Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mais maintenant Foreflight a les VNC et le CFS, pourquoi ca prends encore Skyvector???
ttq wrote:
un peu comme AOPA, ils se foutent des membres canadiens....pas une priorité
j-p
On ne peut pas trop les blâmer, c'est une organisation, à la base, clairement pour et par les pilotes américains. Je suis bien content de profiter de la manne de services excellents qu'ils offrent même si c'est pas adapté pour le Canada.
Mais c'est vrai que Fly-Cul c'est pas fort, leur flight planner précédent était mieux je trouve.
daniel61 wrote:Mais maintenant Foreflight a les VNC et le CFS, pourquoi ca prends encore Skyvector???
Suis pas encore convaincu pour Foreflight. Skyvector était là pour 2 choses dans mon cas: la planif sommaire des vols (distance et temps de vol) et surtout, les vents en altitudes qui donne une prévision de 180 heures. On a aussi un bon coup d'oeil aux Sigmet et Airmet sur notre ligne de vol.
Skyvector c'est un site gratuit géré par, je crois, juste un gars (Dave). Il n'utilise que des sources gratuites.
Il me semble que la disparition du World VFR ce matin soit simplement un bug temporaraire - le bouton est toujours là. Faut lui laisser un peu de slack, pour le prix qu'on lui paie...
Mach Diamond wrote:Skyvector c'est un site gratuit géré par, je crois, juste un gars (Dave). Il n'utilise que des sources gratuites.
Il me semble que la disparition du World VFR ce matin soit simplement un bug temporaraire - le bouton est toujours là. Faut lui laisser un peu de slack, pour le prix qu'on lui paie...
--Luc
Je suis retourné fouiné sur ce site, ça faisait longtemps que je n’y avait pas été, et en effet, pour gratuit, c'est quand même une très bonne ressource.