America I want. I value the freedoms we have in America. I would hope you do too.

With Reverend Niemoller in mind...

First they came for the Pilots, and I didn’t speak up, because I wasn’t a Pilot.
Then they came for the Boaters, and I didn’t speak up, because I wasn’t a Boater.
Then they came for the Cyclists, and I didn’t speak up, because I was a Driver.
Then they came for me, and by that time there was no one left to speak up for me.
Be careful what you wish for.

Edward Frederick
Commercial Pilot
Aircraft Owner
Airport Manager
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Re: Pour faire réfléchir les anti-avions...

Post by PaulD »

OlivierC-FWOL wrote:First they came for the Pilots, and I didn’t speak up, because I wasn’t a Pilot.
Then they came for the Boaters, and I didn’t speak up, because I wasn’t a Boater.
Then they came for the Cyclists, and I didn’t speak up, because I was a Driver.
Then they came for me, and by that time there was no one left to speak up for me.
Be careful what you wish for.

Ce sont mes lignes préférées. En plus, c'est adaptable à bien des situations de notre vie de "c'pas de mes affaires..."

Paul :D :D
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by treer1 »

Très beau texte, je ne connais pas le monde de l'aviation aux États-Unis, mais si c'est aussi restreint que ca, alors vive notre liberté Canadienne =:)

J'avais déjà entendu parlé qu'aux États-Unis, il n'y a pas de zone non contrôlé comme ici, donc ce manque de liberté viens peut-être de ca dans ce texte. :?

Bye
treer1
Eric Tremblay
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Éric, il y a des zones non-contrôlées comme ici aux U.S. cependant vu que l'aviation est beaucoups plus développé et qu,il y a un plus grand nombre de villes importantes ces zones sont moins nombreuses. Pour avoir volé souvent aux U.S. je trouve que ce n'est pas un problème de voler là-bas et quand on connait la façon de procéder c'est très facile et très sécuritaire. Georges
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

Georges, avant de decoller d'un aeroport aux USA on doit telephonner pour donner nos intentions, connais tu bien cette procedure et peut tu nous donner des details?
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Si seulement l'AOPA était aussi puissante que la NRA ils auraient un second amendement dans la constitution qui dirait "right to fly free"... mais la force du nombre aidant pas, on s'en va lentement vers une prohibition. En premier ce sera les avions d'épandages agricole, ensuite il y aura un questionnaire psychologique pour le renouvelement de la licence de pilote, ensuite ce sera les transpondeur mode S obligatoire partout et l'abolition du NORDO, ensuite ce sera interdiction totale du ciel américain aux avion privé canadien... je pourrais en rajouter, les jours sombre s'en viennent pour l'aviation. On a pas la force du nombre pour faire plier les instances gouvernemental.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

OlivierC-FWOL wrote:Imagine yourself waking up on a cool Sunday morning. .....

Pas de panique, le texte commence par "Imagine yourself..." Le gars nous présente une probabilité morose d'un future négatif pour l'aviation. On n'en est pas là encore mais c'est dans le domaine du possible. Le texte du gars est pro-actif avec une sorte de prévention avant que ça arrive.

Denis
Serge
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow 1V
Identification de l'avion: C-FZYT

Vol a l'interieur des U.S.A.

Post by Serge »

Bon matin,il est faux de dire q'il faut telephoner avant de decoller d'un endroit aux U.S.si on vole aux U.S.,la procedure est la meme qu'au Canada,on doit appeler avant de traverser la frontiere sur le plan de vol initial si on veut eviter des complications a l'arrivee,meme chose quand on revient au Canada pou aviser les douanes de notre endroit et heure d'arrivee et declaration pour l'immigration ce qui est completement normal.Pour voler souvent aux U.S.croyez moi c'est tellement plus facile,agreable et moin complique.Faites en l'experience et je suis sur vous en serez ravi. Bon Vol
Serge
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

denimich wrote:
Pas de panique, le texte commence par "Imagine yourself..." Le gars nous présente une probabilité morose d'un future négatif pour l'aviation. On n'en est pas là encore mais c'est dans le domaine du possible. Le texte du gars est pro-actif avec une sorte de prévention avant que ça arrive.

