Je crois que skymarc parle d'un TBM; donc avion à turbine; pour lesquels ils y a toujours eu des frais.toxedo_2000 wrote:Il y a des frais à Bromont ?????
Depuis quand
Facture d'atterrissage à CYQB
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Facture d'atterrissage à CYQB
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Je viens de parler avec les finances à CYQB. Ils demandent si c'est une suggestion ou une demande parce qu'ils n'en ont pas entendus parler pour les monomoteurs à pistons !!!!Cardinal wrote:En plus de payer les frais d'atterrissage à Québec, il y a maintenant des frais de rampe de $65 + tx pour le ravitaillement d'essence. Alors si on cumule les frais d'atterrissage avec les frais de rampe on est à près de $100 et on n'a pas mis encore une seule goûte d'essence.
Lorsque tu mets des milliers de litres pour un apparareil de grosseur moyenne c'est pas si mal mais quand tu mets 100 ou 200 litres pour un petit monomoteur, ça commence à parraître.
Faudrait donc savoir d'où provient cette info.
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Je crois que la section Finances de CYQB n'a rien à voir vis à vis les frais de rampe discutés ici. Moi, j'ai compris que les frais de rampe ne sont pas facturés par Aéroport de Québec, mais par un ou des FBOs, comme dans certains autres aéroports.
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Rien à voir avec l'aéroport de Québec, les frais de rampe sont à la discrétion des FBO sur leur emplacement et de plus en plus courant dans les aéroport tel que celui de Québec. Peut-être aurions nous pu faire un autre post afin de ne pas induitre les gens en erreur mais l'aéroport de Québec n'a rien à voir avec les frais de rampe des FBO.Aigleca wrote:Je viens de parler avec les finances à CYQB. Ils demandent si c'est une suggestion ou une demande parce qu'ils n'en ont pas entendus parler pour les monomoteurs à pistons !!!!Cardinal wrote:En plus de payer les frais d'atterrissage à Québec, il y a maintenant des frais de rampe de $65 + tx pour le ravitaillement d'essence. Alors si on cumule les frais d'atterrissage avec les frais de rampe on est à près de $100 et on n'a pas mis encore une seule goûte d'essence.
Lorsque tu mets des milliers de litres pour un apparareil de grosseur moyenne c'est pas si mal mais quand tu mets 100 ou 200 litres pour un petit monomoteur, ça commence à parraître.
Faudrait donc savoir d'où provient cette info.
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est a se demander qui est au service de qui!
Essayer ca de charger un prix d'acces dans une station d'essence pour les vehicules...
M'ENFIN!!!
Guy
Essayer ca de charger un prix d'acces dans une station d'essence pour les vehicules...
M'ENFIN!!!
Guy
-
PiperSyl
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
Si les FBO doivent mettre des frais de rampe à ce prix là, c'est peut-être que l'aéroport charge un ti-peu cher pour le loyer de terrain ???
Faut renvoyer la balle vers le bas.
Pour Québec, moi c'est Neuville où c'est raisonnable.
Sylvain
Faut renvoyer la balle vers le bas.
Pour Québec, moi c'est Neuville où c'est raisonnable.
Sylvain