Vol en hiver, le Vol sur skis et la règlementation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
IrishPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Vol en hiver, le Vol sur skis et la règlementation

Post by IrishPat »

16 novembre 2013
Séminaire sur le Vol en hiver, le Vol sur skis et la règlementation

L’APBQ en collaboration avec l’Aéroclub de Neuville organise un séminaire sur le vol en hiver, le vol sur skis et la règlementation. Il aura lieu samedi le 16 novembre 2013 à 9 :00 à l’Aérodrome de Neuville.

Ce séminaire sera reconnu pour la mise à jour des connaissances de Transport Canada.

Ce séminaire est gratuit pour les membres APBQ, 45$ pour les non membres.

L’adhésion à l’APBQ est au tarif spécial de 45$ pour les membres de l’Aéroclub de Neuville, des Ailes québécoises, du CULQM et du Club Aéronautique de Beauce.

Vous devez vous inscrire au bureau de l'APBQ 1 877 317-2727 courriel; apbq@videotron.ca
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Vol en hiver, le Vol sur skis et la règlementation

Post by abud »

Merci pour l`info, je vais`m inscrire ce sont des sujets intéressants .

Au plaisir de te voir.

Martin
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Comme je prévois poser des skis sur le caddy cet hiver pour m'initier à ce nouveau plaisir, je crois que je vais y aller. =:)
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Si votre assurance spécifie "sur roues", n'oubliez pas de leur mentionné que vous volez aussi sur skis. Si elle ne spécifie rien, alors pas besoin de les avertir de rien.

Voici une réponse à une question posée à un assureur:

Est-ce que l’assureur est au courant que mon avion est utilisé sur « roues-skis hydrauliques » l’hiver?

Rép : Oui car si vous regardez à la page 3 de votre police il y a la description : $60,000 pour un Aéronef sur roues et $65,000 pour un Aéronef sur skis. Que ce soit des skis standards ou hydrauliques pour l’assureur dans votre cas il n’y a aucun problème.
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

De toute façon, avec les assureurs il est extrêmement important de les aviser de tout changement sur votre avion qui peux modifier ou augmenter les risques qu'ils couvrent, sinon vous risquez de vous voir refuser une indemnisation en cas de sinistre. Un simple petit courriel à votre courtier pour l'informer, et gardez le en archive ou mieux imprimez le et joignez le à votre police d'assurances.

Ça coûte habituellement rien de les informer. Exemple, nous avons fait faire les tests en vols avec un permis de vol spécial tests en voltige pour le RV-7, et on a obtenu ensuite un permis de vol incluant voltige de TC et on a reçu aucune augmentation de prime.

Même s'il y avait eu une petite surprime, au moins on est couvert!

Alain
Post Reply