Denis

Je panique pas Denis, mais comme tu le mentionne c'est dans le domaine du possible. Il y a un désir politique de se faire du capital en "augmentant" le sentiment Canado-Américain de sécurité civile. Au lendemain des attaques du 11 sept les journaliste parlait de controler les propriétaire d'avion léger et d'épendage puisqu'ils pourrait être utiliser pour disperser des virus et bactéries "airborne" au dessus de grandes villes comme attaques terroriste nouveau genre...

Ça va en prendre juste un évenement que je décrit ci-haut pour remettre en question la sécurité civile et ce sur notre dos, étant un petit nombre de proprio pilote et école de pilotage, on penche peu dans la balance aux yeux de nos élus.

Si vous croyez que c'est loin, je tiens à vous rappeller qu'en 1978, il y a eu la loi C-72 sur la prohibition de certaines armes à feu, la loi C-68 de 1995 sur l'enregistrement et la prohibition d'autres type d'arme, et actuellement un petit groupe de feministe milite pour le ban des armes de poing et de chasse semi-automatique poussé en arrière plan par le récent massacre de Dawson. Ils avancent à petit pas et tranquilement pas vite le canada va finir comme l'angleterre où seul les criminels et la police auront en leur possession des armes et les hônettes citoyens auront payé le prix et sacrifié une partie de leur droit pour faire plaisir à de petit groupe de pression et à certain parti politique qui voulait gagner du capital politique pour se faire élir...

C'était juste un paralel - je sais que ça avait rien à voir avec l'aviation mais c'est pour vous faire comprendre que ce qui se passe au canada par rapport à la possession des armes à feu s'échellone sur une période de 28 ans, parce que le nombre de chasseur est très élevé, mais la machine va aller beaucoup plus vite pour l'aviation étant donné qu'il y a que 15 000 aéronef privé et 55 000 pilote au canada, comparativement à 2.3M de propriétaire d'arme et 7M d'arme en circulation... Quand le Bulldozer va se mettre en marche, on aura qu'a le regarder passer...

Fred
Last edited by Luscombe on Fri 20 Oct, 2006 11:07, edited 1 time in total.
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant

Post by c_gbcx »

Bon matin,il est faux de dire q'il faut telephoner avant de decoller d'un endroit aux U.S.si on vole aux U.S., ???

Ce n'est pas ce que j'ai deja entendu dire, je vais quand meme verifier mes sources. En attendant j'apprecierais d'autres opinions de ceux qui ont l'experience de voler aux USA.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

denimich wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Imagine yourself waking up on a cool Sunday morning. .....

Denis

Je gage un 1000000 que ça viendra tôt ou tard, plutôt tôt que tard. :cry:
PapaMike
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PapaMike »

J'ai bien lu les commentaires de ceux qui disent que c'est facile de voler aux EU. J'ai pourtant lu quelques articles de revues américaines ou les pilotes de loisir se plaignaient des difficultés grandissante de voler. L'un d'eux disait que tu avais beau obtenir tous les notams possibles, les restrictions apparaissaient régulièrement à moins d'une heure d'avis et générait des infractions qui étaient sanctionnées de façon variable dépendant des cas et de la tolérence de celui qui la détectait. J'imagine que lorsque tu vols dans la région de Washington, c'est pire que dans le Vermon, mais tout de même.

Bref, ce n'est pas la première fois que je le lis ce genre de choses écrites par un Américain.

Bref, encore, on est bien ici.

Pierre M.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Par téléphoner avant, il veut parler du dépôt du plan de vol. Et aux USA, il y a les TFR, ce qu'on a heureusement pas ici.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Luscombe wrote:Je panique pas Denis, ...Fred

Salut Fred, ma pensée était très généraliste et ne visait personne. J'aurais du débuter ma phrase avec quelquechose comme "à tout ceux qui volent" ou quelquechose du genre.

