http://flightaware.com/live/flight/CFZY ... /CYHU/CYHU" onclick="window.open(this.href);return false;
Une attente à St-Jean, ca passe vite les tours quand il faut préparer l'approche, chronométrer les legs, et garder ca plus ou moins droit en vol manuel. En fin de compte pas si pire, quelques écarts mais rien qui fait peur. Le Arrow est un avion très stable ca aide, je me souviens dans le Cheetah, c'était un peu plus sportif, disons.
Vers 1,000' a St-Jean je vois la sol mais la visibilité avant est pauvre, je vois la piste quelques instants plus tard avec envrion 2 miles de vis.
Au retour, vu que les vents sont légers et du sud la contrôleure propose une RNAV 06G à CYHU. Avec les METAR récents je me dis que ca va rentrer juste. Je ne suis pas WAAS donc minimum RNAV 580'. Vers 650' je vois le sol directement en bas mais en avant c'est gris de gris. Je me colle au minimum de 580' mais je ne vois la piste que par intermittence et qu'une fois directement au dessus impossible d'atterrir. Pour la première fois en 4 ans, missed approach!!! J'avais déjà les instructions de remontée car je voulais finir avec un ILS sur la 24D. Sur XM le dernier METAR donne 400' de plafond...Finalement c’était pas mal ça, vers 500 ASL' j'ai vu le sol et peu plus tard les lumières d'approche et la piste...mon ILS le plus bas à date. Très bon feeling quand on voit enfin les lumières et les strobes
Je trouve que c'est bon de faire du IMC le plus souvent possible, ca augmente l'habilité et la confiance énormément...et avec cette météo j'avais l'aéroport presque pour moi tout seul
Petit vidéo vite fait...