Avez-vous vu les nouvells pubs? Woo!
Vraiment très bien!
http://www.recruiting.forces.gc.ca/v3/f ... spx?bhcp=1
8)
Publicités de l'armée
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Cessna_140
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- awol
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bell
- Modèle de l'avion: 206B3
- Identification de l'avion: GZRQ
Quand je me suis enrôlé en 1974, le slogan était ''Si la vie vous intéresse'' et nous ne faisions que des missions de paix. Chypre était ce qu'il y avait de pire. Depuis la Yugoslavie les choses ont changé et le rôle des FC à l'international aussi. Cette pub reflète mieux cette nouvelle réalité. Par contre je ne suis pas certain que les troupes ont droit à tout le support requis de la part du gouvernement. Qu'on soit d'accord ou non avec ce qui se passe, une petite pensée pour ceux qui sont pris en Afghanistan ne fait pas de tort.
Michel ex fantassin
Michel ex fantassin
- Herk
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sutout qu'ils sont dry sur le camps !!! :P :? :P
Moi je part pour Dubaï bientôt mais j'aurais vraiment mieux aimer partir pour Kandahar... avec les impôts qu'ont ne paie plus la-bas, Les primes de risque et de ''hardship'' au top c'est payant en ti-père un tour la-bas! Puis contrairement à la pensé commune les chances de mourir restent quand même très minces si vous n'êtes pas dans les équipes de combats.
J'ai aussi des amis qui sont à Kandahar présentement et qui adore leurs tour et d'autres de Valcartier qui ne peuvent attendre pour partir.... Ça sonne drôle mais sans vouloir ''tuer'' je croit que ces soldats sont contents de pouvoir mettre en pratique ce pourquoi ils se sont entraînés pendant 8, 9, 20 ans! Ils sont fier quoi!
Je ne sais pas comment nos pilotes de CF188 se sont senti lorsqu'ils ont été déployé à Aviano pour les frappes au Kosovo... la mission était d'autant dangereuse, j'ai fort à parier qu'il avaient eux-aussi ce petit sentiment de; enfin c'est pour vrai!!
Steve ;-)
Moi je part pour Dubaï bientôt mais j'aurais vraiment mieux aimer partir pour Kandahar... avec les impôts qu'ont ne paie plus la-bas, Les primes de risque et de ''hardship'' au top c'est payant en ti-père un tour la-bas! Puis contrairement à la pensé commune les chances de mourir restent quand même très minces si vous n'êtes pas dans les équipes de combats.
J'ai aussi des amis qui sont à Kandahar présentement et qui adore leurs tour et d'autres de Valcartier qui ne peuvent attendre pour partir.... Ça sonne drôle mais sans vouloir ''tuer'' je croit que ces soldats sont contents de pouvoir mettre en pratique ce pourquoi ils se sont entraînés pendant 8, 9, 20 ans! Ils sont fier quoi!
Je ne sais pas comment nos pilotes de CF188 se sont senti lorsqu'ils ont été déployé à Aviano pour les frappes au Kosovo... la mission était d'autant dangereuse, j'ai fort à parier qu'il avaient eux-aussi ce petit sentiment de; enfin c'est pour vrai!!
Steve ;-)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Le pilote qui dirigeait les raids au Kosovo est un ami. On n'en n'a pas beaucoup parlé, mais il m'a quand même dit que c'était pas facile, et toute une responsabilité. Dur pour le moral. Au retour, 1 an ou 2 après il a quitté l'armée et est devenu pilote d'essai.
De cette époque date ma casquette "Typhon".
De cette époque date ma casquette "Typhon".
- Herk
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui j'ai entendu dire qu'ils faisaient des sorties aux 5 à 6 hrs d'intervalles, melé au stress ça doit pas être long qu'ils doivent être exténué! J'ai lu l'histoire d'un pilote de bagot qui était sur qu'il se faisait engager par un missile anti-aérien... après 5 minutes de manoeuvres évasives il s'est rendu compte qu'il essayait d'échapper à sa lumière de bout d'aile droite! :shock:
Je croit que la fatigue doit compter pour beaucoup dans cet incident!!
Ce que j'aimerais savoir est leur feeling qu'ils avaient lorsqu'ont leur a annoncé qu'ils se déployaient pour les frappes.
Je croit que la fatigue doit compter pour beaucoup dans cet incident!!
Ce que j'aimerais savoir est leur feeling qu'ils avaient lorsqu'ont leur a annoncé qu'ils se déployaient pour les frappes.
- awol
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bell
- Modèle de l'avion: 206B3
- Identification de l'avion: GZRQ
Une des premières unités à se déployer en Yugoslavie fut le 1R22R qui était basé à Lahr en Allemagne. Un de mes amis me contait qu'ils s'y sont rendus en train et que plus ils avancaient plus ils voyaient les maisons amochées. Ils avaient hâte que le train arrête. :shock: Se déployer est une question de procédures, tu embarques dans la check list et tu passes au travers. Si tu penses trop, tu cours après le trouble.
-
snowman.