Denis
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Oh, pas de panique les gars...

Un exemple, basé sur ma toute petite expérience de vol aux USA... Entre mon entrée sur le territoire américain et ma destination (dans mon cas, Oshkosh, 2 fois) je n'ai pas parlé à personne, n'ai pas fait de plan de vol et n'ai traversé aucune zone de contrôle !

Voler aux USA est TRÈS semblable à voler ici. La plus grosse différence c'est qu'il y a beaucoup plus d'aéroports et d'aérodromes qu'ici et pas de fréquence commune comme 126,7. La densité de population est plus grande par endroits aussi, donc forcément, dand certaines régions c'est bien dur de voler VFR non-contrôlé... je pense au bassin de Los Angeles par exemple, d'où provenaient sans doute les commentaires entendus des américains...

Mais sinon, pas de différence majeure.

Mais... c'est vrai que si l'on reste tranquille, égoïstement dans son coin, il risque dans le futur d'y avoir plus de restrictions. C'est là que nos associations deviennent importantes. Pour que notre petite voix devienne une grosse voix !

Très beau texte Olivier. merci de nous le rappeler à tous ! C'est jamais de trop !

Michel C-GNCJ
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant

Post by c_gbcx »

Olivier, TFR ???.
Georges
Participant accro
Participant accro

Post by Georges »

C-BCX, Serge à raison, il n'est pas nécessaire de faire un appel ou déposer un plan de vol. Je vole plusieurs mois par année en Floride et il n,y a rien de plus simple. Je suis basé à Lantana et quand je désire voler je pars mon avion, averti de mes intentions sur l'unicom et prends position sur la piste pour un beau décollage. Souvent je vole à 500 pieds au-dessus de la mer près du rivage et à ce moment je puis me rendre jusqu'à Key West sans problème.Si j'ai à traverser une zone controlée je me rapporte à L'approche concernée exemple Fort lauderdale, ils me donnent un code transponder, me localise et m'autorise à traverser leur Zone.Il faaut faire l'expérience de voler aux U.S. pour vraiment apprécier leur façon de faire.Je trouve facile et harmonieuse leur façon d'approcher l'aviation générale.Georges
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

TFR : Temporary Flight Restriction.

Zone interdite de survol lors des grands événements sportifs, lors de la présence du Président, etc.
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

J'ai volé aussi en Floride, départ de North Perry une piste contrôlé a 5 mn au sud de Fort Lauderdale, entré dans la zone de Fort Lauderdale et même passé au dessus au centre de la piste, beaucoup de trafic mais ont est avisé a tout moment, et le paysage est superbe! la mer, et surtout allé voir les plus belle résidences des Usa, vol au dessus de Key Biscayne la ont retrouve les maisons secondaire de Madona, et compagnie j'ai tourné pas mal autour.

Geoge a tu été a Bimini( bahama) la petite iles a environt 50nm de Fort Lauderdale, moi non !

Léo
Georges
Participant accro
Participant accro

Post by Georges »

Léo, j'ai survolé Bimini à quelques reprises en allant à Nassau.Belle petite plaçe.D'ailleur tout les Bahamas sont quelques choses à voir dans la vie d'un pilote. J'ai bien aimé Georgetown avec ses nombreux voiliers qui séjourne ancré dans la Baie et dont les occupants débarquent le soir pour souper sur le rivage et faire la fête. Stella Maris, une petite île environ 150 milles plus loin est aussi une perle. C'est près de l'ile Turquoise qui est aussi magnifique.En revenant, il ne faut pas manquer treasure key qui lors de mon dernier passage venait d'être dévasté par un ouragan. Puis il y à bien sur Freeport la belle à visiter avant de traverser vers West Palm beach à peine 65 milles de cet endroit.Hum...à voir. Georges
Post Reply