mon radio griche

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Papy401
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150E
Identification de l'avion: c-fyxs

mon radio griche

Post by Papy401 »

Bonjour à tous,
lorsque je connecte mon ipad dans l'allume cigare, mon radio fait beaucoup de bruit au point que je ne peut pas entendre les communications, Es-ce que quelqu'un a des suggestions pour éliminer ou atténuer ces bruits.

Merci pour votre aide précieuse. q:)p
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: mon radio griche

Post by abud »

Une question pour jacques3012.

1) Tu devrais vérifier la mis à terre de l`allume cigare dans les limites de .0002.
2) une interférence magnétique avec la source de puissance du courant alternatif.

Martin
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by alexfortin »

J'ai vécu exactement le même problème avec mon instructeur, son convertisseur prise 12V pour Ipad faisait gricher ma radio et le mien faisait rien.

La seule différence est selon moi la qualité du convertisseur 12V allume cigarette à USB sur le quel ensuite tu branches ton IPAD

Est-ce une plogue genre Dollorama ou une vrai genre à 30-40$ de Telus ou Roger?

Alex
Papy401
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by Papy401 »

;)p Merci pour les réponses rapides. Tu as probablement raison pour la qualité de la plug. Celle que j'ai, c'est une Canadien Tire. Je vais commencer par essayer une plug de qualité avant de voir plus loin.
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

alexfortin wrote: Est-ce une plogue genre Dollorama ou une vrai genre à 30-40$ de Telus ou Roger?

Alex
Attention, souvent ces accessoires à 30-40$ sont les mêmes qu'on trouve ailleurs à 5$, avec un logo en moins...
Papy401
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by Papy401 »

J'ai acheter une vraie plug pour ipad avec une sortie USB et ça régler mon problème. Merci
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Papy401 wrote:J'ai acheter une vraie plug pour ipad avec une sortie USB et ça régler mon problème. Merci

C a prouve la difference de qualite entre les plugs
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ

Post by birddfly »

Papy401 wrote:Bonjour à tous,
lorsque je connecte mon ipad dans l'allume cigare, mon radio fait beaucoup de bruit au point que je ne peut pas entendre les communications, Es-ce que quelqu'un a des suggestions pour éliminer ou atténuer ces bruits.

Salut a vous j ai eu ce problem dernierment et j ai resolu le trouble avec un filtre pour radio lynx et ca fonctionne au prix de 95.00 transport et taxe unclus et le tou est revenue correct et je vien tou juste de le faire un petit question regarde si ton rx sur ton recepteur radio est allumer quan ce griche ca va te donner une tres bonne idee de la source de ton trouble !!! moi aussi j ai penser que ca pouvait etre mes plug ligther mais non c etais le filtreur pour radio bonne chance !!! pour moi c etais ca le problem et p etre ca aussi pour toi une idee comme ca
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ

Post by birddfly »

birddfly wrote:
Papy401 wrote:Bonjour à tous,

Salut a vous j ai eu ce problem dernierment et j ai resolu le trouble avec un filtre pour radio lynx et ca fonctionne au prix de 95.00 transport et taxe unclus et le tou est revenue correct et je vien tou juste de le faire un petit question regarde si ton rx sur ton recepteur radio est allumer quan ce griche ca va te donner une tres bonne idee de la source de ton trouble !!! moi aussi j ai penser que ca pouvait etre mes plug ligther mais non c etais le filtreur pour radio bonne chance !!! pour moi c etais ca le problem et p etre ca aussi pour toi une idee comme ca
http://www.vldweb.net/filtre-dalimentat ... d34hjka5m5" onclick="window.open(this.href);return false; voila la pieces qui a regler mon cas
Post Reply