Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Salut tout le monde !
Comme plusieurs pilotes qui finissent leur licence commerciale, je me suis posé la question à savoir qu'elles étaient mes possibilités pour faire des heures. La semaine passée j'ai entendu dire qu'il avait du travail pour les pilotes de 200 à 300hrs en Afrique. Après plusieurs heures de recherche et de discutions sur différent forum, j'ai découvert la ville de Maun en Botswana.
Je suis rendu à une quinzaine de pages d'information et je veux savoir le plus de détails/trucs possible!
Si vous avez vécu l'expérience ou que vous connaissez quelqu'un qui l'à fait et que vous avez des conseils pour moi, ça serait grandement apprécié !
Si vous regardez aussi à faire ce trip, n'hésitez pas à vous manifester pour qu'on puisse en jaser et échanger !
(Je chercherais aussi à faire des heures sur du C206).
Fais une recherche sur les accidents des opérateura africains...
Il y a vouloir monter des heures et vouloir vivre... Je connaissais personellement 3 personnes qui sont décédées suites à un l'écrasement de l'avion qu'ils pilotaient en Afrique.
Parfois l'emballage n'est que du tape à l'oeil..Le plus important c'est de réfléchir là ou vous allez mettre le pied..
Avec l'instruction vous pouvez augmenter vos qualités, vous perfectionnez vos connaissances sans compter bien sûr vos heures..A vous la décision
Contactes un organisme connu au Canada, qui fait affaire en Afrique ou ailleurs, qui peut te donner des références auprès de quelques-uns de ses anciens pilotes Canadiens qui ont travaillé pour eux. Contactes ces pilotes et questionnes les, mais écoutes les surtout.
Ensuite vérifies auprès du Ministère des affaires extérieures du Canada pour savoir quelle est la situation politique actuelle et prévisible du pays où tu penses te rendre. Ensuite, choisis la sécurité. Sinon, enrôles-toi dans les Forces.
J'ignore ton âge. Mais si mon fils pilote d'hélicoptère désirait aller piloter dans d'autres pays pour monter ses heures, je lui donnerais les mêmes conseils. En plus, je ferais les mêmes recherches en double, après lui, au cas où il écouterait les conseils des autres avec des lunettes roses!
Regarde cette série Anglaise, ça va te donner un aperçu de l'embauche et comment ça fonctionne. Il y a une dizaine d'épisodes...j'ai bien aimé. Ca a l'air l'fun!
Il y a aussi un gars du Nouveau Brunswick qui a fait une série appelée Bostwana Bound sur son expérience comme pilote de brousse. J'avais trouvé ça assez intéressant.